Grand Hotel une adaptation française de la série pour TF1 à compter du jeudi 3 septembre 2020 avec un casting prestigieux dont Solene Hebert de Demain nous appartient ou encore Bruno Solo et Victor Meutelet. Quelle est l’histoire de cette série adaptée de la série espagnole Gran Hotel? Quel casting ?

Grand Hotel de TF1

Affiche promo de la série Grand Hotel de TF1

TF1 a décidé d’adapter la série Grand Hotel à partir du concept originale espagnol Gran Hotel. La série de 8 épisodes de 52 minutes bénéficie d’un casting premium à savoir Carole Bouquet, Alain Fabien Delon, Anny Duperey, Hippolyte Girardot, Bruno Solo, Gwendoline Hamon (de la série Cassandre), Marie Kremer ou encore Solène Hébert (Victoire de Demain nous appartient), Victor Meutelet, Virgile Bramly, Maxence Danet-Fauvel, Flore Bonaventura, Matthias Van Khache, Juliet Lemonnier, Camille Aguilar, Sohée Monthieux, India de Almeida, Héloïse Martin, Joseph Malerba et Nicolas Wanczycki.

La série TF1 adaptée de Grand Hotel est écrite par Sébastien Le Délézir (Les Ombres rouges), Aurélie Belko (Osmosis, Clem), Julie Simonney (Les Bracelets rouges) et Frédéric Faurt. Elle sera réalisée durant quatre mois à Paris et dans les Alpes-Maritimes par Yann Samuell (Jamais sans toi Louna, Ma mère, le crabe et moi) et Jeremy Minui (Balthazar, Meurtres en Cotentin).



Grand Hotel

Solene Hebert au casting de la série TF1 adaptée de Grand Hotel

Synopsis de la série TF1 Grand Hotel (le nom définitif n’est pas encore connu) : on suit les aventures d’Anthony Costa âgé de 25 ans qui se fait embaucher comme serveur au palace de la côte d’Azur afin de comprendre ce qui est arrivé à sa soeur, une femme de chambre qui a mystérieusement disparu. Anthony va tomber amoureux de Victoire l’héritière de la famille Vasseur qui est sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel. Les secrets de familles enfouis vont resurgir.
Solene Hebert

1ère journée de tournage de Solene Hebert / Capture écran

Grand Hotel

Victor Meutelet et Solene Hebert au casting de Grand Hotel / Capture écran

Le saviez-vous? : Gran Hotel la série espagnole date de 2011, il y a eu 39 épisodes de 70 minutes qui ont été diffusés sur Teva et M6 en France. Pendant l’été 2019, c’est ABC la chaîne américaine qui a proposé Grand Hotel une version latino avec Demián Bichir, Roselyn Sanchez et Denyse Tontz au casting. La série a été annulée au bout d’une seule saison.

Grand Hotel

Solene Hebert la star de Grand Hotel sur TF1 / Photo TF1 pro

Solene Hebert bientôt de retour dans DNA avec son personnage de Victoire, revient dans Télé Magazine sur le personnage de Margaux qu’elle interprète dans Grand Hotel :

« C’est un personnage fort. Je ne supporte pas le cliché de la jolie blonde qui attend d’être sauvée. C’est une vraie héroïne, une femme de pouvoir qui va se battre pour ceux qu’elle aime et prendre des coups pour faire le bien. Ça, c’est vraiment un pendant de mon caractère. Elle est déterminée, fait preuve d’empathie et j’aime ses valeurs familiales ».

Les avis et audience de la saga Grand Hotel sur TF1

Les critiques de la presse pour la série Grand Hotel (TF1) : Télé magazine a un coup de coeur et estime qu’on a un casting 5 étoiles avec une production de facture assez classique mais qui se laisse volontiers regarder. Télé Loisirs donne 1 étoile à la série qui reprend les bons ingrédients des sagas estivales mais aussi les défauts.

Télé Cable Sat juge 2 étoiles pour la saga avec « personnages pénétrés et rebondissements improbables ». La série réussit à se démarquer avec des décors splendides et une Carole Bouquet fascinante.
Télé Star attribue TT pour cette série au casting 5 étoiles pour une production de facture classique.

Audience Grand Hotel (TF1) épisodes 1 et 2 le jeudi 3 septembre 2020 : 4,37 millions de téléspectateurs et 21,8% de pda
Audience Grand Hotel (TF1) épisodes 3 et 4 le jeudi 10 septembre 2020 : 3,78 millions de téléspectateurs et 18,1% de pda
Audience Grand Hotel (TF1) épisodes 5 et 6 le jeudi 17 septembre 2020 : 3,68 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda
Audience Grand Hotel (TF1) épisodes 7 et 8 le jeudi 24 septembre 2020 : 3,71 millions de téléspectateurs e 18,1% de PDA

==> Les dernières infos sur la suite avec Grand Hotel saison 2 en 2021 : TF1 donne-t-elle le coup d’envoi ?