Avis et audience Cassandre le samedi 17 février 2018 (France 3) : les critiques !
4.5 (90.5%) 40 votes

Cassandre saison 3 épisode 8 « le valet noir » le samedi 17 février 2018 : Gwendoline Hamon et Alexandre Varga sont de retour pour la suite de la saison 3. Quelles sont les critiques sur cet épisode polar ? Quelle audience pour Cassandre sur France 3 ?

Final de saison pour Cassandre samedi sur France 3 Credit : © Fabrice LANG / FTV

Cassandre (France 3) épisode du 17 février 2018

L’épisode « Le valet noir » de Cassandre s’intéresse à un médecin retrouvé mort, Kamel Nedjari, suite à un accident de voiture. Son décès est lié au sabotage des freins de son véhicule. L’enquête montre que ce médecin faisait l’unanimité auprès des patients et habitants du village…mais la police va découvrir que Nedjari était endetté.
Au casting on retrouve Atmen Kelif dans le rôle de Pierre Cantin : connu aussi pour son rôle de Bilel Beddiar dans Demain nous appartient sur TF1.
Les critiques sont un peu partagées, pour télé star l’épisode est moins subtil que d’habitude tandis que télé loisirs juge que l’enquête est prenante « au coeur d’une manipulation familiale destructrice ».


Audience final Cassandre saison 3 le 17/02/2018
: 4 223 000 téléspectateurs et 19% de pda
==> toutes les infos sur Cassandre saison 4 de retour en 2019 avec 8 nouveaux épisodes.

Cassandre (France 3) épisode du 10 février 2018


Nouvel inédit de Cassandre le samedi 10 février 2018 avec l’épisode « Contre-courant », en guest Dounia Coesens de Plus belle la vie ou encore Jules Houplain.

Vos réactions à l’épisode Cassandre du 07/02/2018 // Credit : © Fabrice LANG / FTV

L’histoire est centrée sur Cassandre et Roche sui sont à la recherche de 2 détenues armées qui se sont enfuies lors d’un transfert prison / palais de justice.Roche est très affecté car les 2 femmes ont blessé par balles des surveillants, or l’un d’entre eux est son ami d’enfance Marco.

Les critiques sur Cassandre du 10/02/2018 sont bonnes : L’intrigue est jugée solide pour télé star et Dounia Coesens livre une belle prestation. Télé loisirs apprécie « la traque riche en rebondissements » qui permet un vrai suspense pendant l’épisode. T7J est fan de ce « polar musclé avec une intrigue bien ficelée »

Audience au top pour Cassandre le 10/02 avec 3 962 000 téléspectateurs et 17,3% de pda

Cassandre (France 3) épisode du 3 février 2018

L’épisode 6 de Cassandre en diffusion le samedi 3 février 2018 s’intitule « Le pacte ». L’histoire ce centre sur la mort d’un avocat de renom Thomas Valin. Il était à la une de la presse suite à la nouvelle affaire dont il s’occupait : il défendait les intérêts d’un laboratoire pharmaceutique. Sophie de la ROCHEFOUCAULD (qui joue Caroline la mère de Barbara dans Plus belle la vie) et Bernard Yerles sont en guest.

Vos commentaires sur Cassandre (France 3) avec Alexandre Varga et Gwendoline Hamon / Credit : © Fabrice LANG / FTV

Les critiques sur Cassandre saison 1 épisode 6 : Pour Télé Star l’intrigue est quelque peu « tarabiscotée ». Au menu une « enquête éprouvante dans un climat pesant ». Télé Loisirs est enthousiastes pour cet inédit de Cassandre avec de nombreux rebondissements, une bonne interprétation et une investigation bien menée. Télé 7 jours apprécie le scénario bien ficelé mais aussi le jeu amoureux de Cassandre et Pascal Roche. Gwendoline Hamon « apporte sa note rafraichissante » à la série.

Audience Cassandre « le pacte » du samedi 3 février 2018
: 3 905 000 téléspectateurs avec 17,5% de pda

Cassandre (France 3) épisode du 27 janvier 2018

Vos commentaires sur Cassandre inédit le 27 janvier 2018 / Credit : © Fabrice LANG / FTV

Gwendoline Hamon fait son retour avec Cassandre épisode 5 « Retour de flamme » le samedi 27 janvier 2018 (en concurrence avec The Voice 2018 sur TF1).

En guest on retrouve Antoine Duléry. Cet épisode de Cassandre a obtenu le grand prix 2017 de la série francophone TV lors du festival polar de Cognac.

L’histoire est centrée sur le maire d’Annecy Le Vieux qui est retrouvé assassiné. La commissaire Cassandre est persuadée que cette mort est liée à une ancienne affaire vieille de 10 ans d’enlèvement de mineur.


Pour info c’est le château de Menthon Saint Bernard que l’on voit dans cet épisode de Cassandre, situé en Haute Savoie, il sert de cadre à l’intrigue.


Les critiques sur le retour de Cassandre sur France 3 après quasi 1 an d’absence sont bonnes
. Télé Loisirs jusque « cet épisode qui réserve de nombreuses surprises, est porté par le formidable Dominique Pinon (ndlr dans le rôle de Jean Pierre Marchand).
Télé Star trouve ce « puzzle policier » plaisant et les acteurs parviennent à le reconstitue « avec talent et entrain ». Télé 7 jours estime que cet épisode est sans doute le meilleur de la série « aussi surprenant qu’émouvant ».


Audience Cassandre (France 3) samedi 27 janvier 2018
: 3 999 000 téléspectateurs, soit 17,7 % de pda (le dernier épisode en février dernier avait été suivi par 3,7 millions de téléspectateurs).