Charlotte Gaccio quel est le parcours de l’actrice ? Retour sur la biographie de l’actrice et les moments forts de sa carrière professionnelle avec Demain nous appartient ou la série SAM ainsi que sa vie personnelle.

Charlotte Gaccio est une personnalité française bien connue du public. Comédienne, actrice de cinéma et de télévision, elle a joué dans des séries telles que Sam ou Demain nous appartient sur TF1. Mais qui est réellement Charlotte Gaccio ? Quel est son parcours professionnel ? Et qu’en est-il de sa vie amoureuse ? Nouveautés Télé vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet de Charlotte Gaccio.

Audrey demain nous appartient

Charlotte Gaccio une actrice très appréciée des fans de Demain nous appartient / Capture écran

Fiche d’identité de Charlotte Gaccio

Charlotte Gaccio est née le 9 octobre 1987 à Paris, plus précisément dans le 15e arrondissement. Ses parents sont Bruno Gaccio et Michèle Bernier. Son père Bruno Gaccio est auteur et sa mère Michèle Bernier est comédienne (on la retrouve dans La Stagiaire sur France 3 notamment). Elle est également, du côté de sa mère, la petite fille de Georges Bernier (plus connu sous le nom de Professeur Choron) qui n’est autre que le fondateur de Charlie Hebdo et d’Hara-Kiri. Côté vie sentimentale, Charlotte Gaccio n’est plus un cœur à prendre. Elle est en effet mariée à l’amour de sa vie, Sébastien Pons depuis 2012. Charlotte Gaccio et Sébastien Pons se sont rencontrés alors qu’elle n’avait que 14 ans. En 2017, elle annonce sa grossesse sur les réseaux sociaux. Charlotte Gaccio donne naissance à des jumeaux : une fille et un garçon. Le prénom de la fille est Zoé et le prénom du garçon, Roméo.


Charlotte Gaccio aime lire. La comédienne a d’ailleurs confié lors d’une interview qu’elle avait beaucoup aimé le roman Réinventer l’amour de Mona Chollet qui traite du féminisme et des droits de la femme. Tout comme l’auteur Mona Chollet, la comédienne Charlotte Gaccio est également une féministe engagée dans le combat en faveur du respect des droits de femmes. Charlotte Gaccio est active sur les réseaux sociaux et partage fréquemment des photos, images et vidéos. Elle a dénoncé avoir été victime de grossophobie sur Instagram en 2017 lors de l’annonce de sa grossesse.

Les expériences professionnelles marquantes de Charlotte Gaccio

Charlotte Gaccio apparaît pour la première fois à la télévision en 2008. À cette époque, grande passionnée de musique, elle chante dans l’émission Panique dans l’oreillette. Elle commence sa carrière d’actrice dans des séries télévisées telles que J’adore ma vie (2013) et Myster Mocky présente (2013) de Jean Pierre Mocky. En 2014, Charlotte Gaccio participe aux côtés de sa mère Michelle, à l’émission Vivement dimanche. Durant la même année, elle obtient un rôle dans la série Intervention aux côtés d’acteurs tels qu’Anthony Delon, Fanny Cottençon, Clémence Thioly ou encore Catherine Demaiffe. Charlotte Gaccio joue par la suite dans d’autres séries télé telles qu’Ex-Model (2015) et Munch en 2017. Depuis 2016, elle joue dans la série télé Sam de Valérie Guignabodet (Sam saison 7 en 2023).

Charlotte Gaccio

Charlotte Gaccio a su faire sa place dans la quotidienne de TF1 / Capture écran


Charlotte Gaccio a également joué dans de nombreuses autres séries télé, telles que Scènes de ménages (2018), Meurtre dans le Jura (2019), Candice Renoir (2020) et depuis 2021, elle joue le rôle d’Audrey Roussel (mère de famille de 4 enfants Lizzie, Jordan, Jack et Léo) dans la série télé Demain nous appartient sur TF1. Au cinéma, l’actrice comédienne Charlotte Gaccio joue en 2017 dans Vénéneuse de Jean Pierre Mocky et dans « Mince alors 2 ! » de Charlotte de Turckheim aux côtés de Catherine Hosmalin et Lola Dewaere.

En parallèle, Charlotte Gaccio est également une grande comédienne de théâtre. Sa notoriété, elle l’a surtout obtenu sur la scène théâtrale. Elle a joué dans des pièces de théâtre telles qu’Énorme ! de Neil Labute mis en scène au théâtre de Paris par Marie-Pascale Osterrieth et « Je t’ai laissé un mot sur le frigo » mis en scène par le même metteur en scène au théâtre de Paris. En 2018, Charlotte Gaccio joue dans la pièce de théâtre Les monologues du vagin aux côtés de Chloe Jouannet, Juliette Arnaud, Christelle Chollet… La pièce de théâtre Les monologues du vagin a été mise en scène à l’époque au Comédia à Paris.

Charlotte Gaccio a participé à de nombreuses célébrations telles que le Festival international du film de La Rochelle ou encore la soirée Action enfance au Cinéma le Grand Pex où elle a d’ailleurs posé au Photocall. Charlotte Gaccio est mannequin grande taille.

Pourquoi Charlotte Gaccio plaît aux téléspectateurs ?

Si beaucoup de personnes apprécient Charlotte Gaccio, c’est notamment en raison de son grand talent de comédienne. Elle a un excellent jeu d’actrice et un humour qui arrache toujours un sourire aux spectateurs et téléspectateurs. Charlotte Gaccio est une personne qui s’assume et assume son physique. Sa confiance en elle a inspiré de nombreuses autres femmes qui n’avaient pas vraiment le courage d’assumer leurs kilos en trop.