Leo Mattei saison 9 renouvelée, les épisodes inédits en diffusion sur TF1 chaque jeudi avec Jean Luc Reichmann et sa nouvelle bande mais aussi de nouveaux guests stars ? Les dernières infos sur la nouvelle brigade et le pitch des 6 nouveaux épisodes inédits de Leo Mattei brigade des mineurs. Retrouvez les critiques presse et les audiences du jeudi soir #LeoMattei le nouveau Navarro de TF1.

Leo Mattei

Vos commentaires et réactions sur Leo Mattei saison 9 inédite

Après le succès de Leo Mattei saison 8 qui a accueilli Véronique Jannot ou encore Annelise Hesme, TF1 a renouvelé la série Leo Mattei pour une saison 9 en 2022 après les belles audiences et les bonnes critiques. Le tournage démarre le 22 septembre 2021. 6 épisodes de 52 minutes au rendez vous. Diffusion à compter du jeudi 17 février 2022.

Jean Luc Reichmann animateur du jeu quotidien Les 12 coups de midi a confié dans Télé Z que Leo Mattei Brigade des Mineurs saison 9 était en cours de développement : « On essaie de travailler dans l’anticipation : comment surprendre le téléspectateur, être au plus proche de ses interrogations… On doit toujours avoir un coup d’avance ».



Leo Mattei est un vrai succès, la série a réussi à fidéliser plus de 5 millions de téléspectateurs à chaque prime et a permis à TF1 d’être leader des audiences TV.

Leo Mattei

Bonne ambiance dans la nouvelle brigade de Leo Mattei / Photo CP TF1 pro

Jean Luc Reichmann est très attaché à Leo Mattei Brigade des Moneurs qu’il co-produit, il a confié lors d’une interview à TF1pro  » je prends conscience de la chance que j’ai de pouvoir continuer à jouer Léo Mattéï, brigade des mineurs. Le monde de la télé est éphémère et chaque petit bonheur doit se déguster au moment présent. J’ai cette chance d’allier mes projets personnels avec Léo Mattéï et je suis vraiment très fier de pouvoir continuer à faire ce que j’aime avec ceux que j’aime ! »

Leo Mattei

Vos commentaires sur Leo Mattei saison 9 / Photo CP TF1 pro

Leo Mattei

La saison 9 de Leo Mattei ça continue / Photo TF1 pro

Leo Mattei saison 9 est de retour avec de nouveaux inédits et des guests stars : Laurent Ournac de Camping Paradis ou encore Astrid Veillon de Tandem (série France 3) mais aussi Anggun (jurée de Mask Singer)

Leo Mattei

Laurent Ournac dans la saison 9 de Leo Mattei / Capture écran


Leo Mattei

Astrid Veillon dans la saison 9 de Leo Mattei / Capture écran


Anggun

Anggun en guest de la saison 9 de Leo Mattei sur TF1 / Capture écran


Leo Mattei

Lola Dubini débarque dans le rôle de Lieutenant Inès dans Leo Mattei saison 9

Synopsis officiel de Leo Mattei saison 9 : Leo Mattei se retrouve sous la direction d’un nouveau boss le commissaire Daguerre joué par Stomy Bugsy et doit faire équipe avec Ines Salma jouée par Lola Dubini une lieutenant débordant d’énergie et Marion Da Costa (jouée par Romane Portail) une enquêtrice engagée. Alexandre Achdjian qui joue Jonathan Nassib fait aussi partir de l’équipe.
Leo Mattei doit vivre avec l’absence d’ELoïse qui est partie vivre avec Cedric. C’est l’occasion pour lui et sa nouvelle brigade de repartir vers de nouveaux horizons mais toujours au service ce la protection de l’enfance. A noter que le chien Donna le labrador sur 3 pattes de Jean Luc Reichmann est au casting 😉

Les critiques et les audiences TV de Leo Mattei 2022

Liste des guests au fil des épisodes de Leo Mattei saison 9 :
– Elsa Lunghini et Franck Sémonin (prime n°1)
– Laurent Ournac, Astrid Veillon, Liliane Rovère et Anggun (prime n°2)

Leo Mattei

Laurent Ournac en guest dans Leo Mattei / Photo CP TF1

– Armelle Deutsch, Thomas Jouannet, Armelle Deutsch et Zoé Félix (prime n° 3)

Leo Mattei

Le final de la saison 9 de Leo Mattei / Photo CP TF1

Les commentaires et audience TV de Leo Mattei

Les critiques de la presse sur Leo Mattei saison 9 : Télé Loisirs attribue 2 étoiles à la série avec un nouveau casting et des guest stars. L’enquête est plaisante.
Télé Star juge que la reprise de Leo Mattei pour sa 9ème saison peine à sortir des sentiers battus. Télé 7 jours attribue 77 au renouveau de la série avec 2 personnages qui bouleversent la saison 9 : Stomy Bugsy le commissaire à contre-emploi et Lola Dubini lieutenant de police à fleur de peau. On retrouve des faits graves dénoncés dans un savant dosage de force et de tact. 2 étoiles pour Télé Cable Sat, la série et son personnage principal ressemblent de plus en plus à une version revisitée de Navarro où les bons sentiments et la bienveillance finissent par triompher.
Pour l’épisode « Le poison du secret », Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant qu’on a un Laurent Ournac aux antipodes de la bonhomie du héros de Camping Paradis. « Ses regards en disent bien plus que ses mots sur le papa qu’il interprète dont la façade finit par se dévoiler pour laisser entrevoir une face terrifiante ».

Audience Leo Mattei le jeudi 17 février 2022 : 4,66 millions de téléspectateurs et 23,5% de pda (TF1 large leader)
Audience Leo Mattei le jeudi 24 février 2022 : 4 487 000 téléspectateurs et 20,1% de pda (la série est en baisse mais TF1 toujours leader)
Audience Leo Mattei le jeudi 3 mars 2022 (final de saison) : 4 581 000 téléspectateurs et 21,6% de pda ==> Une suite de Léo Mattei avec la saison 10 est de retour en 2023 sur TF1, en tournage dès la rentrée 2022.