District Z Reloaded la nouvelle émission de TF1 chaque samedi le 18 décembre 2021 animée par Denis Brogniart et produite par Arthur. Quel est le concept ? Toutes les indiscrétions, l’identité des 5 célébrités. Partagez vos réactions sur ce jeu inédit et surprenant. Quelle audience pour TF1 ?

District Z

Vos réactions sur la saison de District Z Reloaded / Photo promo

District Z Reloaded saison 2

District Z Reloaded c’est la saison 2 de District Z qui s’annonce plus effrayant et éprouvante. Le principe est inchangé : Des équipes de célébrités (au total 25 participants) doivent affronter les épreuves et les zombies du District Z, afin de parvenir jusqu’à la chambre forte du Professeur Z.



A noter que 11 nouvelles épreuves sont au programme tout comme de nouveau décor. La mécanique du jeu a été revue. Diffusion les samedi 4 et 18 décembre 2021 et pendant les fêtes (avec une coupure pour Miss France).

Denis Brogniart se confie sur la saison 2 de District Z dans le Parisien : « Avec la 1ère saison, on a essuyé les plâtres. On a écouté les critiques. Il y aura donc plus d’épreuves par émission, des zombies plus nombreux, plus agressifs et qui piqueront beaucoup plus de vies aux invités.

L’autre nouveauté c’est le golden pass qui permettra de doubler les victoires accumulées ou de tout perdre. Ça va ajouter du piment ». Il refuse la comparaison avec Boyard Land car les univers sont différents, il avoue « Si District Z marche, c’est toute l’industrie de la télévision qui sera gagnante ».

Audience District Z reloaded le samedi 4 décembre 2021 : 2,03 millions de téléspectateurs et 10,4% de pda
Audience District Z le samedi 18 décembre 2021 avec Rayane Bensetti, Black’M, Héloïse Martin, Lea Djadja et Brahim Zeibat : 1 574 000 téléspectateurs et 7,8% de pda

Notre avis : un divertissement familial à l’approche des fêtes qui se regarde en mode détente. Il faut apprécier les stars au rendez vous sinon c’est compliqué dès le départ.

District Z saison 1

District Z

Vos commentaires sur District Z : vos avis sur le jeu de Denis Brogniart / Photo TF1

Denis Brogniart animateur sur TF1 de Ninja Warrior et Koh Lanta les 4 terres, présent un nouveau rendez vous : District Z un jeu produit par Arthur à compter du vendredi 11 décembre 2020 . District Z est un jeu d’aventure familial d’un nouveau genre avec une identité visuelle forte. Les 5 célébrités Camille Combal, Sandrine Quétier, Estelle Lefébure, Kev Adams et Jarry vont se battre pour leurs associations en échappant aux créatures et en réussissant des épreuves dans des décors grandioses!

Denis Brogniart

Denis Brogniart avec les Zombies de District Z / Photo TF1

L’animateur Denis Brogniart âgé de 52 ans va nous faire vibrer ce nouveau jeu District Z qui est un peu un mélange de The Walking Dead et Koh Lanta.
Explication. Quel est le concept de District Z ? On retrouve 5 célébrités dans un lieu dirigé par un savant fou qui a le contrôle de centaines de zombies. Les candidats « stars » doivent récupérer le maximum d’argent tout en évitant d’être contaminés par les morts vivants. Les célébrités doivent s’unir lors des différentes épreuves.

District Z prometteur ? Remi Faure le DG des programmes de flux de TF1 explique à Ozap : « il faudra plus de cinq émissions pour se lasser de « District Z », tant le programme est surprenant et différent de tout ce que vous avez pu voir à la télévision. C’est un ovni (…) ». District Z fait-il vraiment peur ? il répond « Je pense que le public rigolera davantage qu’il n’aura peur. Dans « District Z », l’idée n’est pas d’inspirer la terreur au public, mais davantage de le faire sourire de la peur vécue par les candidats. »

Les critiques sur District Z

Les avis des téléspectateurs sur District Z :

@_yruama écrit : « Comment #DistrictZ sur TF1 sur ça a l’air éclaté, le Fort Boyard du pauvre »
@benjaminjosse écrit : « #DistrictZ : passer des épreuves physiques sans se faire éliminer pour enfin récolter des lingots d’or… Arthur produit donc Fort Boyard pour #TF1. Mais shhhh Visage demandant de garder le silence c’est une création. »
@MiguelngelFli10 écrit : « #DistrictZ Cher @Arthur_Officiel cette émission est destinée au public de gulli avec un halo ça sera au mieux 2prime vu le gros flop ménagére avant d’être déprogrammer et recycler sur tfx un mélange de zombies et de fear factor en prime ça sent le naufrage televisuel a plein nez »
@Manoooche écrit : « Je pensais que #BoyardLand c’était déjà fin nul, mais là ça surpasse tout ce qu’on pouvait espérer.
Denis qui essaie de rendre vivant un jeu déjà en état de mort clinique. »
@OuafaLaBerkania écrit : « Professeur Z = Père Fouras
Denis Brognart = Olivier Mine
Lingots = boyards
#DistrictZ = copie de Fort Boyard »
@Renaud_Sand écrit : « Il faut des émissions avec des anonymes et des éliminations. C’est ça qu’on aime. Les émissions avec des stars vus 40 fois et sans enjeu, c’est nul. #DistrictZ »

Quelques chiffres sur le tournage de District Z pour TF1

L’enregistrement de District Z s’est déroulé en juin 2020 avec des célébrités dans une zone militarisée infestée de zombies. 15 jours de répétitions et de tournage (5 jours de tournage avec les personnalités et 2 jours de tournage pour les beauties), 25 personnalités, 44 caméras, un dispositif de 15 paluches Atome en wifi en simultané : une première en son genre, 1600 références de projecteurs et sources lumineuses, 46 kilomètres de câbles, 4 445 repas, 1 600 nuitées pour toute l’équipe, 200 personnes sur place, le plus gros car régie d’Europe, 300 jours de montage et enfin, un lieu de tournage équivalent à 14 terrains de foot !

Arthur le producteur de District Z (5 épisodes prévus) explique à Media : « TF1 nous a donné les moyens de nos ambitions. Nous avons mis le paquet. C’est l’une des plus grosses productions de l’année. Dans un décor de cinéma situé non loin du Parc Astérix, les équipes ont construit un véritable parc de 18 épreuves plus impressionnantes les unes que les autres ».

Quel est le coût de District Z ? Le Figaro révèle que chaque épisode coûte entre 850 000 et 900 000 euros…autant dire que c’est un gros pari industriel pour TF1. La société de production d’Arthur a investi 2 millions d’euros pour ce programme. Le prix du spot publicitaire est de 101 000 euros brut les 30 secondes soit un peu plus que Koh Lanta à la mi-novembre qui était 100 000 euros brut les 30 secondes.

Quelles audiences pour District Z ?

District Z va-t-il faire aussi bien que Koh Lanta dans la case du vendredi soir avec plus de 5 millions de fans chaque semaine ?

District Z

Allez vous regarder District Z le vendredi soir ? / Photo TF1

Audience District Z (TF1) le vendredi 11 décembre 2020 – épisode 1 – : 5,36 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda (bon lancement)
Audience District Z (TF1) le vendredi 18 décembre 2020 – épisode 2 – : 3,65 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi 25 décembre 2020 – épisode 3 – : 3,14 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi1 er janvier 2021 – épisode 4 – : 2 715 000 téléspectateurs et 12,2% de pda
Audience District Z (TF1) le vendredi 8 janvier 2021 – épisode 5- : 2,85 millions de téléspectateurs et 12,2% de pda