Plan B la nouvelle série de TF1 dès le 17 mai 2021 avec Julie de Bona une adaptation d’une série québécoise. Les indiscrétions sur ce nouveau rôle de mêlant dramatique et science-fiction.

plan b TF1

Julie de Bona tête d’affiche de la série Plan B sur TF1 : vos commentaires sur la série


Julie De Bona est la valeur sûre de TF1 après Le bazar de la charité (série historique) ou encore Peur sur le lac (thriller). C’est ainsi qu’on va la retrouver dans une nouvelle série Plan B.

C’est l’adaptation d’une série québécoise du même nom. L’actrice Julie De Bona a révélé sur Europe 1 dans Culture médias qu’elle va jouer une chroniqueuse radio (Florence) qui va voyager dans le temps afin d’empêcher le suicide de sa fille. Le tournage était prévu en mars 2020 à Marseille mais avec la crise sanitaire, il est reporté à la rentrée 2020…La mini-série est basée sur le scénario de la saison 2 de la série québécoise. Plan B est une mini-série de 6 épisodes. Diffusion à compter du lundi 17 mai 2021 (dispo en avant première sur la plateforme Salto) dès le 3 mai 2021).


Julie De Bona a même profité de son interview avec Philippe Vandel sur Europe 1 pour proposer de faire un stage à la radio pour préparer son rôle : elle voudrait observer ce que c’est d’être chroniqueuse voire même faire un direct si c’est possible, elle aimerait être en immersion avec Hélène Mannarino.

Plan b

Julie De Bona et Kim Higelin dans Plan B © François Lefebvre / Gaumont / TF1 / Be-Films / RTBF / MMXX


Plan b

Julie De Bona animatrice radio © François Lefebvre / Gaumont / TF1 / Be-Films / RTBF / MMXX


Plan b

Tom Leeb dans Plan B © François Lefebvre / Gaumont / TF1 / Be-Films / RTBF / MMXX


Plan b

La famille sans Lou © François Lefebvre / Gaumont / TF1 / Be-Films / RTBF / MMXX

Le saviez-vous? La série québécoise compte 2 saisons avec un total de 12 épisodes de 45 minutes.

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT à la série estimant qu’on a une intrigue originale menée par une équipe pleine de peps.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant que le postulat de départ, fantastique, est audacieux mais il est sous traité ce qui enlève toute vraisemblance au récit et aux personnages alors que les comédiens sont très bons.
777 pour Plan B pour Télé 7 jours : « oscillant entre drame et SF, Plan B est une vraie réussite qui offre une partition bouleversante et singulière à Julie De Bona ».
Télé Loisirs fan de Plan B : Julie de Bona épatante, une réalisation léchée sans effets superflus. L’histoire est étonnante et émouvante. Le casting est au diapason avec Kim Higelin ou encore Bruno Debrandt en père de famille et Tom Rivoire (révélé par les bracelets rouges).

Audience Plan B (TF1) le lundi 17 mai 2021 : 4,36 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda
Audience Plan B (TF1) le lundi 24 mai 2021 : 4,10 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda
Audience Plan B (TF1) le lundi 31 mai 2021 : 4,37 millions de téléspectateurs et 19,3% de PDA pour le 1er épisode et 3,98 millions de téléspectateurs avec 21,4% de PDA