Dix pour cent saison 4 de retour avec de nouveaux inédits dès le 21 octobre 2020 : la série à succès de France 2 est loin d’être finie. Quels acteurs en guests dans la série ? Suivez les critiques et les audiences de la série de France 2.

Dix pour cent

Vos avis et commentaires sur la saison 4 de Dix pour cent // © Christophe BRACHET – FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD

Alors que Dix pour cent saison 3 débarque en octobre 2018 sur France 2, la série française va revenir pour une saison 4 comme l’a expliqué Grégory Montel au Festival du film à Angoulême.

Il a expliqué que Dix pour cent saison 4 est en préparation. Certes, il a confirmé qu’il y a eu quelques doutes et tensions lors du changement d’auteurs.
Fanny Herrero a quitté l’équipe mais Grégory Montel a expliqué qu’ils ont trouvé « de nouveaux auteurs très motivés ».


Grégory Montel qui joue Gabriel a expliqué qu’il aimerait pour la série Dix pour cent saison 4 qu’elle soit plus proche des gens. Il voudrait que les auteurs aillent chercher un public plus rural en tant que série urbaine.

Mimie Mathy sera bien en guest dans Dix pour saison 4. Elle avait parlé de son envie dans une interview de Télé Star : « Ça permettrait de pointer le côté Bisounours de Joséphine qu’on me reproche » (…) »On pourrait jouer également sur les a priori de certains réalisateurs qui pensent qu’il me faut un rôle spécial, sous prétexte que j’interprète un ange. Non ! Il me faut juste des rôles de femmes qui mesurent 1,32 mètre. » Et bien c’est fait 😉 Dans les rumeurs de guests pour Dix pour cent saison 4 diffusée en 2020 sur France 2 : Gérard Depardieu et Sophie Marceau pourraient être au rendez vous.
Mimie Mathy l’héroïne de Joséphine ange gardien fera aussi partie de Dix pour cent saison 4, elle a fait preuve de beaucoup d’humour et a même réécrit certaines scènes estimant que ça n’allait pas assez loin. Ça promet d’être drôle avec des scènes d’anthologie.

Franck Dubosc dix pour cent

Franck Dubosc et Tony Parker de Dix pour cent saison 4 © Christophe BRACHET – FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD

Voici la totalité des guests de Dix pour cent saison 4 sur France 2 :

Charlotte Gainsbourg et Franck Dubosc -> 1er épisode
José Garcia et Sandrine Kiberlain-> 2ème épisode

Seront aussi de la partie l’actrice américaine Sigourney Weaver (vue dans SOS Fantômes, Alien), Nathalie Baye, Valérie Donzelli, Muriel Robin, Xavier Beauvois, Jean Reno, Xavier Legrand, Stéphane Freiss, Anne Marivin et Mimie Mathy.

Grégory Montel dix pour cent

Grégory Montel et Franck Dubosc pour la saison 4 de Dix pour cent © Christophe BRACHET – FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD

Tony Parker s’invite dans la saison 4 de Dix pour cent.

Dix pour cent saison 4 c’est la dernière (?) pour éviter de faire la saison de trop…d’ailleurs la saison se veut « très insolente et en décalage ». La fin de saison se veut un peu fermée.

Pour le producteur Harold Valentin (Mother Production), cette saison 4 est « une vraie pause ». « Cette saison représente la fin d’un cycle. Comme les personnages, nous allons nous remettre en question avec mes associés, Aurélien Larger et Simon Trouilloud, et mes coproducteurs à l’initiative de la série, Dominique Besnehard et Michel Feller, et aviser si une suite est possible »

A noter qu’on a pu voir Grégory Montel dans la série familiale Le Grand bazar sur M6 (mais échec d’audience).

Les téléspectateurs adorent la série Dix pour cent de France 2 qu’on peut retrouver sur le catalogue Netflix France

Pitch Dix pour cent saison 4: C’est la saison de toutes les audaces et de tous les dangers pour ASK, qui sous la direction d’Andréa et malgré les craintes de Gabriel, va recruter une nouvelle agent sénior, Elise Formain, venue de chez Starmedia, pour le meilleur ou pour le pire.


Les critiques de la presse pour Dix pour cent saison 4

3 étoiles pour Télé 7 jours qui estime que l’humour, les tensions, l’émotion et les guests sont au rendez vous avec en prime ce petit mélange de tristesse et d’excitation car a priori c’est la dernière saison.
Télé Star donne TTT estimant que cette nouvelle saison s’annonce aussi excellente que les précédentes. 3 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge que « cette saison est plus émouvante, plus homogène et plus grave aussi. Une vraie et grande réussite ». Télé Loisirs apprécie cette dernière saison (4 étoiles) avec son lot de scènes jubilatoires et de nombreuses guest stars.

Les audiences de Dix pour cent saison 4

La saison 1 de Dix pour cent a été suivi en moyenne par 4 836 000 téléspectateurs et 17,7% de pda. Baisse pour la saison 2 avec 3 742 000 téléspectateurs et 13,7% de pda et encore une légère baisse pur la saison 3 avec 3 350 000 téléspectateurs et 15% de pda malgré des critiques toujours très positives.

Audience Dix pour cent le 21 octobre 2020 (épisodes 1 et 2) : 4,16 millions de téléspectateurs et 17,3% de PDA pour l’épisode 1 et 3,48 millions de téléspectateurs avec 17,2% de PDA pour l’épisode 2.
Audience Dix pour cent le 28 octobre 2020 (épisodes 3 et 4) : 3,99 millions de téléspectateurs et 15,4% de PDA pour l’épisode 3 et 3,42 millions de téléspectateurs avec 16,2% de PDA pour l’épisode 4.
Audience Dix pour cent le 4 novembre 2020 (épisodes 5 et 6): 3,77 millions de téléspectateurs et 14,6% de PDA pour l’épisode 5 et 3,34 millions de téléspectateurs avec 15,8% de PDA pour l’épisode 6 (final).

==> Les indiscrétions sur la suite possible 2021 avec Dix pour cent saison 5 en série, film, téléfilm…