Avis et audience Jacqueline Sauvage (TF1) avec Muriel Robin le 1er octobre 2018 : les critiques
4.5 (89.57%) 46 votes

Le téléfilm « Jacqueline Sauvage » sur TF1 avec Muriel Robin réalisé par Yves Rénier le lundi 1er octobre 2018. Que vaut cette fiction inédite, les critiques de la presse? Quelle audience pour TF1 sur cette fiction sur les violences conugales ?

Vos commentaires sur Jacqueline Sauvage sur TF1 le poster promo

Yves Rénier tourne le téléfilm « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi » pour TF1 le lundi 1er octobre 2018 avec Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage. On retrouve l’histoire de cette femme qui a tué son mari car elle était victime de violences conjugales.

Les filles de Jacqueline Sauvage se sont battues ainsi que les avocates pour que Jacqueline Sauvage soit libérée. Fin 2016, François Hollande a accordé la grâce présidentielle.


Au casting on retrouve l’acteur Olivier Marchal dans le rôle du mari violent. Les avocates sont jouées par Alix Poisson et Armelle Deutsch. A noter que l’une des filles de Jacqueline Sauvage est interprétée par la fille d’Yves Rénier à savoir Samantha Renier tandis que Laura Sepul interprète Sylvie, l’autre fille de Jacqueline Sauvage.. Le tournage se déroule en Belgique jusqu’ à la mi-juin 2018.

Les premières photos du tournage de Jacqueline sauvage sur TF1 avec Muriel Robin métamorphosée ont été publiées :

Yves Rénier tourne la fiction TF1 évènement avec Muriel Robin : jacqueline sauvage c’était lui ou moi / Photo @yves_renier


Pendant la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, TF1 a dévoilé la bande annonce de la fiction évènement Jacqueline Sauvage sur TF1 :

Muriel Robin surprenante dans le rôle de Jacqueline Sauvage sur TF1 / Capture écran

Les critiques et avis fiction Jacqueline Sauvage sur TF1 : vos réactions


La presse donne un avis très positif sur la fiction Jacqueline Sauvage de TF1
: Muriel Robin est méconnaissable et elle propose une interprétation magistrale comme le souligne TV Grandes Chaînes. Pour Télé Magazine « Muriel Robin endosse ce rôle difficile à la perfection ». C’est une fiction qui fait débat, pour le journaliste allociné J.M Renault « Muriel Robin y est excellente, Olivier Marchal terrifiant, Alix Poisson très juste comme d’habitude…  »



Et vous donnez votre avis sur le téléfilm Jaqueline Sauvage : c’était lui ou moi sur TF1 ?

Audience Jacqueline sauvage la fiction TF1 : succès ou flop ?

Audience TF1 avec Jacqueline Sauvage le lundi 1er octobre 2018 : 7,67 millions de téléspectateurs et 33,5% de pda