Le Bazar de la charité (série TF1-Netflix) : Julie de Bona, Camille Lou et Audrey Fleurot
4.6 (91.76%) 34 votes

Nouvelle série historique Le bazar de la charité sur TF1 / Netflix en 2019 avec 3 stars au casting Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Des habituées des séries françaises à succès.

Le bazar de la charité

Vos commentaires sur la série historique le bazar de la charité de TF1 / Netflix

TF1 / Netflix se lancent dans une fiction historique féminine avec Le Bazar de la charité : une série avec 8 épisodes de 52 minutes.

L’histoire se centre sur le destin de 3 femmes dont l’existence va changer suite à l’incendie meurtrier de 1897 survenu au Bazar de la charité. Dans les fait, cet incendie avait engendré la mort de 130 personnes. Trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, trahison, émancipation, le Bazar de la Charité nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle,


Le casting de la série TF1 Le bazar de la charité a été dévoilé : Audrey Fleurot, Julie de Bona (cf : Le tueur du Lac ou Ils ont échangé mon enfant) ou encore Camille Lou (vue dans Les bracelets rouges). Audrey Fleurot s’est confiée sur son rôle au Figaro, son personnage va se faire passer pour mort, changer de vie et quitter son mari.
Le tournage Le bazar de la charité pour TF1 démarre en novembre 2018.

Seront aussi de la partie : Josiane Balasko , Antoine Duléry, Florence Pernel, Gilbert Melki, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel.

Ce qu’il faut savoir sur la diffusion Le bazar de la charité sur Netflix
 » Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde.  »

Le bazar de la charité est une superproduction TF1 / Netflix avec 3000 figurants, 1500 costumes et une centaine de calèches et fiacres. La diffusion est prévue pour le second semestre 2019.

TF1 a-t-elle trouvé le scénario parfait pour faire une série historique dans le style de  Downton Abbey ?