Sophie Crossune nouvelle série France 3 avec Alexia Barlier et Thomas Jouannet dès le mardi 9 novembre 2021. Quelle est l’histoire de ce thriller ? Retrouvez les critiques et l’audience de la série TV.

Sophie Cross

Vos commentaires sur Sophie Cross de France 3 / ©Sofie Gheysens – FTV – NDF

France 3 lance le tournage de la série internationale Sophie Cross qui comprend 3 épisodes de 100 minutes. Le tournage s’est déroulé de mi-août au 6 novembre 2020. Diffusion dès le 9 novembre 2021.

Au casting on retrouve Fred Bianconi dans le rôle d’un flic (l’acteur est connu pour son rôle dans Engrenages et celui de Virgile dans Un si grand soleil) mais aussi Thomas Jouannet (Sam, Nina…) et Alexia Barlier notamment ainsi que Cyril Lecomte, Mariama Gueye et Oussama Kheddam.




Cette série policière est produite par Toma de Matteis (qui produit aussi le feuilleton Un si grand soleil) et réalisée par Frank Van Mechele.

Crossroads

Nouvelle photo de tournage de Sophie Cross pour France 3

Crossroads

Alexia Barlier et Thomas Jouannet + Fred Bianconi / Capture écran

Thomas Jouannet

Thomas Jouannet héros de la série ©Sofie Gheysens – FTV – NDF

Synopsis de Sophie Cross (France 3 : Arnaud (5 ans) le fils de Sophie (avocate) et Thomas (commissaire de police) disparait sur une plage du nord. L’enquête a du mal à avancer…3 ans plus tard, Sophie décide d’arrêter son boulot d’avocate pour devenir flic. C’est dans l’unité criminelle dirigée par son mari Thomas qu’elle va devoir se faire une place parmi les membres de l’équipe plus ou moins heureux d’accueillir cette nouvelle recrue.

Les critiques de la presse :
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à la série qui « fonctionne grâce aux comédiens et au scénario qui fait cohabiter une intrigue policière efficace et un fil rouge émotionnel ».
2 étoiles pour Télé Loisirs, point positif pour l’héroïne à la fois forte et fragile à laquelle Alexia Bertier donne une belle détermination.
Télé Star donne un seul T pour cette série policière distrayante mais qui manque un peu d’originalité.
Télé 7 jours attribue 77 pour Sophie Cross une série addictive bien rythmée qui repose en partie sur la solide performance de l’actrice Alexia Bertier.

Audience Sophie Cross le 9 novembre 2021 : 3,84 millions de téléspectateurs et 17,6% de pda
Audience Sophie Cross le 16 novembre 2021 : 3,71 millions de téléspectateurs et 16,7% de PDA
Audience Sophie Cross le 23 novembre 2021 : 4,12 millions de téléspectateurs et 18,6% de PDA