Avis et audience Infidèle (série TF1) avec Claire Keim : le remake de Dr Foster !
4.6 (91.75%) 361 votes

Infidèle la nouvelle série de TF1 avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï adaptée de la série Dr Foster dès le lundi 7 janvier 2019 : 6 épisodes pour ce nouveau défi en adaptant la série anglaise. Quelles critiques pour Infidèle ? Quelle audience pour TF1 ?

Vos avis et commentaires sur Infidèle la série de TF1 avec Claire Keim // poster promo

TF1 a décidé d’adapter la série de la BBC Dr Foster diffusée en France sur C8 et l’adaptation se nomme Infidèle. Au programme 6 épisodes de 52 minutes à compter du lundi 7 janvier 2019.

L’héroïne est jouée par Claire Keim, elle reprend donc le rôle de la version UK jouée par Suranne Jones. La série Dr Foster comprend 2 saisons avec 10 épisodes au total (elle a été annulée ensuite). Jonathan Zaccaï jouera le mari de Claire Keim dans Infidèle.


Thomas ANARGYROS de Storia Télévision explique à Médias + La série démarre comme un drame psychologique et vire rapidement au thriller. Nous avons conservé la trame et les personnages originaux mais nous avons totalement réécrit les épisodes pour la France. A la réalisation, Didier Le Pêcheur.  »

La diffusion de la série Infidèle est prévue pour fin 2018/début 2019 sur TF1. L’histoire de la série Infidèle TF1 est centrée sur Emma Sandrelli une médecin proche de ses patients et une femme comblée dans sa vie personnelle mais le jour où elle apprend que son mari la trompe… une descente aux enfers commence.

=> Chloé Jouannet, Mathieu Madénian, Philippe Toretton ou encore Mylène Demongeot sont présents au casting d’Infidèle.

Pitch officiel de la série Infidèle (TF1) en tournage dès le 14 juin 2018 : Emma a tout pour être heureuse, médecin généraliste dans le cabinet médical du village, elle a une famille unie qu’elle chérit et une jolie maison dans le cadre enchanteur des plages de Biarritz. Oui à 40 ans, tout lui sourit.
Mais un rien peut faire bascule un quotidien pourtant parfait. Le jour où Emma remarque un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo, tout l’équilibre familial vacille et plus rien ne sera comme avant. Emma est décidée à percer les secrets de celui pour qui elle nourrissait, hier encore, une confiance aveugle.

TF1 multiplie les adaptations de séries : prochainement on va retrouver l’adaptation de The Fall avec Insoupçonnable où Claire Keim joue aux côtés d’Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud.

Les avis sur la série Infidèle de TF1 remake de Dr Foster


Les critiques de la série Infidèle sur TF1 : Télé Star est fan estimant que la côte basque en décor apporte un vent de fraîcheur à la série. Télé Loisirs estime que l’adaptation de la série est plutôt réussie et la tension est latente. Le duo Emma et Matteo est crédible quand ils se mentent par amour. « Grâce au jeu subtil des interprètes, le spectateur s’immerge dans leur intimité ». Quant à Télé 7 jours, c’est 777 on a une saga « rythmée, pleine de rebondissements avec un casting 5 étoiles remarquables ». Pas de meurtre, ni de policier au rendez vous et pourtant on est tenu en haleine jusqu’à la fin.

Les audiences de la série française Infidèle le lundi soir sur TF1

La série thriller Infidèle arrive le lundi soir sur TF1 face à la série canadienne policière The Detail. La concurrence s’annonce rude.

Audience Infidèle (TF1) le lundi 7 janvier 2019 épisodes 1 et 2 : 5,22 millions de téléspectateurs et 23,6% de pda
Audience Infidèle (TF1) le lundi 14 janvier 2019 épisodes 3 et 4 : 4,97 millions de téléspectateurs et 23,3% de pda
Audience Infidèle (TF1) le lundi 21 janvier 2019 épisodes 5 et 6 : à suivre