Balthazar saison 4 de retour du jeudi 10 mars au 14 avril 2022 pour de nouveaux épisodes sur TF1 avec Tomer Sisley et Constance Labbé (en remplacement d’Hélène de Fougerolles). Que vaut la saison 4 de Balthazar côté critiques ? Succès au rdv côté audiences télé le jeudi soir pendant les cinq semaines de diffusion ? TF1 fait durer le plaisir car pendant 3 semaines, il n’y aura qu’un seul inédit.

Balthazar

Vos commentaires sur la saison 4 de Balthazar

Balthazar saison 3 sur TF1 a connu un énorme succès à l’automne pendant le confinement …jusqu’à 8 millions de fans avec le replay. Sans surprise, TF1 a renouvelé Balthazar pour une saison 4 malgré un final de la précédente saison qui s’est terminé en apothéose. Le casting est renouvelé avec encore plus de suspense. 5 semaines de diffusion dès le 10 mars 2022 sur TF1 en prime time à 21H10 chaque jeudi et en avant-première sur Salto.

Balthazar saison 4 : ce qu’il faut savoir

Balthazar saison 4 à quoi faut-il s’attendre ? Clotilde Jamin la cocréatrice et coscénariste de la série explique dans Télé Loisirs que la saison 4 va être un sacré défi après l’épilogue de la 3ème saison qui mêle mélancolie, rire, larmes et horreur à la fois. « C’est vrai que l’on s’est mis dans une sacrée panade mais c’est le lot de beaucoup de scénaristes ». Balthazar saison 4 se veut sous le signe du renouveau !

Pourquoi Hélène de FOugerolles quitte Balthazar et est absente de la saison 4



Pour Hélène de Fougerolles c’est fini la série de TF1 Balthazar : elle annonce son départ.

Balthazar

La saison 4 de Balthazar va changer, Hélène de Fougerolles annonce son départ : voici son message : « La saison 3 de Balthazar est finie! C’est aussi la fin d’une merveilleuse aventure pour moi JE NE PARTICIPERAI PAS A LA SAISON 4. (on ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment, ça aurait fini par vous lasser) Autres histoires! autres aventures professionnelles et personnelles pour moi aussi! je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de participer à cette série et à ce succès merci à @tf1 (@aprikian_ara , @viau.anne et @fabiennearbelot et @emiliebud , aux producteurs @stephanemarsil et Clothilde Jamin merci aussi aux scénaristes et aux réalisateurs avec lesquels j’ai eu la chance de travailler! et bien sûr MERCIIIIIIII a mes partenaires chéris!! vous allez me manquer » / Capture écran

Constance Labbé

Constance Labbé nouvelle héroïne de Balthazar / Capture écran

La remplaçante choisie pour la saison 4 de Balthazar c’est Constance Labbé, elle va incarner la capitaine Camille Costes de la brigade de répression du banditisme. Balthazar et Camille se connaissent car il y a 7 ans ils ont passé une nuit ensemble. Le personnage est présenté comme ayant du franc-parler et plein d’humour. Diffusion de la saison 4 de Balthazar sur TF1 chaque jeudi dès le 10 mars 2022 (8 épisodes de 52 minutes sont prévus)

Qui est Constance Labbé de Balthazar saison 4 ?

Constance Labbé est la soeur de Guillaume Labbé (vu dans Plan coeur, l’école de la vie ou encore Je te promets sur TF1), elle est âgée de 33 ans. A la télé, on a pu la voir notamment dans Camping Paradis en 2016 avec le rôle d’Adèle. On a pu la voir dans Coup de foudre en Andalousie (comédie romantique de TF1) en 2019 et Crime à Saint Affrique (polar sur France 3) en 2020. Constance Labbé a fait quelques apparitions au cinéma comme dans Joyeuse retraite en 2019 ou encore Je te veux, moi non plus en 2021.

Constance Labbé

Constance Labbé remplace Hélène de Fougerolles avec un des rôles principaux dans Balthazar en jouant le capitaine Camille Costes / Photo TF1pro

Les indiscrétions de Balthazar saison 4 : Intrigue, critiques et audiences TV

Synopsis Balthazar saison 4 : 7 mois après les évènements tragiques de la saison 4… tout a changé pour Balthazar, son âme soeur n’est plus là. Sa femme Maya est en prison dans l’attente de son procès.
Tout bascule quand Camille Costes débarque pour remplacer Hélène. Ce tourbillon d’énergie sans filtre va permettre à Balthazar d’affronter ses démons (séances de psy, Maya qui le torture depuis la prison et sa propre enfance qui lui revient en plein visage). Balthazar va-t-il avoir droit à ce renouveau ? Que cache Camille cette femme secrète et solitaire qui refuse de parler de son passé ?

Tomer Sisley a confié à Télé 7 jours les secrets de son nouveau duo dans la série Balthazar « Je voulais que l’on ressente à l’écran un rapport très fort entre les 2 personnages, comme 2 potes d’enfance. Il fallait aussi que Camille Costes ait du répondant, qu’elle sache rentrer dans le lard de Balthazar. C’est ce que l’on voit, dans une séquence de judo : elle me malmène bien, sur le tatami ». A noter qu’on va retrouver prochainement l’acteur Tomer Sisley dans la mini-série Vortex sur France 2.

Après Léo Mattei et Balthazar, TF1 va proposer de nouvelles séries policières comme Le Syndrome E avec Vincent Elbaz ou encore Vise le coeur avec Claire Keim et Lannick Gautry. La fiction française est en plein boom !

Les critiques de la presse pour Balthazar saison 4

Télé Star donne TT pour la saison 4 de Balthazar qui marque l’arrivée de Constance Labbé pour un nouveau duo plein de piquant.

777 pour Télé 7 jours qui juge qu’il y a du panache dans Balthazar une sorte d’enthousiasme teinté de mélancolie qu’arrive à distiller en continu Tomer Sisley. L’arrivée de Constance Labbé apporte un coup de fouet aux intrigues. C’est une série très attachante.
Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles : l’épisode d’ouverture est de haut vol. Le duo de Tomer/Constance est prometteur. Télé Cable Sat donne 3 étoiles à Balthazar saison 4 : une saison drôle et captivante. Constance Labbé réussit à trouver très vite ses marques aux côtés d’un Tomer Sisley toujours plus symathique et débonnaire« .

Les audiences TV de Balthazar 2022 sur TF1

La saison 3 de Balthazar a connu un vrai succès avec 6,48 millions de téléspectateurs et 28,3% de pda (avec 7,07 millions de fans pour le dernier épisode). La saison 4 va-t-elle faire mieux malgré le départ d’Hélène de Fougerolles ?

Audience Balthazar saison 4 du jeudi 10 mars 2022 (épisodes 1 et 2): 5,33 millions de téléspectateurs et 27% de pda
Audience Balthazar saison 4 du jeudi 17 mars 2022 (épisodes 3 et 4) : 5,05 millions de téléspectateurs et 26,6% de pda
Audience Balthazar saison 4 du jeudi 24 mars 2022 (épisode 5) : 5 922 000 téléspectateurs et 27,9% de pda
Audience Balthazar saison 4 du jeudi 31 mars 2022 (épisode 6) : 5 914 000 téléspectateurs et 27,3% de pda (TF1 super leader de la soirée)
Audience Balthazar saison 4 du jeudi 7 avril 2022 (épisode 7) : 5,66 millions de téléspectateurs et 25,4% de PDA (en concurrence avec la série inédite d’Arte, En thérapie saison 2)
Audience Balthazar saison 4 du jeudi 14 avril 2022 (épisode 8) : 4,25 millions de téléspectateurs et 21,5% de pda pour le final

Bilan d’audience Balthazar saison 4 : 6,4 millions de téléspectateurs et 28% de pda sur les FRDA de moins de 50 ans et 29% de pda sur les 15-24 ans. Il faut rajouter 900 000 téléspectateurs avec le replay. La saison record c’est la saison 3 avec 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne.

==> Ce qu’on sait sur la suite de la série avec Balthazar saison 5 prévue pour 2023 avec sans doute le même casting.