Avis 13 reasons why saison 2 (Netflix) – les critiques- : Clay veut dévoiler la vérité !
4.3 (86.15%) 91 votes

Les avis sur 13 reasons why saison 2 sur Netflix : quelles sont les critiques de cette nouvelle saison très attendue qui arrive le 18/05/2018. Ce qu’il faut retenir.

Vos critiques et commentaires sur 13 reasons why saison 2 : que pensez-vous de cette suite ?

Après la série post apocalyptique The rain sur Netflix France, un autre évènement a lieu le vendredi 18 mai 2018 c’est la sortie de 13 reasons why saison 2.

La série 13 reasons why est adaptée du roman 13 raisons de Jay Asher. La 1ère saison, on suivait Clay Jensen qui reçoit 7 cassettes mystérieuses après le suicide son amie Hanna Bake. On y traitait des thèmes du harcèlement scolaire mais aussi du viol et de l’alcoolisme. Des sujets forts.
De nombreuses critiques ont eu lieu dans le sens le suicide était trop romancé, désormais avant chaque épisode, il y a un spot de prévention conte le suicide.


13 reasons why saison 2 de Netflix peut être inappropriée pour des jeunes de moins de 17 ans. On se retrouve 5 mois après le suicide de Hanna et la fin de la saison 1.

Le procès va ouvrir pour savoir qui est responsable de la mort d’Hanna Baker. Clay Jensen toujours hanté par la perte de son ami reçoit un polaroïd où il est écrit « Hannah n’était pas la seule ». Il décide de tout mettre en oeuvre pour dévoiler la vérité sur tout ce qui se passe dans son lycée. Il veut faire éclater le scandale.
La saison 2 de 13 reasons why est désormais détachée du livre de Jay Asher.

Notre avis : 13 reasons why saison 2 est encore plus engagée mais aussi très sombres. Les fans vont adorer. Brian Yorkey est une nouvelle fois la révélation de cette série même si on est content de retrouver Kate Walsh (Grey’s Anatomy).