Présidents le nouveau film d’Anne Fontaine avec Jean Dujardin et Doria Tiller. Quelle est l’histoire de ce film inspiré de Nicolas Sarkozy et François Hollande ?

Dujardin

Jean Dujardin dans le rôle de Nicolas pour Présidents d’Anne Fontaine / Capture écran

Après La revanche des crevettes pailletées, un nouveau film est attendu Présidents d’Anne Fontaine. Le film met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois (cf : le film Police) face à Doria Tillier, Jean-Michel Lahmi et Pascale Arbillot. Anne Fontaine a confié à La Nouvelle République que Présidents le film parle de « la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. (…) C’est la rencontre de 2 adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure ».

Anne Fontaine a confié à La Nouvelle République que Présidents le film parle de « la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. (…) C’est la rencontre de 2 adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure ».


La réalisatrice a eu l’idée de ce projet pendant le confinement, elle a été productive en proposant un film léger, drôle et quelque peu fantaisiste comme elle l’expliquait à Allociné.

Le tournage de Président est prévu dès le 5 octobre 2020 à Paris et en Corrèze.

Quelle est l’histoire de Présidents le film ? C’et l’histoire de Nicolas un ancien président de la République qui a du mal à gérer l’arrêt de sa vie politique. Il pense qu’il peut faire un retour mais décide de trouver un allié. Il part voir François qui mène sa retraite tranquille à la campagne en Corrèze. Il veut le convaincre de faire équipe avec lui pour revenir au devant de la scène. François est partant mais Nicolas va se rendre compte que le bonheur est peut être pas là où il pensait.