Piste noire la nouvelle série de France 2 avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert le 30 janvier 2023. Quelle est l’histoire? Retrouvez les critiques du polar et l’audience TV du polar.

Piste noire de France 2

Vos commentaires et réactions sur la série Piste noire de France 2 © Nicolas ROBIN – Macondo – FTV

France 2 programme après Vortex, la série policière Piste noire chaque lundi soir. 6 épisodes de 52 minutes au programme avec Constance Labbé, Thibault de Montalembert ou encore Hélène Seuzaret (connue notamment pour son rôle de Gaelle dans Un si grand soleil) . Diffusion à compter du 23 janvier 2023.

Dans le reste de la distribution de Piste noire sur France 2 réalisée par Frédéric Grivois, on retrouve Pierre-Yves Bon, Déborah Krey, Christiane Millet, Christian Rauth, Solène Rigot, Jules Sagot, Dimitri Storoge, Michaël Abiteboul …

Quelle est le synopsis de Piste noire de France 2 ?



Piste noire raconte les coulisses d’une station de ski où un skieur se tue en dévalant la pente tandis que Boris célèbre ses exploits à l’Isba l’hôtel prestigieux des Clairies. Emilie gendarme de la SR de Lyon va enquêter sur les meutres d’une station de ski où elle a passé sa jeunesse.
Piste noire se veut aussi un thriller sentimental car Emilie va affronter sa famille qu’elle a fuit et retrouver celle des champions qu’elle a quitté il y a 10 ans.

Constance Labbé

Constance Labbé à la tête de Piste noire et aussi de Balthazar saison 5 sur TF1 / © Nicolas ROBIN – Macondo – FTV

Qui est Constance Labbé la star de Piste noire ?

Constance Labbé est âgée de 34 ans, elle est en couple depuis 2021 avec Tom Leeb le comédien. Elle est aussi la soeur de Guillaumé Labbé vu dans L’école de la vie et Je te promets sur TF1.
Constance Labbé s’est fait remarquer dans Coup de foudre en Andalousie sur TF1 ou encore Crime à Saint Affrique sur France 3. Elle est apparue en guest dans Mongeville ou Commissaire Magellan. Constance Labbé a rejoint la série Balthazar saison 5 (+ saison 4) sur TF1. Au cinéma, notons sa précise dans l’excellente comédie Joyeuse Retraite 1 et 2 avec le rôle de Léa.

Les critiques de la presse pour la série Piste noire + audience TV

  • Télé 7 jours donne 77 à la série jugeant que le thriller est captivant et bien mis en scène. Le duo Constance Labbé et Thibault de Montalembert sont touchants avec leurs personnages de flics meurtris par la vie.
  • Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles à la série estimant que l’enquête policière est rondement menée au coeur d’une station de ski.
  • Télé Cable Sat donne 2 étoiles car la série car « l’intrigue se dévoile au fur et à mesure, captant et retenant l’attention ». Le duo est « joliment mal assorti » et il réserve des surprises.
  • Télé Star donne TT à Piste Noire, jugeant que nous avons un polar conventionnel mais plutôt plaisant à suivre ».
  • Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à la série Piste Noire qui oscille entre action et émotion. Le bémol ? « Dommage que l’intrigue, plutôt bien menée, slalome entre les thèmes et frise parfois la surdose entre polar et mélo ».

Audience Piste noire le 23 janvier 2023 (France 2) : 4,45 millions de téléspectateurs et 22% de pda (en concurrence avec TF1 et le final de Lycée Toulouse-Lautrec)
Audience Piste noire le 30 janvier 2023 (France 2) : 3,66 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda -en nette baisse, avec 800 000 fans en moins- (en concurrence avec les portraits de L’amour est dans le pré 2023 de M6)
Audience Piste noire le 6 janvier 2023 (France 2) : à suivre