Dix pour cent saison 5 sur France 2 : une suite à la série possible ? Quelles sont les possibilités ? Explications.

Dix pour cent

Grégory Montel prêt pour reprendre du service pour la saison 5 de Dix pour cent ? / ©Shanna BESSON- FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD

Dix pour cent saison 4 devait être la dernière mais l’espoir est encore au rendez vous pour que France 2 propose une saison 5 à la série.

Le producteur de Dix pour cent Dominique Besnehard a confié sur Europe 1 qu’il pensait s’arrêter à la saison 4 par souci de pas être à la hauteur au niveau de l’écriture. Mais au final il y a de belles surprises avec l’arrivée d’Anne Marivin .


Dominique Besnehard confie par rapport à la petite nouvelle au casting : « C’est pour cela que je souhaite que cette série ne s’arrête pas, ce serait dommage de ne pas la revoir, si on ne faisait pas une saison 5 (…) On pourrait faire, par exemple, un unitaire, peut-être pour un 90 minutes, le temps que l’on réécrive (…)Parce que l’écriture de Dix pour cent, c’est très long. Comme c’est assez léché et assez élégant, on n’enchaîne pas les saisons comme ça.  »

Quant au réalisateur Marc Fitoussi, il souhaite une suite avec Dix pour cent saison 5 comme il l’a confié sur Francetvinfo.fr : « Je n’arrive pas du tout à croire que c’est la fin de la série. C’est la fin de la saison 4, peut-être qu’il n’y aura pas de saison 5, mais pourquoi pas un film ou un téléfilm… Ce sont les producteurs qui décideront. Il y a la peur d’une lassitude et c’est plutôt sain. Mais j’ai du mal à penser qu’on ne retrouvera plus jamais ces personnages (…) »

Dominique Besnehard se confie de nouveau sur la suite de Dix pour cent saison 5 à Satellifax Magazine le 6 novembre 2020 :  » Cette série est longue à écrire. Pour maintenir la qualité, c’est assez cher. Ce ne sont pas les acteurs qui coûtent le plus cher, ni les guests, qui sont toutes payées pareil. (…) Mais un épisode coûte cher [1,2 million d’euros hors frais généraux et financiers, ndlr]. C’est le programme glamour du service public. On réfléchit avec la chaîne. Elle en a très envie… »

France 2 va-t-elle finalement décider de prolonger la série et de commander Dix pour cent saison 5 en 2021 ?