Comme mon fils sur TF1 une nouvelle fiction unitaire le 20 mars 2023 avec Tomer Sisley. Partagez les avis sur cette histoire vraie touchante, les critiques de la presse dispo. Quelle audience pour TF1 ?

comme mon fils

Vos commentaires sur Comme mon fils de TF1

Après Balthazar 5 ou encore la série Vortex, l’acteur Tomer Sisley reprend du service sur TF1 avec la fiction Comme mon fils, qui est inspirée d’une histoire vraie. Tomer Sisley est co-producteur de ce téléfilm écrit par Edgar Marie et réalisé par Franck Brett. Diffusion lundi 20 mars 2023 en prime time à 21H10.

Le tournage de Comme mon fils s’est déroulé à compter du 4 juillet 2022 dans les Alpes Maritimes.

Le casting de Comme mon fils sur TF1 : la distribution de l’unitaire

  • Tomer Sisley joue Victor
  • Jordan Delassus joue Charlie l’enfant
  • Lizzie Brocheré joue Margaux la petite amie de Victor
  • Constance Dollé joue Claire Marsac
  • Phénix Brossard joue Benjamin Roméro
  • Rémi Pedevilla joue David
  • Dorcas Coppin joue Rose
  • Anaïs Fabre joue Julie



Tomer Sisley est l’atout de TF1 après le succès d’Une mère parfaite aux côtés de Julie Gayet avec plus de 3,6 millions de téléspectateurs (et ça cartonne sur Netflix) et Balthazar saison 4 qui a séduit plus de 5,5 millions de fans. Tomer Sisley est devenu l’acteur incontournable de TF1 au même titre qu’Audrey Fleurot et son HPI.

Tomer Sisley avoue à Télé Cable Sat qu’il a été séduit par le personnage de Victor « J’ai beaucoup aimé son rapport avec les autres protagonistes, avec cet enfant en particulier. Son parcours est incroyable. On commence avec ce voyou de bas étage, bourru et qui n’aime personne, et il va se retrouver à s’occuper de cet enfant de 6 ans qui n’est pas le sien. Je la trouve dingue, cette histoire, moi! ».

Synopsis de l’unitaire Comme mon fils de TF1 : quelle est l’histoire ?

L’histoire est centrée sur la relation d’un petit garçon qui a été abandonné par sa mère, et celle d’un voyou en cavale qui a croisé sa route. Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils jusqu’à devenir inséparables.

Bande-annonce de Comme mon fils diffusé sur TF1

Les premières images du téléfilm touchant avec Victor et Charlie qui crèvent l’écran :

Les critiques de la presse pour Comme mon fils de TF1 et l’audience télé

  • Télé Loisirs donne 2 étoiles à la fiction : « ce road-movie bénéficie de la complicité du duo Tomer Sisley et Jordan Delassus »
  • TT pour Télé Star qui estime que Comme mon fils est une histoire intense et émouvante.

  • Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm dramatique qui fait mouche avec cette histoire improbable mais vraie…entre un braqueur solitaire et un enfant délaissé.
  • Télé Cable Sat donne 3 étoiles à la fiction qui est jugée singulière et émouvante. Elle permet de découvrir une autre facette de l’acteur Tomer Sisley. Mention spéciale au jeune comédien Jordan Delassus qui est jugé remarquable.
  • Le Parisien donne 4 étoiles à Comme mon fils qui rappelle Un monte parfait de Clint Eastwood. « a complicité entre ce môme têtu et ce braqueur au grand cœur crève l’écran et c’est le plus important. Les dialogues sont bien sentis, le scénario efficace. »
  • Le Figaro donne 3 sur 4 au téléfilm émouvant Comme mon fils qui a un charme fou. « Entre chamailleries, vraies peurs et fausses bouderies, la tendresse puis l’amour finissent par prendre le dessus »

Quelle audience pour les tendres fugitifs de Comme mon fils sur TF1 ?

Les semaines précédentes, la série Avenir avec Kev Adams n’a pas fait de miracle, suivie en moyenne par 2,67 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda (bon bilan par contre avec 30,6% sur les FRDA-50) . La concurrence majeure pour TF1 est le docu-réalité Mariés au premier regard de M6 très prisé par les FRDA-50.

Audience TV pour Comme mon fils sur TF1 le lundi 20 mars 2023 (TF1) : 3,70 millions de téléspectateurs et 20% de pda (TF1 leader mais battue sur ciblle par M6 acec 20,3% FRDA-50)