Sam saison 5 une suite sur TF1 à compter du 4 janvier 2021 : la série familiale va revenir pour 8 épisodes avec Antoine et Xavier. Quel est le synopsis des nouveaux épisodes ? Quelles sont les critiques de cette nouvelle saison inédite ? Quelle audience pour TF1 ?

sam saison 5

Sam et Antoine l’histoire dure // Photo TF1

Sam saison 4 a permis d’introduire le personnage Antoine avec Thomas Jouannet. Et ça continue avec Sam saison 5, une suite est prévue pour 2021 avec la production de 8 épisodes de 52 minutes. Diffusion à compter du lundi 4 janvier 2021.

Natacha Lindinger, Fred Testot ou encore Thomas Jouannet rempilent pour la saison 5 de Sam. Et bien sûr d’autres personnages importants comme sans doute Hugo, Anna, Alex, Vero, Aurélie ou encore encore Nicolas N’Dollo …


Synopsis Sam saison 5 de TF1 : Sam est heureuse avec Antoine, elle vit le grand amour. Mais tout va être bouleversé par l’arrivée de son père qu’elle n’a jamais connu ou encore ses soucis avec la justice. Sam va devoir face à ses responsabilités et tenter de redonner un équilibre à sa vie selon le pitch Authentic Prod. Quelle suite pour Vero et Xavier heureux mariés qui attendent un enfant?

Le tournage de la saison 5 de Sam qui a pris 3 mois de retard (il était prévu en avril 2020) reprend à la mi-juin 2020 pour les 8 épisodes prévus suite à la crise covid-19. A noter que 3 nouvelles stars rejoignent le casting de Sam saison 5 Bruno Wolkowitch, Sophie Mounicot et Samir Boitard. A noter que l’acteur François Berléand âgé de 68 ans va jouer le père de Sam dans la saison 5 de Sam. L’acteur a déjà travaillé sur TF1 avec la série Les chamois.

==> François Berléand débarque dans le rôle du père biologique de Sam, Vladimir Nowak. C’est ainsi qu’elle va aussi découvrir qu’elle a une soeur (Sonia) assez classique et rigide, interprétée par Sophie Mounicot et un frère joué par Bruno Wolkowitch (Olivier) qui est défini comme « un Sam au masculin ».

Sam saison 5

Sam continue pour une saison 5 sur TF1 avec de nouveaux épisodes / Photo TF1 pro

Que pensez vous que la série Sam ait une suite avec une 5ème saison ? Bonne ou mauvaise idée? Pensez-vous que la série s’épuise ? En tout cas les audiences sont mitigées, c’est pas le carton plein …peut être qu’il manque un petit quelque chose à la série familiale pour séduire un public plus large.

Sam sur TF1

Xavier et Véronique dans la saison 5 de Sam avec leur bébé / TF1 pro

Les avis de Sam saison 5 sur TF1 + audiences télé

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 3 étoiles à la saison 5 de Sam car on ne s’ennuie pas une seule seconde grâce l’incroyable histoire de famille à laquelle est confrontée Sam ou encore Xavier complètement gaga de son bébé.
TT pour Télé Star qui estime qu’on a un redémarrage sur les chapeaux de roues et un casting de choix.
Télé Loisirs donne 2 étoiles pour la suite de Sam : une saison divertissante, haute en couleur, avec de nouveaux acteurs qui intègrent la série.

Le bilan d’audience de Sam saison 4 était moyen avec un lancement devant 3,67 millions de téléspectateurs et 17% de pda. TF1 avait été devancé par France 2 et les rivière pourpres.

Audience lancement Sam saison 5 le 4 janvier 2021 : 4,48 millions de téléspectateurs et 18% de PDA pour l’épisode 1 et 4,22 millions de téléspectateurs avec 19,4% de PDA pour l’épisode 2
Audience Sam saison 5 le lundi 11 janvier 2021 : 4,73 millions de téléspectateurs et 19,6% de PDA pour l’épisode 1 et 4,20 millions de téléspectateurs avec 20,8% de PDA pour l’épisode 2
Audience Sam saison 5 le lundi 18 janvier 2021 : 4,79 millions de téléspectateurs et 19,8% de PDA pour le 1er épisode et 4,21 millions de téléspectateurs avec 21,2% de PDA pour le second.
Audience Sam saison 5 le lundi 25 janvier 2021 : 4,48 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda

Indiscrétions tournage Sam saison 5 et avenir pour la saison 6

Aline Besson productrice Authentic Prod se confie dans Medias + sur la série Sam de TF1 : « Pour la saison 5 de «Sam», on ne traite pas du Covid dans les histoires car c’est une série de divertissement. Sur les 8X52’ de la saison 5, nous traitons surtout de questions de la paternité. Un virage éditorial devrait intervenir la saison suivante« .

A noter que le surcoût de la reprise de tournage de Sam saison 5 (tout comme Je te promets pour TF1) a représenté un coût de 10% en plus par rapport à ce qui était prévu. Aline Besson explique les mesures sanitaires sont assez strictes « Nous respectons non seulement la charte du Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), mais on rajoute aussi des règles : confinement des comédiens avant et pendant le tournage, et mise à disposition de tests pour l’équipe. Tout le monde a joué le jeu. »

==> La suite continue en 2022, Sam saison 6 renouvelée par TF1 avec beaucoup de changements.