Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Virgile Berville (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : Retour sur l’identité, les liens familiaux, les amants, mariage, drames et les moments forts du parcours Virgile joué par Fred Bianconi dans la série Un si grand soleil.

Virgile Un si grand soleil

Virgile Berville un personnage attachant de la série Un si grand soleil de France 2

Virgile Berville est interprété par l’acteur Fred Bianconi (révélé par Engrenages) dans le feuilleton Un si grand soleil de France 2. C’est un personnage important de la paillote.

Virgile a perdu sa femme dans un accident de voiture, il a quitté Bruxelles pour refaire sa vie avec Lea à Montpellier. Virgile est un vrai papa poule avec Léa qu’il protège (un peu trop). Virgile gère la paillote Les Sauvages avec son amie et associée Sofia.


Virgile a une belle love story avec Eve Prodi la prof de français Lea mais tout se complique quand Eliott le fils d’Eve s’en mêle. Au final, Virgile fait tomber Eliott et ses magouilles et l’envoie en prison. Eve lui en veut c’est la fin de leur relation amoureuse.

Eve va se rapprocher de Bruno un malfrat que connait bien Virgile. Il est jaloux mais à la fois il ne peut s’empêcher de l’aider ainsi qu’Eve dont il est toujours amoureux.

Sofia la meilleure amie de Virgile

Sofia dans toutes les confidences de Virgile

Plus tard, Virgile voit son passé le rattraper : Marion son amie de Bruxelles est de retour avec Franck. Il se retrouve entraîné dans un braquage qui tourne mal, Virgile doit faire face à la mort de Marion et Franck. C’est le choc, cette épreuve le rapproche de Manu car ce dernier est amoureux d’Elsa la soeur de Franck.

Virgile un si grand soleil

Eve et Virgile en couple dans Un si grand soleil vous validez ?

Eve et Virgile se rapprochent tout doucement, le bonheur est au rendez vous mais un drame a lieu avec la mort de Lea Berville sa fille. Elle est décédée lors de l’incendie de l’escape game.

Virgile Un si grand soleil

Virgile en mode papa avec Lea dans Un si grans soleil

Une descente aux enfers commence pour Virgile Berville après la perte de Léa. Il tire sur Gérald Soriano le croyant coupable, il fait de la prison mais Florent réussit à le faire sortir car le père de Dylan n’a pas porté plainte. Virgile rompt avec Eve, s’éloigne de Manu Leoni son ami ou encore de Sofia qui veulent l’aider dans cette épreuve. Virgile quitte son domicile pour aller vivre dans une caravane puis fait une tentative de suicide par désespoir. Il se réveille après un coma de 24h et part vivre en coloc avec Eve et Eliott. Suite à sa rencontre avec Charlène sur une plage, Virgile part revivre dans une caravane…et décide de fuir en aller simple avec Charlène à Bali. Virgile vend ses parts des Sauvages à Victor Estrela.

Manu et Virgile Un si grand soleil

Au travers des drames, Virgile a trouvé un ami en la personne de Manu Leoni

Retrouvez les moments forts de Virgile dans la série Un si grand soleil :