Qui est Fred Bianconi (Un si grand soleil) ? Virgile Berville, biographie et actualités
Tout ce qu’il faut savoir sur l’acteur Fred Bianconi la révélation dans Un si grand soleil de France avec le personnage Virgile. Focus sur le comédien qui avait déjà touché le public avec des pièces de théâtre et son rôle dans Engrenages. La biographie détaillée de Fred Bianconi.
Fred Bianconi est un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre relativement connu en France. Il a joué dans des séries comme Engrenages ou Un si grand soleil et dans des pièces de théâtre telles que Les darons. Alors, que savoir de Fred Bianconi ? Quel est son parcours professionnel ? Nouveautés Télé vous dit tout au sujet de ce passionné de comédie.
Mise à jour : => Le départ de Virgile dans Un si grand soleil : Fred Bianconi quitte la série à l’automne 2023.
Les expériences professionnelles marquantes de Fred Bianconi
Fred Bianconi commence sa carrière d’acteur en 1991 dans L’amant de ma sœur. Il fait également ses premiers pas dans le théâtre avec la pièce Lève pas l’pied Boris !. Véritable passionné de théâtre, il écrit des pièces de théâtre telles que Les cosmic et Les voilà. En 1998, il obtient son premier rôle dans la série télévisée Au cœur de la loi, puis en 2001, il obtient son premier rôle au cinéma dans la comédie Bella ciao. Il fait des apparitions dans des séries connues telles que Joséphine, ange gardien (2000), Julie Lescaut (2001), Merci, les enfants vont bien (2008) et l’épervier (2011) de Stéphane Clavier.
Fred Bianconi joue dans de nombreux téléfilms tels que Les méchantes de Philippe Montier ou encore L’inconnu de la Brocéliande où il tient le rôle d’Éric Jourdain. La série qui a réellement fait connaître l’acteur est sans aucun doute Engrenages sur Canal + (2005-2018). Fred Bianconi y joue le rôle du lieutenant Luc Fromentin aux côtés d’acteurs tels que Philippe Duclos et Caroline Proust. Depuis 2018, Fred Bianconi joue dans la série Un si grand soleil où il tient le rôle de Virgile Berville un homme attachant et au passé noir. L’acteur a intégré la série Sophie Cross pour France 3 depuis 2021. Sur M6, Fred Bianconi débarque en août 2022 dans En famille saison 11 pour jouer l’ex-amant de Brigitte. En 2023, il va jouer dans La veuve noire pour France 2 avec Odile Vuillemin
Il est important de noter qu’entre 2016 et 2017, Fred Bianconi écrit la pièce de théâtre Les darons et se produit à Le Splendide et au Café de la gare. Sa troupe est alors composée de Frédéric Bouraly, Emmanuel Donzella, Olivier Mag et Luc Sonzogny. En 2021, il joue dans Sophie Cross. Fred Bianconi n’est pas simplement comédien ou acteur. Il est comédien, artiste-interprète et voix off. En 1995, il a reçu le prix découverte du festival Juste pour rire pour sa pièce de théâtre Les Cosmic. Fred Bianconi reçoit en 2018 le grand prix film court métrage de cinéma pour le Trait au Festival Polar de cognac. Depuis 2021 il est également chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
-> Fred Bianconi rejoint HPI saison 4 avec Audrey Fleurot, en tournage dès la mi-mars 2024.
Pourquoi l’acteur Fred Bianconi est tant aimé des téléspectateurs ?
Fred Bianconi est très drôle. Il a réussi à créer des pièces humoristiques comme Les darons ou Les Cosmics qui ont fait rire bien des Français. Cependant, il ne faut pas oublier son grand jeu d’acteur. Même si l’auteur est doué pour la comédie, il a parfaitement réussi à incarner Luc Fromentin dans Engrenages. Son physique, sa voix, son humour et son grand talent de comédien sont les principaux éléments de sa personne qui lui ont permis de conquérir le cœur des téléspectateurs. Fred Bianconi qui joue Virgile dans le feuilleton Un si grand soleil est un des personnages préférés de la série de France 2. Il joue parfaitement le héros attachant, meurtri et à la fois plein de ressources même dans les pires situations comme la perte de sa fille Léa.
Retrouvez les moments forts de Virgile dans la série Un si grand soleil :
Souhaitons que Virgile remonte la pente ! On serre les dents et on y va Virgile !
Fred Bianconi (alias Virgile) est un bon acteur (bien que je ne regarde pas cette série), il était parfait dans « Engrenages » que l’on a pu voir en premier sur C+ et ou il joue le personnage d’un flic … Dommage qu’il n’aie pas plus de rôles à la télévision ou au cinéma, car il a une vrai « gueule » !
C’est clair la série Engrenages l’a vraiment révélé…c’est un acteur qui a du charisme. Dans Un si grand soleil, son personnage n’est pas lisse…heureusement !
C’est mon acteur préféré avec Manu !quel dommage qu Elsa soit décédée.
Manu : encore un don Juan de la série 😉 en voyant Pilar, ai pensé : Adieu Eve, Bonjour Pilar ^^ Ce gars apparaît uniquement pour des intrigues d’accouplement ^^