The Detail déprogrammé (France 2) dès le 21 janvier 2019 : les avis et audiences !
4.4 (88.85%) 52 votes

The Detail sur France 2 une nouvelle série policière canadienne avec 3 enquêtrices. Les avis et commentaires sur les 10 épisodes de la saison 1. Quelle audience pour The Detail sur France 2 ? Déprogrammation dès le 21 janvier 2019.

Vos commentaires sur la série The Detail sur France 2 en 2019 // Credit : © Entertainment One tous droits réservés

France 2 déprogramme la série The Detail dès le lundi 21 janvier 2019 à cause des faibles audiences : à la place des rediffusions Alex Hugo et Les Petits meurtres d’Agatha Christie.

The Detail sur France 2 est une série canadienne policière où on s’intéresse à 3 enquêtrices avec leur vie pro et perso (d’après la série TV Scott and Bailey). Au casting Shenae Grimes-Beech (de 90210 Beverly Hills), Wendy Crewson,, Angela Griffin, Richie Lawrence …


The Detail est une série policière qui met en scène trois enquêtrices, aux prises avec les aléas de leur vie professionnelle et personnelle.

L’inspectrice Jack Cooper (Shenae Grimes-Beech) est malheureuse en amour. Sa collaboratrice et amie Stevie Hall mène les interrogatoires de main de maître. La vie de Stevie va être bouleversée lors d u retour de son ancien amant. Quant à Fiona, elle est à la tête de leur unité.

Ce trio d’enquêtrice va tenter de stopper la criminalité urbaine à Toronto. Elles ont pour objectif de résoudre chaque crime avant la fin de la semaine mais une sinistre affaire ressurgie du passé et qui va rebattre les cartes.

The Detail n’a pas de saison 2? elle a été annulée au bout des 10 épisodes de 45min de la saison 1. La série est récente, elle date de 2018. Petit coup de coeur pour la présence de Ben Bass et Matt Gordon (ex- Saving Hope) 🙂
Une série policière dans la case du lundi soir sur France 2, va-t-elle réussir à s’imposer côté audiences face à Infidèle sur TF1 avec Claire Keim.

Les critiques pour la série The Detail de France 2 : Télé 7 jours estime que c’est une série qui fait la part belle aux femmes. Concernant les enquêtes, « elles se révèlent souvent aussi sombres que banales, en phase avec les errements de notre époque ». Télé Loisirs apprécie « la mise en place agréable à suivre » et le scénario ingénieux. Télé Star juge que l’atout majeur de cette série sans relief c’est le trio féminin.

Audience The Detail (France 2) le lundi 7 janvier 2019 épisodes 1 et 2 : 2,62 millions de téléspectateurs soit 11% de pda.
Audience The Detail (France 2) le lundi 14 janvier 2019 épisodes 3 et 4 : 1,96 million de téléspectateurs et 8,3% de pda
Audience The Detail (France 2) le lundi 21 janvier 2019 épisodes 5 et 6 : à suivre
Audience The Detail (France 2) le lundi 28 janvier 2019 épisodes 7 et 8: à suivre