Cassandre saison 4 de nouveaux inédits sur France 3 le samedi 21 mars 2020 avec Gwendoline Hamon. La série policière continue avec de nouveaux inédits. Les indiscrétions sur les prochains épisodes avec invités guests et synopsis.

Cassandre

Vos commentaires sur Cassandre saison 4 : envie de regarder ? // Credit : © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

Le succès de Cassandre saison 4 est sans appel : la série de France 3 va donc continuer en 2020 avec de nouveaux inédits.

Gwendoline Hamon la petite fille de Jean Anouilh va reprendre les tournages de Cassandre saison 4.


L’actrice confie dans Le parisien « je suis ravie de reprendre, car je vais rencontre Robin Renucci et Philippe Lelièvre. J’ai envie qu’ils se sentent bien. Je viens du théâtre et j’aime la trope. Je ne suis pas la vedette. La vedette c’est toute l’équipe ».

Par rapport à son personnage Cassandre, Gwendoline Hamon explique son rôle s’est construit au fil des épisodes. »C’est une femme avec de hautes responsabilités dans un milieu difficile. Mais dans sa vie personnelle, elle est comme tout le monde : seule, des difficultés avec son enfant et un gros truc à régler avec sa mère ». Hâte de retrouver Cassandre saison 4 sur France 3 ?

Cassandre saison 4 épisode 16 du samedi 21 mars 2020

Cassandre inédit le samedi 21 mars 2020 avec l’épisode « Pain bénit ». Sont au casting Bernard Lecoq et Catherine Jacob en guest !

L’histoire est centrée sur un boulanger qui est retrouvé mort, il a été assassiné avec une arme blanche au coeur et son corps a été jeté dans le puits d’un monastère. La victime livrait son pain fréquemment au monastère.

Cassandre

Bernard Le Coq en invité de la série Cassandre / © Nicolas ROBIN / FTV / NEWEN

Pour l’enquête, le père Gabriel accepte que Cassandre et Roche entrent en immersion parmi les retraitants. Marchand et Maleva décident de s’intéresser à l’entourage de la victime. Denise Gagneux qui s’occupe de ses 2 petits enfants ou encore le père Gabriel cache des secrets. Ce dernier n’est pas un père très catholique.

Les critiques sur l’épisode inédit : Pour Télé Loisirs c’est 2 étoiles pour cette enquête qui fait la part belle à 2 guests de luxe à savoir Catherine Jacob et Bernard Le Coq. Télé Star donne un seul T pour cet épisode qui a un rythme trop lent pour tenir en haleine le téléspectateurs malgré le climat oppressant. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cet épisode où le début de l’épisode laisse craindre le pire côté réalisation …mais heureusement l’écriture se révèle subtile et finit par convaincre en donnant une intrigue prenante et surprenante. La fin de saison se veut réussie, avec au programme une série policière attachante et efficace.

==> Cassandre saison 5 est renouvelée : de nouveaux inédits en 2021

Audience Cassandre le 21 mars 2020 (France 3) : 5,24 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda (record historique)

Cassandre saison 4 épisode 15 du samedi 14 mars 2020

cassandre la série

Bruno Solo chez Cassandre de France 3 // © Fabrice LANG / FTV / Barjac

L’épisode 15 de Cassandre saison 4 se nomme « La rançon du silence ». Diffusion le 14 mars 2020. Cassandre découvre un homme de 25 ans dans une mare de sang. A ses côtés un homme de 50 ans est à ses côtés, inconscient et tenant l’arme du crime à la main. Le meurtrier présumé, Franck, se réveille mais il ne se souvient de rien et il n’a pas de mobile. Franck connaissait très peu la victime.
Le tournage des épisodes 14 et 15 de Cassandre saison 4 ont lieu à Lyon et Annecy jusqu’au 10 juillet 2019. Au casting on retrouve de nombreux acteurs connus du public à savoir Alexandre Varga, Dominique Pinon, Jessy Ugolin, Emilie Gavois Kahn, Natalia Dontcheva , Luca Malinowski, Sören Prévost, Anne Richard, Sophie Duez, Bruno Wolkowitch et Bruno Solo.

Audience Cassandre le 14/03/2020 : 4,44 millions de téléspectateurs et 19,3% de pda

Cassandre saison 4 épisode 14 du 7 mars 2020

Cassandre épisode 14 en diffusion le 07/03/2020 a pour titre « Secret assassin ». L’enquête porte sur le meurtre de Lola âgée de 25 ans : elle est retrouvée morte dans un hangar à bâteaux. C’est le même endroit où a eu lieu il y a 10 ans le meutre d’Alice Bellanger. Victor Sénac âgé de 28 ans vient tout juste de sortir de prison alors qu’il a purgé sa peine. Au casting on retrouve Sophie Duez dans le rôle d’Hélène Bellanger, Anne Richard, Olivier Chantreau, Jessy Ugolin, Emilie Gavois Kahn et bien sûr Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon + Sören Prévost dans le rôle du procureur.

Cassandre de France 3

Sophie Duez en guest dans Cassandre la série 2020 de France 3 // © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

Les critiques de la presse : Télé Magazine apprécie ce polar qui réunit petits et grands autour de la télé sans que personne ne s’ennuie. Pour Télé 2 semaines, on a une enquête palpitante. Pour Télé Cable Sat l’intrigue peine à être prenante, elle s’étire top. Toutefois, l’étude des personnages est fouillée et solide notamment pour le suspect n°1 (2 étoiles au final).

Audience cassandre du 7 mars 2020 : 3,78 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda

Cassandre saison 4 épisode 13 du 29 février 2020

Cassandre

Nouvelle aventure pour Cassandre en 2020 sur France 3 / © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

L’épisode 13 de Cassandre saison 4 est intitulé « Une vie meilleure ». En guest on retrouve Robin Renucci et Philippe Lelièvre. Le tournage s’est terminé le 18 mars 2019 à Annecy et Lyon.
L’histoire de Cassandre « Une vie meilleure » : En pleine plaidoirie, la procureur Evelyne Roche (Béatrice Agenin) est interrompue par un forcené bardé d’une ceinture d’explosifs qui prend le palais de justice en otage. L’homme réclame justice pour sa fille Irina. Une course contre la montre s’engage pour Cassandre et son équipe qui ont douze heures pour faire la lumière sur la mort d’Irina, sans quoi l’homme se fera sauter. 
Les critiques de la presse : Pour Télé Magazine suspense et émotion sont au rendez vous pour cet épisode prenant. Télé 7 jours juge l’épisode original et bien écrit avec une forte intensité dramatique. Philippe Lelièvre dans un rôle de contre-emploi est jugé « bouleversant de sincérité ». Télé Star juge que le pari de l’action est tenu avec un format à l’américaine (TT). Pour Télé Loisirs, Robin Renucci propose une prestation impressionnante dans le rôle du forcené. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cete intrigue haletante avec une belle intensité qui va marquer un tournant pour de nombreux personnanges. Le capitaine Pascal Roche va se montrer à fleur de peau et va multiplier les coups de sang.

Audience Cassandre (France 3) du samedi 29 février 2020 : 3,80 millions de téléspectateurs et 18,4% de pda