Sam saison 7 renouvelée sur TF1 sans Natacha Lindinger qui part …mais avec Hélène de Fougerolles : du changement en vue pour les prochains épisodes de la série familiale. A quand la tournage ?

Hélène de Fougerolles

Hélène de Fougerolles la nouvelle star de Sam saison 7 / Capture écran instagram

Coup de théâtre, Natacha Lindinger quitte la série Sam pour la saison 7 (elle avait remplacé Mathilde Seigner dès la saison 2). La comédienne quitte la série pour d’autres projets selon ozap « J’ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m’a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire ».

La remplaçante de Sam, pour la continuité de la série Sam saison 7 en 2023 c’est Hélène de Fougerolles (qui avait quitté Balthazar). Natacha Lindinger est confiante sur cette nouvelle incarnation de Sam « Son humour, son insolence et sa liberté seront portés à merveille par Hélène ». Le tournage de Sam saison 7 est prévu pour février 2023, Charlotte Gaccio (présente aussi dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient) sera de la partie a priori (car elle a parlé du lancement des castings de figurants sur instagram). 6 nouveaux épisodes de Sam saison 7 ont été commandés et le tournage arrive en début d’année;
Le succès de Sam est toujours présent avec plus de 4 millions de fans pour la dernière saison.

Les doutes sur la suppression de la série Sam de TF1 : stop ou encore pour la saison 7 ?

Sam saison 7

Sam saison 7 va-t-elle vraiment revenir sur TF1 ? / Capture écran



La série Sam est une valeur sûre de TF1, ainsi sans grande surprise Sam saison 7 sera bien de retour en 2023. On sait déjà que Félicie jouée par Barbara Cabrita ne sera pas de retour pour les nouveaux épisodes inédits alors que dans la saison 6 de Sam, elle avait été nommée directrice de l’école.

D’autre part, Fanny Gilles qui joue Véronique l’ex de Xavier (joué par Fred Testot) sera de retour. Elle avait expliqué en interview à T7J « Véronique, libérée de ses études à Franconville, sera plus présente ».

Natacha Lindinger a un planning chargé, on va la voir dans la fiction Entre ses mains mais aussi dans la série @Venir avec Kev Adams. Charlotte Gaccio avec son personnage d’Aurélie (l’actrice est présente aussi dans Demain nous appartient) va-t-elle prendre plus d’importance dans cette suite qui devrait se dérouler une nouvelle fois à la campagne.


Au printemps dernier à l’occasion du lancement de la série Le Flambeau dans laquelle jouait Natacha Lindinger, elle a déclaré dans la presse être quelque peu indécise pour la suite de Sam:  » J’ai surtout la liberté d’y aller ou pas. Les scénaristes sont en train d’écrire, nous avons des rendez-vous. On verra où tout cela nous mène ».

Charlotte Gaccio en dit plus sur l’avancée sur Sam saison 7 dans Télé 7 jours du 4 juillet 2022 : « Je n’ai pas encore lu de scénario. Je sais seulement que tout a été décalé car la chaîne a demandé une réécriture. On attend des nouvelles. Je croise les doigts pour que cette 7ème saison voie le jour. Si tout se passe comme prévu, on devrait tourner début 2023. Ce qui est sûr c’est qu’on ne sera pas diffusé en janvier ».

Le casting, le pitch et les dates de tournage de Sam saison 7 n’ont pas été dévoilées à ce jour. A suivre 😉