Les combattantes (série TF1) : Julie de Bona, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Camille Lou !
TF1 lance une nouvelle série Les combattantes avec les actrices du bazar de la charité et une de la série La promesse. Quelle est l’histoire de ce nouveau drama ? Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi les stars maison de TF1.
Le poster promo Les combattantes bientôt sur TF1
TF1 lance la série Les combattantes avec 4 femmes stars du petit écran à savoir Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou (cf : le Bazar de la charité) et Sofia Essaïdi (cf : La promesse). On va suivre les trajectoires de vie de ces 4 femmes pendant la première guerre mondiale. 8 épisodes ont été commandés.
Au programme une nonne, une prostituée, une chef d’industrie et une infirmière. Le tournage se déroule au printemps 2021 avec une diffusion en 2022. Ce projet de série en costumes est produit par Iris Bucher (Quad Drama).
Julie de Bona dans Les combattantes / capture écran instagram juliedebona
Au casting de la série Les combattantes, on va aussi retrouver, Mikael Mittelstadt (alias Greg dans Ici tout commence), Sandrine Bonnaire, Tchéky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb, Yannick Choirat ou encore Florence Loiret Caille, Eden Ducourant et Maxence Danet-Fauvel.
Tournage pour les combattantes de TF1 / Capture écran
=> Sofia Essaïdi interprète Caroline à la tête de l’usine de voitures de son mari. Agnes est jouée par Julie de Bona (de Plan B), elle est mère supérieure dans un couvent transformé en hôpital militaire suite à l’afflux de blessés. Camille Lou joue Suzanne une infirmière féministe en cavale suite à son avortement qui a mal tourné. Audrey Fleurot (de la série HPI) est Marguerite une prostituée parisienne qui est soupçonnée d’être une espionne.
c’est encore une série interminable comme yen a déjà plus qu’assez !!
Encore des actrices qu’on voit tout le temps, partout. Rien que ce casting me donne envie d’aller voir ailleurs le soir où cela passera !
Les stars « maison » de TF1 ça ne me fait pas rêver. Audrey Fleurot, Julie de Bona et compagnie on les voit trop, partout, tout le temps… C’est dommage parce que le thème abordé est intéressant (le rôle des femmes pendant la Grande Guerre, quand les hommes étaient au combat elles ont du prendre les rênes de la société. Mais j’ai bien peur que cette période, revue et corrigée par TF1, vire une fois de plus à l’anachronisme.
L’histoire me plaît… Comme j’apprécie certaines des actrices : je regarderai 🙂
Je vais donner la chance à cette série parce qu’en dehors des 4 « héroïnes » d’autres acteurs me plaisent beaucoup comme Sandrine Bonnaire dont je suis fan depuis toujours. De plus la période m’intéresse aussi donc je retiens. Ca change des éternelles banlieues à mixité obligée avec les sempiternelles histoires de drogues, violence gratuite, sexe à gogo, ados en crise ou enfants rois, parents aveugles et quadras en surchauffe….
et rien que pour voir Julie de Bona en nonne… si ça va le faire ou pas 😉
Et Audrey Fleurot en prostituée ça ne la changera pas trop de ses accoutrements dans HPI 🤣