Avis et audience Le jour où j’ai brûlé mon coeur (TF1) : les critiques avec Michael Youn
4.3 (85%) 32 votes

Le jour où j’ai brûlé mon coeur sur TF1 le 5 novembre 2018 avec Michael Youn qui surfe sur le succès de 13 reasons why au travers d’une tentative de suicide d’un adolescent. Quelle est l’histoire et le casting de cette nouvelle fiction ? Quelles sont les critiques pour Le jour où j’ai brûlé mon coeur face au harcèlement scolaire et l’audience TF1 de ce téléfilm ?

Le jour où j’ai brûlé mon coeur sur TF1 face au harcèlement à l’école : qu’en pensez-vous ?

TF1 lance la fiction Le jour à j’ai brûlé mon coeur avec Michael Youn au casting (vu récemment dans le rôle dramatique Les bracelets rouges) et Camille Chamoux avec une diffusion le lundi 5 novembre 2018. Le téléfilm surfe sur le succès de la série Netflix 13 reasons why avec les raisons du suicide d’une adolescente.

Le jour à j’ai brûlé mon coeur de TF1 est adapté du romain Condamné à me tuer de Jonathan Destin : un adolescent en surpoids tente de se suicider en s’immolant. Pourquoi a-t-il fait ça? Le CPE du lycée décide de mener son enquête …les camarades de classe Tiffany, Clara et Antoine ne sont pas étrangers à sa décision.

Le jour où j’ai brûlé mon coeur : nouveau projet drama avec Michael Youn sur TF1 / Photo instagram michaelyoun


Quel est le synopsis de la fiction Le jour où j’ai brûlé mon coeur sur TF1 ? Jonathan Destin est âgé de 16 ans, il tente de mourir en s’immolant par le feu. Jonathan tombe dans le coma. La famille est sous le choc quand elle apprend que leur fils était harcelé. Les profs se remettent en question. Pour les harceleurs, le compte à rebours a commencé. Cette fiction est l’adaptation d’une histoire vraie.

=> Dans les prochains projets de TF1 côté fictions et séries , il y a l’adaptation du fait divers Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin ou encore Balthazar avec Tomer Sisley et Infidèle (remake de Dr Foster) avec Claire Keim.

Vos avis et commentaires sur Le jour où j’ai brûlé mon coeur diffusé sur TF1 / Photo promo TF1

Les critiques de la presse sur Le jour où j’ai brûlé mon coeur son très bonnes : Pour Télé 7 jours c’est 777 avec un téléfilm poignant qui évite de sombrer dans le pathos. Les acteurs se livrent à une interprétation incroyable. Pour Télé magazine on a « un film magnifique tiré d’une histoire vraie ». L’émotion est au rendez vous et c’est un téléfilm utile qui sensibilise sur le harcèlement scolaire. Le suspense est progressif et gagne en intensité. Une vraie réussite.

Audience Le jour où j’ai brûlé mon coeur (TF1) le lundi 5 novembre 2018 : : 6,20 millions de téléspectateurs et 27,5% de pda (TF1 leader)