Le Syndrome E la nouvelle série de TF1 avec Vincent Elbaz. Les indiscrétions sur ce nouveau thriller évènement pour le prime time de TF1

Vincent Elbaz

Vincent Elbaz la nouvelle star de TF1 dans Syndrome E / Capture écran film Mystère

TF1 lance une nouvelle série Le Syndrome E adaptée des romans policiers de Franck Thilliez. 6 épisodes de 52 minutes sont prévus, l’écriture est confiée à Mathieu Missoffe à qui on doit la série sombre Zone Blanche de France 2.

Syndrome E c’est une enquête glaçante avec manipulations mentales réalisée par Lucie Henebelle et Franck Sharko suite à la découverte de 5 cadavres mutilés. La réalisation est confie à Laure De Butler qui a travaillé sur la série La promesse avec Olivier Marchal.


Synopsis officiel :
Franck Sharko (45 ans) est un flic bourru et solitaire. Incapable de faire le deuil de sa fille, il a des visions d’elle : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux.
Lucie Henebelle, elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.

Vincent Elbaz va incarner Sharko, l’un des héros de la future série policière de TF1. Vincent Elbaz a déjà travaillé pour TF1 avec la série d’action No Limit.

Vincent Elbaz confie au Parisien par rapport au rôle de la série Syndrome E : « Ce rôle, c’est un cadeau énorme, assure l’acteur qu’on a davantage l’habitude de voir dans des comédies (…). Sharko a des failles bouleversantes. Il vit avec ses fantômes. Il a des secrets, des mystères. Il est attiré par le mal, aime les enquêtes glauques. »

Franck Thilliez explique sur le tournage « Ça fait toujours peur de voir comment les personnages qu’on a imaginés vont se transformer. Quel visage ils vont avoir ? Quel comportement ? Là, c’est bien calqué sur l’image que j’avais ».

Rappel du synopsis détaillé la BD :

syndrome e

Le syndrome E en band dessinée et bientôt en série télé

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d’Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante.