Avis et critiques Heartstopper (Netflix) : Thibault de Montalembert dans la saison 2
Heartstopper une série britannique sur Netflix, la saison 2 renouvelée pour 2023 Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Que vaut cette nouvelle série UK de Netflix? Partagez vos avis sur cette série pleine de romantisme qui va vous toucher en plein coeur. Ça va continuer en 2023 avec les saisons 2 et 3.
Avez-vous hâte de retrouver Heartstopper saison 2 ? / Photo Netflix
La saison 2 de Heartstopper est renouvelée, la bonne nouvelle c’est qu’on va retrouver l’acteur Thibault de Montalembert (connu notamment pour son rôle de Mathias Barneville dans Dix pour cent). Sont aussi au rendez vous ‘Olivia Colman (The Crown, The Favourite, Broadchurch), Kit Connor dans le rôle de Nick, Joe Locke (Charlie), Bel Priestley (Naomi) et Ash Self (Felix). Thibault de Montalembert va jouer le rôle de Stéphane le père de Nick.
A noter que Heartstopper est déjà renouvelé pour une saison 3 sur Netflix. En attendant, ne manquez pas dans les séries feel good Young Royals saison 2 et Le goût de vivre une romance drama à l’italienne.
Heartstopper saison 1
Heartsopper arrive sur Netflix une nouvelle série romantique un peu à la Love Victor (dispo sur Disney+). 8 épisodes de 30 minutes qui arrivent sur la plateforme à compter du 22 avril 2022 (date de sortie Netflix).
Heartstopper est adapté du comic d’Alice Oseman (il existe 4 tomes). La BD connait un vrai succès, les dessins sont agréables avec le coup de crayon de l’auteur et les personnages très attachants Le casting d’Heartstopper de Netflix réunit Joe Locke, Kit Connor, Sebastien Croft ou encore William Gao.
Vos commentaires sur la série Heartstopper, envie de regarder ?
L’histoire d’Heartstopper est basée sur 2 adolescents, Charlie et Nick qui sont passionnés de rugby deviennent amis. Charlie tombe amoureux de Nick mais il pense qu’il n’a aucune chance car à la base Nick aime les filles. Charlie veut garder le silence pour ne pas mettre en danger leur amitié.
Dans les séries gay « jeune », il ne faut pas manquer Young Royals qui est très bien réalisée et se révèle très prenante. Dans le même genre mais un peu plus adulte, il y a la série allemande Kitz ou encore la série brésilienne Entre saisonniers.
Bande annonce de la série Heartstopper de Netflix :
Mise à jour Netflix renouvelle la série Heartstopper pour une saison 2 et une saison 3. Alice Oseman va revenir en tant que scénariste pour les 2 prochaines saisons.
Heartstopper la série qui cartonne et qui fait du bien sur Netflix / @Netflix
Les avis sur Heartstopper de Netflix : une pépite !
Critique de presse sur Heart Stopper de Netflix : Le JDD est emballé par la série Heart Stopper de Netflix : les 2 comédiens Joe Locke et Kit Connor forment « l’ancrage émotionnel de cette comédie romantique en forme de passage à l’âge adulte, comme une cousine britannique de l’américaine Love Victor (Disney+) ».
Les critiques sont bonnes pour Heartstopper de Netflix, une série qui fait du bien.
@Benjamin_gate écrit : « Tout a déjà été dit, mais #Heartstopper c’est vraiment comme un câlin qui dure 8 épisodes. Simple, mignon, beau et réconfortant. »
@NicolasHussein écrit : « On vient de terminer #Heartstopper, vraiment très beau et émouvant. Tout y est abordé avec finesse, je recommande vivement 🥹
@tomiahori écrit : « Je suis encore sous l’émotion de #Heartstopper tellement c’était beau et mignon et envieux »
@Yann69 écrit : « Wahhh que d’émotions ! C’est beau, vrai, frais. C’est surtout une ressources saine, une visibilité pour tout ces jeunes qui se questionnes ! De mon côté ça m’aurais énormément aidé ! Merci Netflix pour cette pépite ! Vraiment ! #Heartstopper »
Une petite pépite venue d’Angleterre ! C’est vraiment la série « feel good » par excellence, réconfortante et sûrement très utile pour les jeunes ados concernés. L’histoire d’amour entre Nick et Charlie est vraiment attendrissante, tout comme le groupe d’amis de Charlie dont l’amitié est palpable (mention spéciale au personnage de Tao). J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de la soeur de Charlie. Très bonne surprise de voir également l’excellente Olivia Colman dans le rôle de la mère de Nick. Tous les acteurs sont d’ailleurs très bons.
Après la série a les défauts de ses qualités. On est dans un univers plutôt idéalisé, même si les problèmes comme l’homophobie sont bien entendus abordés ils sont quand même édulcorés : l’homophobie ne se manifeste que par le biais de « la brute » du lycée (forcément blanc, riche et sportif) et quelques petites remarques dans le lycée des filles alors que tous les adultes sont très compréhensifs et à l’écoute. En oubliant au passage que l’homophobie chez les enfants ou ados n’est que la reproduction d’un schéma social. Du coup on se demande parfois pourquoi il est si difficile à ces jeunes de faire leur coming-out dans ce monde où l’homosexualité ne semble poser de problème à personne (à part au gros con du lycée).
Un autre point qui m’a interloqué : l’absence totale de sexualité chez ces jeunes de 16-17 ans ! Sortir avec qqun se résume à quelques baisers chastes et à se faire des câlins… Plutôt étrange quand on sait le bouillonnement hormonal qui a lieu chez les ados à cet âge…
Bref, un univers un peu trop à l’eau-de-rose, un peu trop sucré comme tous les milk-shakes qu’ils s’envoient à chaque épisode, mais c’est peut être bien finalement d’avoir une série qui prend le contre pied des séries trop trash sur la sexualité des ados comme Skins ou Sex Education.