Une mère parfaite nouvelle série sur TF1 avec Tomer Sisley et Julie Gayet : quelle est l’histoire de cette mini série thriller franco-allemande ?

Tomer Sisley

Tomer Sisley sur TF1 avec Une mère parfaite // Photo instagram tomersisley

TF1 lance la production d’une nouvelle série Une mère parfaite avec 4 épisodes à clé. Une mère parfaite est une adaptation du roman de Nina Darnton « The perfect mother ».

Au casting Tomer Sisley (bientôt en tournage de Balthazar saison 3) et Julie Gayet dans Une mère parfaite sur TF1. On retrouve aussi Eden Ducourant, Andreas Pietschmann, Cyril Gueï, Frédérique Tirmont, Sylvain Dieuaide, Maxim Driesen, Emilia Nöth, Halima Ilter et Hatik.


Les dates de tournage : du 16 au 18 septembre 2020 à Berlin pour continuer du 21 septembre au 30 novembre à Paris.

Synopsis Une mère parfaite, quelle est l’histoire ? La vie d’Hélène Berg a une vie paisible à Berlin mais elle bascule jour où elle reçoit un appel comme quoi sa fille Anya (étudiante sur Paris) est soupçonnée de meurtre. Hélène décide de se rendre en France pour faire sa propre enquête avec l’aide de Vincent un avocat qui est aussi son amour de jeunesse. Vincent et Hélène ne s’étaient pas revus depuis 20 ans : ensemble ils vont découvrir des preuves qui compromettent l’innocence d’Anya.

Dr. Simone Emmelius, SVP Fiction internationale – Coproduction & Acquisition DE ZDF confie : « Une Mère Parfaite est un drame familial émotionnellement fort à l’approche moderne et cosmopolite. Au coeur des capitales de Paris et Berlin, l’histoire présente la réalité du quotidien d’étudiants binationaux qui va tourner au cauchemar en un clin d’oeil. Un parfait postulat de départ pour joindre nos forces à celles de notre partenaire français TF1 et attirer un remarquable casting franco-allemand. »

Ce thriller est écrite par Carol Noble et Thomas Boullé, la réalisation est confiée à Fred Garson. Pas de diffusion avant 2021.