TF1 programme Balthazar saison 5 chaque jeudi, de nouveaux épisodes avec Tomer Sisley et Constance Labbé. Balthazar saison 6 pour 2024 ne verra pas le jour, la série est arrêtée. Les critiques et l’audience TV de Balthazar.

Balthazar TF1

Balthazar saison 5 : dernière saison pour TF1

Balthazar saison 5 : la série TF1 arrive à compter du 19 janvier 2023 sur vos écrans. Les trois premières saisons de la série Balthazar ont été un véritable succès pour TF1 en termes d’audiences. La saison 3 a notamment réuni en moyenne 6,48 millions de téléspectateurs pour chaque épisode. Malgré un dernier épisode un peu décevant, beaucoup de passionnés de la série policière ont hâte de découvrir la suite des aventures de Tomer Sisley dans le rôle de Raphaël Balthazar.

La diffusion de la saison 4 de Balthazar a commencé sur TF1 à partir du jeudi 10 mars 2022. Elle a marqué un nouveau départ en raison de l’absence d’Hélène de Fougerolles (qui arrive dans CSam) qui incarnait le personnage du capitaine Hélène Bach.



Elle est remplacée par Constance Labbé dans le rôle de Camille Costes, une enquêtrice de caractère et ancienne membre de la Brigade de répression du banditisme à Lille. Comment le légiste Balthazar pourra-t-il gérer cette nouvelle collaboration ? Constance Labbé est déjà célèbre auprès du public français grâce à son rôle dans Camping Paradis. Dans cette nouvelle saison, on retrouvera évidemment Phylipa Phoenix dans le rôle de Fatim ainsi que Côme Levin (Eddy).

Le tournage de Balthazar saison 5 a démarré en région parisienne mi-mai 2022. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus dans lesquels on retrouve Tomer Sisley, Constance Labbé, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin, Caterina Murino…

Pitch saison 5 de Balthazar + bande annonce

Tous les membres de l’équipe doivent faire face aux conséquences de leurs actes. Balthazar est recherché par toutes les polices de France, est en cavale dans un lieu inattendu. Camille Delgado et Olivia ont été mis à pied et se morfondent. Le scénario de cette nouvelle saison est toujours dirigé par Clothilde Jamin et Clélia Constantine.
Hugo Bardin (Paloma) débarque dans la saison 5 de Balthazar, il est connu pour son rôle de Paloma dans Drag Race France ou encore sa participation à Une si longue nuit.

Balthazar saison 5

Une suite pour Balthazar en 2023 sur TF1 / Photo TF1

Hugo Bardin alias Paloma va jouer dans Balthazar saison 5 pour interpréter le rôle de la meilleure amie du personnage phare interprété par Tomer Sisley. Il va même jouer le rôle de baby sitter de la fille de Balthazar.

Après différentes rumeurs, c’est confirmé Balthazar saison 5 est l’ultime saison. Pas de saison 6, Balthazar s’arrête avec la dernière saison en 2023.
Balthazar saison 5 c’est la dernière, la gin de la fin pour la série. Tout a été fait pour tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’à la fin.

La créatrice Clothilde Jamin confie au Parisien : « Cette saison 5 est celle de la maturité pou Balthazar : est-il capable d’être père de vivre en couple ? Devenir adulte, c’est aussi affronter son enfance et son frère qui est l’origine de ses malheurs mais c’est aussi grâce à qui qu’il est ce médecin légiste hors norme. Balthazar doit traverser des étapes, d’où la sensation d’escalade au fil des épisodes ».

Qui est Tomer Sisley le héros de Balthazar ?

Tomer Sisley est âgé de 48 ans, il a été révélé notamment par les films Largo Winch. A la télé après de nombreux rôles comme dans Coup de foudre à noël, il s’impose avec la série Balthazar dès 2018. On le retrouve ensuite dans Messiah sur Netflix, la série Une mère parfaite sur TF1 et Netflix et enfin la série Vortex sur France 2. A noter qu’en 2023 on va le retour dans Comme mon fils sur TF1 aux côtés de Constance Dollé.

Les critiques de Balthazar saison 5 et les audiences TV de TF1 le jeudi soir + les audiences TV

  • Télé 7 jours attribue 777 au final de la série avec ces 6 épisodes « qui s’achèvent sur un joli clin d’oeil au personnage incarné avec tant de fougue et pas mal de morgue par Tomer Sisley ».
  • Télé 2 semaines sonne 77 à la saison 5 de Balthazar jugeant que les scènes de crime sont particulièrement inventives.
  • Télé Magazine jugeant le début de saison assez distrayant.
  • Télé Câble Sat met 3 étoiles à la dernière saison de Balthazar qui « utilise sans compter, action, suspense, humour et désinvolture de son héros qui ont fait jusque là le succès de la série, avec une surprise finale particulièrement audacieuse et réussie »
  • Télé Star donne TT à cette ultime saison portée par l’action qui « parvient heureusement à masquer les faiblesses du scénario »

Audience Balthazar (TF1) le jeudi 19 janvier 2023 : 6,06 millions de téléspectateurs et 28,5% de pda (large leader)
Audience Balthazar (TF1) le jeudi 26 janvier 2023 : : 5,38 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda (en concurrence avec L’agence de TMC, saison 3 inédite)