Pékin Express saison 17 « le choix secret » retour sur M6 chaque jeudi dès le 16 février 2023 avec Stéphane Rotenberg. Découvrezles candidats de Pékin Express 2023 et les nouvelles règles pour booster les stratégies.

Pékine xpress 2023

Vos commentaires et critiques sur Pékin Express 2023 / © Patrick ROBERT/M6

Stéphane Rotenberg est de retour en 203 avec la saison 17 de Pékin Express après l’édition spéciale de l’été Pékin Express duos de choc.

Quelle destination pour Pékin Express 2023 (saison 17) ? Direction la Bolivie (Pékin Express y est déjà passé en 2008) avec le désert d’Uyuni, la capitale La Paz située à 4000m d’altitude. Direction ensuite Tupizia considéré comme le Far West bolivien et passage par le Paraguay. Diffusion début 2023.



Le Brésil est le troisième pays qui va être visité par les candidats : les chutes d’Iguaçu , la capitale Sao Paolo et Rio de Janeiro (Pékin Express y est passé lors de la saison 3 avec la route des Incas). Stéphane Rotenberg précise que Pékin Express 2023 sera à 85% inédit côté parcours.

8 binômes de candidats vont prendre le départ de la 17ème saison de Pékin Express pour une aventure au cœur de l’Amérique du Sud.

Quel parcours pour Pékin Express 2023 ?

Les candidats vont découvrir la Bolivie avec un départ organisé sur les rives du légendaire lac Titicaca, ensuite direction le désert d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Les binômes vont traverser ensuite le Paraguay (pays inédit) une terre d’aventure et de nature préservée. Enfin pour terminter Pékin Express, les candidats vont découvrir le Brésil, des plages de Florianópolis à São Paulo jusqu’à la grande finale à Rio de Janeiro.

Pekin express

La nouvelle saison de Pékin Express va nous faire voyager en 2023

Les nouveautés de Pékin Express 2023 : changement de règles

À la fin de chaque étape le binôme arrivé en dernière position ne sera plus seul à choisir son adversaire pour le “duel final”. L’ensemble des candidats va pouvoir désigner en secret le duo qu’il veut mettre en difficulté. Une nouvelle règle qui viendra surprendre les candidats et chambouler toute l’aventure.
D’autre part, la roulette infernale débarque dans Pékin Express saison 17, elle va obliger les candidats à continuer une étape avec des conditions prédéfinies comme être obligé de chanter ou ne pas dire un mot.

Extrait vidéo de Pékin Express 2023 :

Qui sont les candidats de Pékin Express 2023 le choix secret ?

  • Paloma et Jason qui viennent de Mons en Belgique. Ils sont mauvais perdants. Le couple est ensemble depuis 12, ils sont complices et fusionnels.
  • Pékin express

    Paloma et Jason le couple belge de Pékin Express 2023 / Crédit : Patrick ROBERT/M6

  • Colette et Léa la tante et la nièce Marseillaise. Léa est infirmière. Les 2 femmes sont inséparables.
  • Cyrille et Luc le couple breton en couple depuis 20 ans. Ils sont à la tête d’une famille recomposée. Cyrille est l’artiste dans l’âme et Luc est plus sensible et réservé.
  • Alexandra et Laura les soeurs opposées mais fusionnelles qui viennent de Neuilly sur Seine. Elles débordent d’énergie.
  • Tanguy et Florian les cousins candidats d’Armissan dans l’Aude. Ils sont très sportifs et sont des férus de compétition.
  • Alexandre et Chirine les amoureux stratèges de Paris, ils se connaissent depuis 12 ans. Chirine a un caractère bien trempé alors qu’Alexandre est plutôt paresseux, il se laisse porter. Ils sont prêts à ne pas être toujours fair play pour gagner.
  • pékin express

    Alexandre et Chirine de Pékin express 2023? les amoureux stratèges / Crédit : Patrick ROBERT/M6

  • Xavier et Céline le patron et l’employée qui viennent de Lorraine. Ils se connaissent depuis 10 ans et se vouvoient. Céline est mordue de voyage et Xavier aime les défis.
  • Nathalie et Angie les inconnues : Nathalie vient de Saint Nazaire, elle est très positive et aime voyager. Angie vient de Seine Saint Denis, elle a une petite fille de 4 ans est une femme déterminée et persévérante.
  • pékin express

    Nathalie et Angie de Pékin Express 2023 / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Le guide Pékin Express 2023 le choix secret par épisode

Pékin Express du jeudi 23 février 2023 sur M6 (épisode 2)

2nde étape de Pékin Express en Bolivie. Les candidats vont se rendre au désert de sel d’Uyuni. Un binôme va pouvoir dormir dans ce magnifique paysage. Un palais de sel au programme. L’auto-stop va être pimenté par une surprise. La course va être très serrée. A la fin de l’étape, la nouvelle étape va générer un jeu des alliances. Qui va défendre sa place face au dernier du classement ? Un binôme est éliminé en fin d’étape.

pekin express

Le désert de sel dans pékin express / Photo : Patrick Robert / M6

Pékin Express du jeudi 16 février 2023 sur M6 (épisode 1)

1ère étape de Pékin Express avec 8 binômes qui démarrent l’aventure au coeur de l’Amérique du Sud. Découverte de la Bolivie et ses montagnes avec plus de 6000m d’altitude. Les candidats vont devoir se mouiller dans une eau à -10 degrés pour une mission sur les bords du lac Titicaca.
La voiture interdite et son panneau sont de retour. Les binômes vont devoir parcourir les 2 derniers kilomètres de l’étape à 120km/h suspendus à une tyrolienne au-dessus du lac le plus haut du monde. La soirée chez l’habitant nous promet le plein d’émotion et de découverte.

pékin express

Xavier et Céline démarrent la compétition / Photo : Patrick Robert – M6

Quelles audiences TV pour Pékin Express 2023 le choix secret ?

La saison dernière Pékin Express a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, 13% de pda sur les 4+, 26% sur les FRDA de moins de 50 ans. C’était la 2ème meilleure saison historique auprès des moins de 50 ans et la 3ème auprès des FRDA (femme responsable des achats) de moins de 50 ans

Suivez le détail de toutes les audiences Pékin Express 2023 le choix secret du jeudi soir sur M6.