Koh Lanta 2023 « le feu sacré » mardi 121 mars 2023 sur TF1 (épisode 5) à 21H10 avec l’épisode 4 qui a engendré le départ de Tania et Elodie. Le résumé détaillé par épisode Koh Lanta sur l’éliminé et les stratégies des candidats.

Koh lanta

Vos commentaires sur Koh Lanta 2023 via le forum dédié

Le programme d’aventures Koh Lanta a pris un petit temps de pause notamment après la coupe du monde, Koh Lanta 2023 « le feu sacré » a débarqué le 21 février en prime-time (le dernier Koh Lanta le totem maudit s’est terminé en juin 2022).
Cette édition se déroule aux Philippines après plusieurs saisons tournées aux îles Fidji et Tahiti. Les Philippines c’est une région hostile pour les candidats avec les intempéries, les serpents ou encore les fourmis. Koh Lanta est présenté par Denis Brogniart qui arbitre la cérémonie du conseil à chaque fin d’épisode. Le replay des épisodes de Koh Lanta 2023 est disponible directement sur MYTF1.

Le sommaire du guide Koh Lanta 2023

Ce qui change cette année dans Koh Lanta



Le casting sera différent pour Koh Lanta 2023 « le feu sacré », car on a reproché l’an dernier des candidats un peu CSP+. Alexia Laroche Joubert explique au Parisien que les équipes ont été attentives pour le recrutement des candidats de Koh Lanta 2023, au programme « un casting fait de diversité générationnelle et socioculturelle, de rencontres qui dans la vraie vie ne se feraient probablement pas« .

Rémi Faure le directeur des programmes des flux du groupe TF1 confie à Media + La prochaine saison de Koh Lanta tournée aux Philippines, s’annonce très intense avec nombre de rebondissements et une incertitude totale sur les finalistes et le gagnant. Pas de changement radical dans les épreuves de Koh Lanta 2023 mais parmi les nouveauté l’épreuve des pierres sous l’eau qui nécessite de la coordination aux équipes ou encore l’épreuve des plateformes où les aventuriers doivent s’épauler.

Koh Lanta 2023

Avez-vous hâte du retour de Koh Lanta ?


Koh Lanta 2023 « le feu sacré » arrive dès le mardi 21 février 2023 à 21H10
sur TF1 après 8 mois d’absence. Le casting réunit 20 aventuriers (10 femmes et 10 hommes) âgés de 22 à 56 ans, un peu moins sportif que certaines saisons du jeu.

Les nouveautés sont le feu sacré qui peut protéger de l’élimination mais aussi le double vote ou le détournement. De la stratégie encore plus au rendez-vous. Détenir le feu sacré dans cette saison de Koh Lanta, c’est maitriser son destin ou celui d’un autre aventurier.

Les candidats de Koh Lanta 2023, le feu sacré

koh lanta 2023

Envie de regarder Koh lanta le feu sacré ?

  • – Gilles : Âgé de 31 ans, il est maraîcher et éleveur de bovins. Gilles âgé de 31 ans et agriculteur explique que la survie ne lui fait pas peur. Il confie à T7J « Je ne suis pas un grand sportif, mais je suis courageux et doté d’une bonne force mentale. Je ne lâche jamais rien ». Gilles veut rendre fière ses filles Albane et Maëlle âgées de 2 et 4 ans.
  • – Julie : Âgée de 33 ans, elle est footballeuse professionnelle
  • – Benjamin : Âgé de 23 ans, il est marin
  • – Tania : Âgée de 22 ans, elle est diététicienne
  • – Laura : Âgée de 22 ans, elle est photographe aquatique en Charente-Maritime
  • – Héléna : Âgée de 27 ans, il est kinésithérapeute
  • – Nicolas : Âgé de 43 ans, il est entrepreneur. C’est un ancien officier dans l’armée
  • – Christine : Âgée de 49 ans, elle est éducatrice pour chiens en Gironde
  • – Célia : Âgée de 49 ans, elle travaille comme assistante familiale dans le Calvados
  • – Esteban : Âgé de 40 ans, il travaille comme vendeur démo sur les marchés
  • – Rudy : Âgé de 41 ans, il est conducteur de métro dans le Val de Marne
  • – Alexandre : Âgé de 34 ans, il travaille comme responsable logistique dans l’automobile
  • – Martin : Âgé de 30 ans, il est fromager
  • – Elodie : Âgée de 35 ans, elle est responsable marketing
  • – Grace : Âgée de 39 ans, elle technicienne en plasturgie
  • – Emin : Âgé de 56 ans, il travaille comme directeur général d’opération
  • – Clémence : Âgé de 27 ans, elle s’occupe de raccorder la fibre-optique
  • – Anne-Sophie : Âgée de 35 ans, elle est professeur de Zumba
  • – Quentin : Âgé de 26 ans, il travaille comme charpentier
  • – Frédéric : Âgé de 33 ans, il évolue comme directeur commercial

Les audiences de Koh Lanta 2023 chaque semaine.

Suivez l’audience de Koh Lanta 2023 : sera-t-elle meilleure que la saison dernière ? Koh Lanta, le totem maudit avait séduit en moyenne 3,59 millions de téléspectateurs et 19,4% de pda et n’oubliez pas place à la musique le samedi soir sur TF1 avec The Voice 2023.
Koh Lanta a beaucoup baissé en audience depuis que cette célèbre émission est diffusée le mardi…mais le replay prend de plus en plus en plus d’importance.

Koh Lanta 2023, le feu sacré – le résumé par épisodes (TF1)

Koh Lanta 2023 (épisode 5) du mardi 21 mars 2023 sur TF1 : qui a été éliminé ?

A suivre;)
C’est la grande régate avec la mythique épreuve des radeaux. Les naufragés vont vivre des émotion fortes tandis qu’avec le feu sacré, l’épreuve va devenir dantesqe.
Rudy n’hésite pas à dire ans Koh Lanta, on devient parano.

Une nouvelle épreuve d’immunité présentée par Denis Brogniart, ça va être sport, il va falloir trouver la technique !

Denis Brogniart

Denis Brogniart n’est pas prêt de gagner l’immunité

rudy koh lanta

Rudy à fond dans la compétition et les stratégies


-> Benjamin (23 ans) qui a vu le médecin suite à une douleur forte à l’oreille (a priori otite avec barotraumatrisme) et a été placé en surveillance va revenir dans Koh Lanta 2023 le 21 mars, en effet le teaser nous montre que le jeune aventurier rejoint son équipe. Pas d’abandon.

Retour en arrière pour ce qui s’est passé pour Benjamin :


benjamin koh lanta

Benjamin revient dans Koh Lanta après son souci de santé

Koh Lanta 2023 (épisode 4) du mardi 14 mars 2023 sur TF1 : qui a été éliminé ?

L’épisode a été marqué par une refonte des équipes après une épreuve de confort individuelle et éliminatoire. ELodie en a payé les frais, elle est éliminée. Quant au conseil des Tinago, c’est Tania qui est éliminée. Elle quitte l’aventure avec une grosse déception. Le talisman de Gilles a été remis à QUentin et les jaunes ont remporté l’immunité. Le résumé détaillé sur l’élimination de Tania et Elodie dans l’épisode 4 de Koh Lanta le feu sacré.

Tania le départ Koh Lanta

Tania doit faire ses adieux, le conseil a parlé…elle est éliminée


Elodie Koh Lanta

Elodie ne s’y attendait pas…Mais elle quitte l’aventure en plein jeu suite à une épreuve éliminatoire

Koh Lanta 2023

Division chez les Tinago lors de la cérémonie du conseil de Denis

Audience Koh Lanta le mardi 14 mars 2023 : 3,42 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda

Koh Lanta 2023 (épisode 3) du mardi 7 mars 2023 sur TF1

C’est la fin d’aventure pour Alexandre dans Koh Lanta le feu sacré, au conseil des rouges les Tinago, il a été victime de la stratégie de Rudy et du changement d’avis d’Anne Sophie qu’il a du mal à comprendre.Alexandre se voulait stratège mais ses camarades l’ont été plus que lui. L’élimination d’Alexandre intervient au bout de 9 jours d’aventure. Alexandre explique à T7J qu’il pensait qu’Elodie serait éliminée dans ses calculs lors du conseil. Il n’avait pas envisagé le vote d’Anne-Sophie contre lui car ils semblaient d’accord sur leurs stratégies. Il pense qu’Esteban avec qui elle s’entendait bien, l’a fait changer d’avis. Alexandre éliminé de Koh Lanta avoue que le montage de l’émission est assez fidèle mais il a découvert un côté de grognon de lui qu’il ne connaissait pas.

koh lanta le feu sacré

Le talisman est passé par Nicolas, Rudy, Tania et Christine ! / @kohlantaTF1

koh lanta

Clap de fin pour Alexandre


tinago koh lanta

Les Tinago ont voté et sans appel c’est Alexandre qui doit faire ses valises

Audience Koh Lanta le 7 mars 2023 : 3,44 millions de téléspectateurs et 20,2% de pda

Koh Lanta 2023 (épisode 2) du mardi 28 février 2023 sur TF1

La stratégie a été au rendez-vous de ce second épisode, les Tinago se sont retrouvés au conseil. Emin a été éliminé notamment à cause de son âge (56 ans). Fin d’aventure dès le second épisode pour Emin qui postulait depuis le début de Koh Lanta. Dure défaite. Les jaunes ont été victimes d’une intoxications comme Quentin alors que d’autres ont eu mal à la gorge. Ils ont mangé le fameux fruit de l’arbre du pandanus. Ce fruit n’est pas comestible. Franck avait été malade dans Koh Lanta le totem maudit.

koh lanta 2023

C’est fini, Emin doit faire face à son élimination de Koh Lanta

Audience Koh Lanta le 28 février 2023 : 3,42 millions de téléspectateurs et 19,3% de pda

Koh Lanta 2023 (épisode 1) du mardi 21 février 2023 sur TF1

Le 1er épisode a été marqué par Helena et Nicolas chefs d’équipe, ils ont formé . Héléna s’est fait détestée direct, son arrogance n’a pas plus. Quant au conseil, c’est Célia qui a été éliminée sans trop de surprise. L’équipe jaune de Nicolas est composée de Grace, Frédéric, Quentin, Gilles, Clémence, Laura, Benjamin, Célia et Tania tandis que l’équipe rouge d’Hélèna accueille Esteban, Rudy, Christine, Martin, Julie, Élodie, Emin, Anne-Sophie et Alexandre. Les jaunes ont gagné l’immunité, Nicolas a décidé de se protéger lui même.

Audience Koh Lanta du 21 février 2023 : 3,80 millions de téléspectateurs et 20,7% de pda pour le lancement

Koh Lanta 2023 célia

Élimination de Célia au 1er épisode de Koh Lanta le feu sacré

La bande annonce de la nouvelle saison de Koh lanta dévoilé

Les premières images de Koh Lanra Le feu sacré :

Denis Brogniart : le Monsieur Aventure de TF1, sa biographie

Qui est Denis Brogniart ? Né à Dijon le 12 juin 1967, d’un père avocat et d’une mère Professeure de mathématiques, Denis Brogniart a toujours rêvé de devenir journaliste sportif. Ainsi, après avoir abandonné ses études de médecine, il enchaine des petits boulots de maître-nageur, animateur, moniteur et chargé d’animation des jeux de piscine.

Parallèlement, il obtient une licence en Éducation physique et sportive, puis il fait son entrée à l’Institut Pratique du Journalisme à Paris. Dans cet article, nous revenons sur le parcours professionnel de cet animateur de TF1 avant de faire un zoom sur sa vie privée.

Après ses études en journalisme, Denis Brogniart commence sa carrière sur Radio France Normandie avant d’atterrir sur la chaîne de télé TF1. Les grandes lignes de sa carrière atypique se présentent comme suit :

Depuis 2002, il présente « Koh-Lanta », une émission de téléréalité et d’aventure. C’est d’ailleurs grâce à cette émission qu’il devient l’un des animateurs les plus emblématiques de la chaîne et l’un des plus populaires auprès des Français.

En 2004, il est sollicité pour présenter la Formule 1 dans « F1 à la une ». Émission qu’il animera pendant huit ans.

En 2010, l’animateur présente « Permis de reconstruire », une émission inspirée de la téléréalité « Les Maçons du cœur ».

En 2011, Denis Brogniart présente cette année-là l’émission « Familles d’explorateurs ».

Depuis 2012, il assure la présentation du programme « Automoto », un magazine consacré aux sports mécaniques, d’abord avec Marion Jollès, puis seul à partir de 2013.

En 2015, il présente le concours d’élégance automobile « Chantilly Arts & Elegance Richard Mille » en tant que speaker officiel.

Depuis 2016, il anime Ninja Warrior avec Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier. Il s’agit d’un jeu télévisé très physique dont l’objectif est de franchir le plus rapidement possible un parcours d’obstacles afin d’enclencher un buzzer situé au bout du parcours.

Depuis 2018, il présente l’émission « L’Aventure Robinson » au cours de laquelle deux stars doivent survivre pendant cinq jours sur une île déserte à la manière de Robinson Crusoé.

Denis Brogniart a été commentateur français lors de l’euro de football en 2008, 2012 et 2016 et pendant les Coupes du Monde 2010 et 2014. Il a animé sur TF1 « Le Mag », émission couvrant différentes rencontres et compétitions comme la Coupe du Monde de rugby.

L’animateur a remporté trois fois le Grand Concours des animateurs sur TF1 et a participé au défilé militaire du 14 juillet 2012. Sur la saison 2020/2021, Denis Brogniart a animé District Z.

En 2021, Denis Brogniart a animé Le mois des aventuriers sur Ushuaïa TV et le Global Citizen Live sur TMC avec Priyanka Chopra.

Denis Brogniart

Denis Brogniart la star de TF1


Denis Brogniart est marié et père de 4 enfants : un garçon nommé Dimitri et né en 2000, des jumelles appelées Lili et Violette nées en 2005 et une autre fille du nom de Blanche née en 2006. Il mène une vie heureuse auprès de sa femme Hortense, ancienne journaliste et aujourd’hui taxidermiste.

Grand fan du Stade Malherbe Caen, l’animateur est également parrain de plusieurs associations telles que l’association Les Dunes d’espoir qui permet à de jeunes handicapés moteur de participer à des courses.

Parrain de l’association européenne contre les leucodystrophies, il apporte parallèlement son soutien à la Fondation Architectes de l’urgence qui a pour objet de venir en aide aux personnes frappées par les catastrophes naturelles ou humaines.

Notre avis

Les +

  • Koh Lanta nous permet de voir des candidats se dépasser dans un contexte de survie. Ils sont très nombreux au départ donc il faut un peu de temps pour s'attacher à eux et apprendre à les connaître.
  • Au bout de quelques épisodes, on a tous nos chouchous dans Koh Lanta, c'est une émission qu'on aime partager en famille ou avec ses collègues le lendemain devant la machine à café.
  • Des nouvelles épreuves sportives pour dynamiser le programme !
  • Le replay de Koh Lanta avec myTF1max c'est le mieux car on évite la pub...il y en a trop en live !

Les -

  • Encore de nouvelles règles avec le feu sacré qui permet de bénéficier de l'immunité tout en faisant basculer les stratégies des adversaires ! Un peu de stabilité ça serait bien;)
  • Koh Lanta tente de déstabiliser les téléspectateurs pour éviter la routine...mais c'est un peu pénible. Les fans aiment les basiques de l'aventure avec les épreuves mythiques.
  • Le jour de diffusion le mardi soir en milieu de semaine, c'est pas pratique. Le vendredi soir était beaucoup mieux et ça se voit au niveau des audiences !