Avis et audience Cassandre saison 4 (France 3) le samedi 23 février 2019
4.6 (92.86%) 56 vote[s]

Cassandre saison 4 avec Gwendoline Hamon le samedi 23 février 2019 : 8 nouveaux épisodes en 2019 de 52 minutes . Les indiscrétions sur la suite du polar à succès de France 3. Histoire d’amour pour Cassandre et Pascal Roche ? Les avis sur les épisodes. Quelle audience pour Cassandre ?

Cassandre et Gwendoline Hamon

Vos commentaires sur Cassandre de retour en 2019 avec la saison 4 / Credit : © Fabrice LANG / FTV

Cassandre Saison 3 sur France 3 connait de belles audiences malgré la rude concurrence. Gwendoline Hamon avoue que Cassandre est un polar familial … elle explique dans telestar que sur le service public on ne peut pas être dans le trash, le sang…

« On nous reproche parfois d’être un série un peu pépére, cuc*l la praline mais notre défi est de faire en sorte que ça marche malgré tout. Et je pense que nous y parvenons parfaitement »


Vu son succès, France 3 a commandé Cassandre saison 4 en 2019 avec 8 nouveaux épisodes inédits (soit 4 soirées de 96 minutes). A la question de savoir si un rapprochement est envisageable entre Cassandre et Pascal Roche son collègue joué par Alexandre Varga, elle explique que clairement c’est possible. « Cassandre a des émois pou Roche mais ne sait pas quoi en faire. Elle est complètement perturbée sentimentalement. Quant on a été traumatisé en amour, on a tendance à fermer la porte. On préfère être seule que mal accompagnée(…) ».

==> Tournage Cassandre épisode 12 (France 3) intitulé Loup gris en septembre / octobre 2018.

L'équipe de Cassandre sur France 3

Cassandre revient le samedi soir sur France 3 // Credit : ©Fabrice Lang/ Créa Meije Randetti/ FTV

Gwendoline Hamon héroïne de Cassandre sur France 3 et âgée de 47 ans revient sur sa reconnaissance tardive : elle confie que être petite fille de Jean Anouilh c’est dur à porter et pendant longtemps elle n’a été que la femme de …Fréderic Diefenthal (ils se sont séparés en 2013).

=> Bonne nouvelle France 3 a renouvelé Cassandre saison 5 pour de nouveaux inédits !

Cassandre (France 3) épisode inédit samedi 23 février 2019

Cassandre saison 4 épisode 4 avec l’épisode Mort Blanche. Au casing Jessy Ugolin, Béatrice Agenin et Stéphane Blancafort (de la série Tandem). L’histoire est centré sur Manon Favre âgée de 22 ans qui se réveille en pleine campagne sans savoir où elle se trouve. Elle marche un peu et s’écroule en ayant des convulsions.

Cassandre

Vos commentaires sur Cassandre saison 4 le 23/02/2018 / Credit : © Fabrice LANG / FTV / NEWEN


Les avis et critiques sur Cassandre le 23/02/2019
: Télé Loisirs met *** « La jalousie est au coeur de cette histoire qui tient en haleine et qui est marquée par le retour d’Yvan ». Télé Star apprécie l’épisode où l’intrigue est bien troussée et le suspense qui « est ménagé jusqu’au bout ».

Audience Cassandre le samedi 23 février 2019 : 3 964 000 téléspectateurs et 18,5% de pda (France 3 2nde des audiences)

Cassandre épisode inédit samedi 16 février 2019

Cassandre saison 4 épisode 3 le samedi 16 février 2019 « Loup gris ». L’histoire s’intéresse à un loup qui s’est approché d’un loup dans les Alpes. Un coup a été tiré et l’homme s’est écroulé. L’affaire s’annonce corsée. Antoine Richeux est un héros de guerre.

Cassandre

Nouveau numéro de Cassandre avec le loup gris // Credit : © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

Les avis sur l’épisode de Cassandre sur France 3 : Télé Loisirs juge que les surprises ne manquent pas dans cette enquête captivante au sein de l’armée. Télé Magazine estime que cet inédit de Cassandre contient du mystère bien entretenu et que l’épisode se veut passionnant. Télé 7 jours fan de cette enquête en immersion dans le 27ème bataillon des chasseurs alpins. A noter que « Vincent Winterhalter est excellent en chef de corps psychorigide ».

Audience Cassandre « le loup gris » du 16/02/2019 : 3 969 000 téléspectateurs et 18,4% de pda

Cassandre épisode inédit samedi 9 février 2019

Cassandre nouvel épisode inédit « Sans conditions » le samedi 9 février 2019 avec Anny Duperey en guest. L’histoire est basée sur un douanier qui est retrouvé mort dans une camion de contrebande. Cassandre va débuter l’enquête face à son ex mari choqué par la situation. Qui était ce Thomas Vanier ? Sa famille était-elle au courant de ce qu’il faisait ?

Cassandre

Alexandre Varga et Gwendoline Hamon réunis //

Les avis sur l’épisode Cassandre du 09/02/2019 sont bons : pour Télé magazine « une enquête périlleuse qui mélange l’intime et le professionnel ». Télé 2 semaines juste que cette double enquête est riche en rebondissements (2 étoiles). Pour Télé 7 jours c’est un bon épisode même s’il juge que les effets musicaux sont un peu trop appuyés. Le téléspectateur est tenu en éveil grâce aux rebondissements mis en place par les scénaristes. Télé Star apprécie que « Cassandre donne la réplique à une Anny Duperey convaincante et subtile ». Télé Loisirs fan de cette double enquête où Cassandre se retrouve face à son ex mari. Le plein de rebondissements 😉

Audience Cassandre (France 3) le samedi 9 février 2019 : 3 850 000 téléspectateurs et 17,8% de pda (France 3 derrière TF1)

Cassandre épisode inédit samedi 2 février 2019

Cassandre saison 4 épisode 1 « Fausse note » avec Yvon Back (vu dans le feuilleton Un si grand soleil) au rendez vous. C’est l’histoire de jeunes qui jouaient au paintball dans la montagne, ils découvrent le corps d’un homme : c’est Lucas Marceau un infirmier. Magalie sa femme est prof de musique, elle est retrouvée inconsciente au domicile. La police découvre que Lucas avait une amante. De plus Magalie donnait des cours à David Lemoine qui s’accuse du crime.

Yvon Back de Cassandre

Yvon Back dans Cassandre // Credit : © Fabrice LANG / FTV / NEWEN

Les critiques de l’épisode Cassandre du 02/02/2019 : Pour Tv Grandes Chaînes, c’est une enquête dynamique avec de l’émotion au rendez vous. L’interprétation est jugée de qualité. Télé Magazine apprécie cette enquête à rebondissements dans un magnifique décor de montagnes. Télé Star juge que l’intrigue est bien troussée et sait ménager le suspense jusqu’au bout. Quant à Télé 7 jours, c’est un « téléfilm de très bonne facture qui aborde un des maux de notre société : le burn out ». Petit plus pour Grégoire Bonnet « magnifique dans le rôle d’un professeur de musique exigeant et acariâtre ». Pour Le Parisien, on a « une partition sans révolution ni grands effets à prendre comme un agréable divertissement du samedi ».

Audience Cassandre (France 3) le samedi 2 février 2019 : 4,43 millions de téléspectateurs avec 20,3% de pda (France 3 largement leader)