Engrenages saison 8 de retour le 7 septembre 2020, les indiscrétions sur le casting, le tournage et la date de diffusion quasi connue. Kool Shen de NTM débarque dans la série culte de Canal + . Quels sont les avis sur cette saison ultime d’Engrenages ? Engrenages dans la peau un documentaire inédit le 5 octobre.

Engrenages saison 8

Le poster promo d’Engrenages saison 8

Engrenages saison 8 est de retour sans grande surprise au vu de la popularité de la série. On retrouve au casting les acteurs Thierry Godard, Audrey Fleurot, Caroline Proust, Bruno Debrandt, Clara Bonnet, Valentin Merlet ou encore Tewfik Jallab. La date de diffusion de la saison 8 d’Engrenages est prévue pour le 7 septembre 2020.

A noter l’arrivée de Kool Shen (du groupe NTM) dans le rôle d’un braqueur charismatique.



Engrenages saison 8 comprend 10 épisodes de 52 minutes soit 2 de moins que les saisons précédentes. Le tournage a démarré fin mai 2019 en région parisienne et doit durer 5 mois et demi.

Engrenages saison 8

Engrenages 8 c’est la dernière saison de la série policière culte

A noter que Fred Bianconi alias Tintin ne sera pas présent dans le final d’Engrenages, désormais il est Virgile Berville dans Un si grand soleil le feuilleton de France 2.

Engrenages

Ce qu’il faut savoir sur Engrenages saison 8 / © Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Pitch Engrenages saison 8 : L’équipe doit faire face au traumatisme lié à l’incarcération de Gilou. Pour tenter de redorer leur blason Laure et Ali prennent une affaire qui n’intéresse personne : la mort d’un mineur isolé sans identité.

Engrenages

Josephine et Edelman dans la saison 8 d’Engrenages / © Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Engrenages

Thierry Godard / Gilou en prison // © Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Teaser dévoilé pour Engrenages saison 8 sur Canal + la date de diffusion approche, on y voit Escoffier, Berthaud, Karlsson et Amrani pour cette dernière saison :

Les critiques de la presse d’Engrenages saison 8

Télé 7 jours fan d’Engrenages, donne 777 « Cabossés mais toujours debout, les anti-héros d’Engrenages sont toujours aussi attachants. Pour cette ultime enquête, toujours inspirée de l’actualité, les comédiens sont au plus juste et les scénaristes ont concocté une fin aussi symbolique que réussie ». Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour cette ultime saison. Certains épisodes sont plutôt très réussis et chargés en émotion. Le souci c’est le dernier épisode qui « qlterne niaiseries et invraisemblances. Un goût d’amertume qui a du mal à passer ». Télé Loisirs donne 3 étoiles à la série premium de Canal + le lancement se fait dans une ambiance tendue et nerveuse mais permet de poser avec finesse la trame de la saison.

Le documentaires Engrenages dans la peau sur Canal +

Canal + va diffuser un documentaire Engrenages dans la peau vue par les acteurs le 5 octobre 2020 signé Caroline Proust (alias Laure Berthaud). Un doc de 42 minutes par Zandoli et Eléazar diffusé à 23H05 à la suite des 2 derniers épisodes de la série.

Caroline Proust

Engrenages dans la peau le doc inédit signé Caroline Proust / © Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Caroline Proust explique « C’est une série sombre qui a mis en scène ce que la société produit de plus violent. Nous n’en sortons pas indemne » (…) Nous avons vécu un tiers de notre vie d’acteurs à grenouiller dans les bas-fonds. J’ai voulu rendre hommage à la ténacité de chacun d’entre nous. Il y a eu des moments de découragement mais le soutien du public, votre soutien, nous ont donné des ailes, Ce film est mon cadeau à ceux qui nous ont accompagnés avec allégresse «