Une si longue nuit une nouvelle série TF1 avec Mathilde Seigner, Samira Lachhab et Jean Pierre Darroussin : c’est une adaptation de la série britannique Criminal Justince.

une si longue nuit

Photo de tournage Une si longue nuit / Capture écran instagram Samira Lachhab

Après Grand Hotel avec Solène Hebert et Je te promets avec Marilou Berry, TF1 lance une nouvelle série Une si longue nuit adaptée de la série de la BBC intitulée Criminal Justice.

Une si longue nuit sur TF1 c’est 6 épisodes de 52 minutes avec un casting alléchant Mathilde Seigner, Jean Pierre Darroussin, Samira Lachhab (alias Leila de Demain nous appartient), Zinedine Soualem, Sayyide el Alami ou encore Antoine Duléry, Gwendoline Hamon, Kaaris, Flore Bonaventura, Lannick Gautry et Liv del Estal. Le tournage est prévu du 29 septembre 2020 du 17 décembre 2020 à Marseille et Martigues.

Mathilde Seigner

Une si longue nuit sur TF1 : la nouvelle série de Mathilde Seigner / Capture écran de Mathilde Seigner dans le divan de France 3

une si longue nuit TF1

Le script Une si longue nuit nouvelle série TF1 / instagram Samira Lachhab


Synopsis Une si longue nuit (série TF1) : Sami est un étudiant âgé de 20 ans qui vit chez ses parents dans la banlieue de Marseille. Il décide de se rendre à une soirée à la fin des cours en prenant le taxi de son père. Il rencontre Gloria, ensemble ils partagent une nuit magique. Au petit matin, c’est le drame…quand il se réveille, Gloria est morte, elle a été tuée. Sami est interpellé sur le lieu du meurtre. Jeff (Jean Pierre Darroussin) le flic qui gère l’enquête estime que Sami est le coupable idéal. Heureusement, le jeune étudiant va croiser la route d’Isabelle (Mathilde Seigner) une avocate pénaliste qui accepte de le défendre. Sami est-il coupable ou innocent ?

Le saviez-vous? La série originale Criminal Justine a été diffusé en 2008 sur BBC One (5 épisodes à la clé). En France, on a pu découvrir la série sur OC et Canal +. HBO a fait aussi un remake en 2016 avec The Night of dans lequel on retrouvait John Turturro et Riz Ahmed au casting.