TF1 lance La part de soupçon sur l’affaire Dupont de Ligonnès dès le 23 septembre 2019 (joué par Kad Merad) alors que l’homme suspecté de la tuerie de Nantes est toujours recherché. Que pensez-vous de l’adaptation du fait divers en série TF1 pour 2019 ?

Kad Merad

Vos commentaires sur la part de soupçon sur TF1

Xavier Dupont de Ligonnès passionne les français même 6 ans après le drame du quintuple meurtre qui s’est déroulé à Nantes. Il est soupçonné d’avoir tué dans la maison de famille Agnès sa femme et ses 4 enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoit. Diffusion le lundi 23 septembre 2019


TF1 a décidé de faire une mini série sur l’affaire criminelle Dupont de Ligonnès
non résolue. 2 épisodes de La part de soupçon sont prévus avec comme réalisateur Christophe Lamotte. Le tournage se déroule du 3 au 20 décembre 2018 à Vannes.



Kad Merad a été choisi pour prendre le rôle de Xavier Dupont de Ligonnès. Géraldine Pailhas va jouer le rôle de l’enquêtrice pleine de doutes.
Le directeur de production Clément Sentilhes explique à Ouest france que pour la mini série Soupçons de TF1 ne sera pas 100% fidèle à la réalité de l’enquête et que surtout on va être dans l’après affaire. Un thriller ambigu où Kad Merad va jouer un personnage inquiétant qui aurait refait sa vie quelque part, des soupçons pèsent sur sa personne.

Synopsis La part de soupçon de TF1 : Alice est infirmière, elle est heureuse avec son compagnon Thomas père de son enfant. Oui mais voilà il est soupçonné d’avoir tué sa première famille il y a 15 ans. Il aurait refait sa vie avec un autre nom. La commandante Sophie Lancelle a continé de chercher et elle est persuadée de l’avoir retrouvé.

TF1 tente des séries de créations originales et ça marche très bien à l’image de Le jour où j’ai brûlé mon coeur sur le harcèlement scolaire ou encore Insoupçonnable avec Melvil Poupaud et Mathilde Seigner.

Vos avis et commentaires sur le doc Xavier Dupont de Ligonnes sur M6 // © Christophe KETELS/REA/M

==> Voir le docu-fiction M6 sur Xavier de Ligonnes en diffusion le 3 décembre 2018.

Les critiques de la presse pour La part de soupçon de TF1 : Télé 7 jours apprécie le casting d’une grande justesse qui nous tient en haleine. L’intrigue « (…) glace le sang et surprend jusqu’aux derniers moments ». Télé Loisirs donne 3 étoiles pour ce téléfilm captivant qui joue avec les nerfs des téléspectateurs. Télé Star apprécie que la fiction s’intéresse à la deuxième vie de Xavier Dupont de Ligonnès et Kad Merad apporte « la part ambivalente du personnage » tout en sobriété.

Audience La part de soupçon le 23/09/2019 sur TF1 : 5 103 000 téléspectateurs et 22,5% de PDA – TF1 leader-