Sam saison 6 renouvelée pour 2022 en diffusion à compter du 3 janvier 2022: de nouveaux épisodes inédits avec de nouvelles aventures pour Sam, Antoine, Xavier, Aurélie & co. Les indiscrétions avec les nouvelles stars au rendez vous. Que valent côté critiques ces épisodes ? L’audience au rendez vous ?

SAM TF1

Vos commentaires sur la suite de la série Sam

Sam saison 5 a connu un beau succès en janvier 2021 sur TF1 (4,4 millions de téléspectateurs en moyenne), c’est ainsi qu’en toute logique TF1 renouvelle Sam saison 6 pour de nouveaux épisodes.

Les candidats guests pour Sam saison 6 sont Barbara Cabrita, Chantal Ladesou, Thierry Neuvic, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles, Noom Diawara, Jean-Noël Brouté. Sam arrive en prime dès le lundi 3 janvier 2022.


Le tournage de Sam saison 6 s’est déroulé du 12 avril au 31 juillet 2021 (8 épisodes de 52 minutes prévus). Xavier (Fred Testot) et Aurélie (Charlotte Gaccio) sont de la partie.

Synopsis Sam saison 6 : Sam repart de zéro après son mariage raté et sa démission de l’éducation nationale. Elle quitte Franconville et débarque dans un petit village rural à Saint Paul Le Truchon. Sam débarque dans une école hors contrat où la direction a des principes d’un autre temps. Dans cette école, Sam est désormais outsider et elle ne va plus rien maîtriser. Xavier de son côté fait face à un évènement majeur qui explose radicalement sa vie.

Sam la série TF1

Sam de retour avec de gros changements en vue / Photo promo TF1

Les critiques de la presse pour Sam saison 6 en 2022 : Télé Poche donne 2 étoiles à la suite de la série plus tonique que jamais. Le charme de Natacha Lindinger fait toujours des étincelles.
77 pour Télé 7 jours qui juge que cette saison réunit tous les ingrédients de la série : « amours et amitiés contrariées, crises d’adolescents, accidents de la vie ». Les guests apportent un plus avec Chantal Ladesou en intraitable directrice, Barbara Cabrita en enseignante solaire ou encore Thierry Neuvic en maire au charme irrésistible.
Télé Cable Sat aime Sam et donne 3 étoiles : cette saison est jugée drôle, rythmée et surprenante avec une Natacha Lindinger aussi déchaînée.

Audience Sam saison 6 le lundi 3 janvier 2022 : 4,04 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda
Audience Sam saison 6 le lundi 10 janvier 2022 : 3,91 millions de fans et 19,5% de pda
Audience Sam saison 6 le lundi 17 janvier 2022 : 4 080 000 téléspectateurs et 18,6% de pda

Les indiscrétions en avance de Sam

SAM TF1

Sam saison 6 : la suite en 2022, la série continue


Le tournage doit débuter en avril 2021. Gros changement en vue puisque Sam va s’installer à la campagne. Beaucoup de nouveautés au rendez vous pour Sam saison 6 : Aline Panel la productrice explique à Allociné : ce changement va permettre de « renouveler toutes nos problématiques scolaires car le tissu socioprofessionnel autour ne sera pas le même. On aura des enfants de fermiers par exemple. Je trouvais que c’était intéressant, que ça continuait de s’adresser à tout le monde. Et Sam sera de nouveau « a fish out water », en se confrontant à un environnement qu’elle ne connaît pas, et que d’emblée elle n’aime pas ».

Sam va travailler dans une école très élitiste : on va y découvrir de nouveau personnages. Sam et Antoine partent à la campagne mais la bonne nouvelle c’est qu’Aurélie, Thomas (son petit ami joué par Alexandre Bierry) et bien sûr Xavier seront de retour. « Le binôme Sam-Xavier est inséparable » (…) ils sont les meilleurs amis du monde, c’est très profond. ils sont inséparables » .

La mauvaise nouvelle c’est que la love story de Xavier et Véro touche à sa fin. La nouvelle famille de Sam jouée par François Berléand, Bruno Wolkowitch et Sophie Mounicot ne devraient pas être de la partie pour la saison 6.