Tout ce qu’il faut savoir sur Audrey Fleurot la comédienne star de la série HPI sur TF1. Quelles sont ses expériences professionnelles ? Audrey Fleurot est-elle mariée et maman ? La biographie d’Audrey Fleurot est dispo.

Audrey Fleurot est une actrice qui a réussi à faire une excellente carrière dans le cinéma français et à la télévision avec la série HPI ou Engrenages. Même si son nom ne vous dit pas grand-chose, vous l’avez surement déjà aperçu à l’écran dans un film à succès. Nouveautés Télé vous propose un résumé de la biographie de cette actrice incontournable.

Audrey Fleurot

HPI le rôle phare pour Audrey Fleurot qui séduit des millions de téléspectateurs

Fiche d’identité d’Audrey Fleurot

Née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie dans le département des Yvelines, Audrey Fleurot est une actrice française qui a su se hisser au sommet. Elle est diplômée de l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Lyon.



Côté vie privée, Audrey Fleurot partage sa vie avec le réalisateur Djibril Glissant. Le couple est parent d’un petit garçon, né le 19 novembre 2015.

Audrey Fleurot : ses expériences professionnelles

Passionnée de théâtre, l’actrice pensait d’abord faire carrière sur les planches, mais c’est à la télévision qu’elle va acquérir sa notoriété. Le cinéma français lui ouvre aussi ses portes. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre et fait également des apparitions à la télé dans plusieurs séries. Audrey Fleurot se fera véritablement remarquer grâce au succès de Kaamelott sur M6, une série dans laquelle elle joue le rôle de la Dame du Lac durant 6 saisons entières. En 2005, on la retrouve dans un autre registre avec son rôle d’avocate dans la série Engrenages sur Canal +.

En ce qui concerne le cinéma, l’actrice fait ses premiers pas avec de petits rôles. Elle joue dans Les Deux mondes en 2007 et Les Femmes du 6e étage en 2011. Audrey Fleurot tourne aussi dans Minuit à Paris, mais sa performance est retirée du film lors du montage. Elle obtiendra son premier rôle marquant au cinéma avec le film Intouchables, avant d’enchaîner avec La Délicatesse, une comédie romantique.

Toujours présente à la télévision avec des séries cultes comme Un Village français, l’actrice participe également à de nombreuses comédies sur grand écran. On peut citer : Mais qui retué Pamela Rose en 2012, La Vraie vie des profs en 2013 ou encore Les Gazelles en 2014.

audrey fleurot

Audrey Fleurot est Joséphine dans Engregnages / Promo @Engrenages

En 2019, Audrey Fleurot est l’une des trois héroïnes de la série historique sur TF1 Le Bazar de la Charité. En 2021, on la retrouve en tant que mère de famille dotée d’un QI exceptionnel dans HPI (la saison 3 arrive en 2003) a été diffusée cette année. L’actrice joue aussi dans une nouvelle série de la chaîne, Les Combattantes, une saga se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Auparavant, elle a été l’héroïne de Mensonges avec Arnaud Ducret sur TF1. Audrey Fleurot fait des infidélités à TF1 en 2022, elle est à l’affiche de Infiltré(e) avec Thierry Neuvic sur France 2.

Pourquoi Audrey Fleurot est-elle appréciée des téléspectateurs ?

Audrey Fleurot

Audrey Fleurot star de Mensonges sur TF1 avec Arnaud Ducret / Capture écran

Au cinéma français, le visage et la chevelure rousse d’Audrey Fleurot ne passent pas inaperçus comme dans Divorce Club. C’est une actrice très appréciée pour son talent et son humour qui est bien représentée dans son personnage atypique dans HPI.

D’après les producteurs, Audrey arrive à s’impliquer rapidement dans le jeu lors des tournages, ce qui est une grande qualité. Elle a une certaine facilité avec le second degré et a l’avantage d’être très belle, mais aussi drôle dans la vie en général.

Un de ses principaux atouts est son envie d’explorer différents univers, ce qui lui permet de s’adapter aisément à différentes personnalités. Aujourd’hui une actrice accomplie avec une renommée exceptionnelle, Audrey Fleurot avoue tout de même garder un mauvais souvenir des castings, trop violents à son goût.