Le temps des secrets le nouveau film de Christophe Barratier avec un casting prometteur dont Mélanie Doutey et Guillaume de Tonquédec. Quelle est l’histoire? Ce qu’il faut savoir sur le tournage.

Guillaume de Tonquédec

Guillaume de Tonquedec le père de Marcel Pagnol / instagram guillaumedetonquedecoff

Christophe Barratier tourne le film Le temps des secrets une adaptation du livre de Marcel Pagnol.C’est le 3ème tome des Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, publié en 1960, après La Gloire de mon père (1957) et Le Château de ma mère (1958).

Le casting de long métrage est plus que premium : Guillaume de Tonquédec (va jouer Joseph le père de Marcel Pagnol, Mélanie Doutey dans le rôle d’Augustine la maman, François-Xavier Demaison (vu dans Divorce Club, ici il va jouer l’oncle Jules), Anne Charrier, Olivia Côte et Michel Vuillermoz.


Le tournage du film Le temps des secrets se déroule du 18 août au 23 octobre 2020 à Marseille et ses environs (9 semaines).

Anne Charrier

Anne Charrier en tournage du temps des secrets / Capture écran

François Xavier Demaison

François Xavier Demaison tourne le dernier film de Christophe Barratier / Capture écran

Synopsis du film Le temps des secrets : L’histoire se déroule à Marseille avec le jeune Marcel Pagnol en juillet 1905 qui va entrer bientôt au « lycée ». Mais avant ça, ce sont les grandes vacances …direction les collines d’Aubagne où il va retrouver son ami Lili, la nature mais aussi les grands espaces. L’été va être bouleversé par sa rencontre inattendue avec Isabelle …l’insouciance va laisser place aux secrets.

Le saviez-vous? : Christophe Barratier qui est le réalisateur des films à succès Les Choristes ou encore Faubourg 36, a tourné au début de l’été Envole-moi avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo