Une mère parfaite le final de la série de TF1 le jeudi 5 mai 2022 avec Tomer Sisley et Julie Gayet : quelle est l’histoire de cette mini série thriller franco-allemande ? Partagez vos critiques sur la série française et retrouvez les chiffres d’audience TV du jeudi soir.

une mère parfaite

Vos commentaires sur Une mère parfaite de TF1

TF1 lance la production d’une nouvelle série Une mère parfaite avec 4 épisodes à clé. Une mère parfaite est une adaptation du roman de Nina Darnton « The perfect mother« . Diffusion dès le jeudi 28 avril 2022 en prime time sur TF1 et en avance sur Salto.

Au casting Tomer Sisley (connue avec la série Balthazar) et Julie Gayet dans Une mère parfaite sur TF1. On retrouve aussi Eden Ducourant, Andreas Pietschmann, Cyril Gueï, Frédérique Tirmont, Sylvain Dieuaide, Maxim Driesen, Emilia Nöth, Halima Ilter et Hatik.


Les dates de tournage : du 16 au 18 septembre 2020 à Berlin pour continuer du 21 septembre au 30 novembre à Paris.

Synopsis Une mère parfaite (TF1), quelle est l’histoire ? La vie d’Hélène Berg a une vie paisible à Berlin mais elle bascule jour où elle reçoit un appel comme quoi sa fille Anya (étudiante sur Paris) est soupçonnée de meurtre.

Hélène décide de se rendre en France pour faire sa propre enquête avec l’aide de Vincent un avocat qui est aussi son amour de jeunesse. Vincent et Hélène ne s’étaient pas revus depuis 20 ans : ensemble, ils vont découvrir des preuves qui compromettent l’innocence d’Anya.

une mere parfaite

Julie Gayet dans le rôle titre d’une mère parfaite / Photo promo TF1 pro

Dr. Simone Emmelius, SVP Fiction internationale – Coproduction & Acquisition DE ZDF confie : « Une Mère Parfaite est un drame familial émotionnellement fort à l’approche moderne et cosmopolite. Au coeur des capitales de Paris et Berlin, l’histoire présente la réalité du quotidien d’étudiants binationaux qui va tourner au cauchemar en un clin d’oeil. Un parfait postulat de départ pour joindre nos forces à celles de notre partenaire français TF1 et attirer un remarquable casting franco-allemand. »

Ce thriller est écrite par Carol Noble et Thomas Boullé, la réalisation est confiée à Fred Garson.

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce thriller saupoudré de drame familial au rythme soutenu et plein de rebondissements.

2 étoiles pour TV Grandes Chaînes estimant que c’est adaptation bien interprétée avec une tension efficace. 3 étoiles pour Télé Cable Sat que le tandem Gayet / Sisley fonctionne très bien « dans ce polar imprévisible où la tension est au maximum. Une bonne surprise ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à la mini-série jugeant que nous avons un vrai thriller mais que la fiction n’est pas toujours très bien jouée avec notamment de grosses ficelles. Malgré tout ça reste plaisant à regarder … sans pour autant rester dans les annales.

Les internautes sont partagés sur la série Une mère parfaite de TF1 :

@Linda_anges6off a écrit : « Julie Gayet très très bonne comédienne comme toujours.. ! Super interprétation ainsi que tomer sisley. 👌 #UneMereparfaite »

@lovinella a écrit : « C’est moi ou quand le frère parle c’est un mauvais doublage ?! 🙄#UneMèreParfaite »

@Myrtigal a écrit « C’est hyper mou, hyper lent, visuellement très sombre, pas très bien joué ni bien monté… Bref pas ouf #UneMereparfaite »

@Adrienfcht a écrit :« Déjà vu et j’en attendais un peu plus de la mini-série #UneMèreParfaite. C’était bien mou. Nouvelle déception pour une adaptation après celle de «Mensonges». Ensemble finalement très classique, sans originalité et ça joue pas hyper bien. »

@AmGrdn a écrit : « #UneMereparfaite euh.. les téléfilms se ressemblent un peu tous quand même.. ca me rappelle #unesilonguenuit »

Audience Une mère parfaite (TF1) le jeudi 28 avril 2022 : 3,88 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (en concurrence avec En thérapie saison 2 d’Arte)
Audience Une mère parfaite (TF1) le jeudi 5 mai 2022 : 3,32 millions de téléspectateurs et 16,6% de pda