Leo Mattei saison 8 de retour sur TF1 chaque jeudi dès le 8 avril 2021. Jean Luc Reichmann continue à séduire le public dans son rôle de commandant au sein de la brigade des Mineurs de Paris. De quoi garantir un avenir certain pour la suite de Léo Mattei. Quels sont les guests et l’histoire pour cette 8ème saison ?

Leo Mattei

Vos commentaires sur Leo Mattei saison 8

Léo Mattei saison 8 confirmé au vu des bonnes audiences réalisées pour les 4 épisodes de Leo Mattei saison 7, la série policière de TF1 en diffusion dans la case du jeudi soir. Jean Luc Reichmann l’animateur des 12 coups de midi se hisse en tête de l’audimat Mediamétrie.

Le lancement de Léo Mattéï Brigade des mineurs en 2020 s’est fait devant 4,6 millions de téléspectateurs soit 150 000 personnes supplémentaires par rapport à la saison dernière (février 2018 avec la saison 6).


Jean-luc Reichmann est dit prêt à rempiler pour Léo Mattei saison 8. Devenu acteur sur le tard, il dirige dans son rôle une unité d’intervention rapide au sein de la brigade des mineurs de Paris. L’animateur du jeu Les 12 coups de midi prend plaisir à interpréter ce rôle depuis 2014. Il faut dire que son personnage est toujours du coté des enfants et permet de sensibiliser le téléspectateur sur des sujets forts liés à la protection des mineurs. Dans la vraie, cette cause tient bien sûr à coeur à Jean-luc Reichmann, l’animateur préféré des français.

Combien d’épisode pour Leo Mattei saison 8 ? : 6 épisodes de 52 minutes ont été commandés donc 3 soirées de prime time. Tournage jusqu’au 12 décembre 2020 à Marseille et ses environs. Diffusion à compter du jeudi 8 avril 2021.

Leo Mattei

Leo Mattei renouvelée pour une saison 8 avec Reichmann / Capture écran

Jean Luc Reichmann aime sa série Leo Mattei de TF1 et à la question de savoir combien de temps pense-t-il continuer Leo Mattei? il répond « le plus longtemps possible ».

leo mattei

Jean Luc Reichmann continue sa série Leo Mattei pour une diffusion en avril 2021 / Photo TF1


Liste des guests de Leo Mattei saison 8 : Catherine Marchal, Véronique Jeannot, Anthony Colette, Frédéric Diefenthal, Aurélie Vaneck, Laurent Bateau, Sandrine Quétier, Serge Hazanavicius, Marie Dal Zotto Anne-Lise Hesme, Yves Rénier, Clément Manuel, Lou Jean, Ogee (Océane Guichard).

Synopsis Leo Mattei saison 8 :

Les affaires sur lesquelles Léo Matteï va enquêter vont placer cette nouvelle saison sous le signe de l’emprise sur des mineurs en danger : l’emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur les jeunes champions qu’il veut amener au succès, l’emprise qu’une famille d’accueil peut exercer sur des jeunes handicapés à qui elle évite la solitude, et l’emprise du leader charismatique d’une secte au sein de laquelle des enfants sont abusés…
Tandis qu’Olivia, sa partenaire, se bat face à la maladie, secrètement, puis avec son soutien, c’est encore une autre forme d’emprise que Matteï va devoir affronter dans sa vie privée : l’emprise amoureuse qu’exerce un jeune homme sur sa fille Éloïse au moment où elle tente de se reconstruire…

Les critiques de la presse : Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles pour le lancement, le double épisode est prenant avec Frederic Diefenthal et Veronique Jeannot en guests.
Télé 7 jours attribue 77 pour cette huitième saison qui traite du harcèlement moral, abus sexuels sur mineurs … des sujets graves traités avec tact et sensibilité. L’émotion est au rendez vous.
1 étoile pour Télé Cable Sat estimant que cette saison n’échappe pas aux caricatures et aux invraisemblances que ce soit pour les répliques ou les intrigues.

Audience Leo Mattei saison 8 le jeudi 8 avril 2021 (épisodes 1 et 2) : 5,30 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda (TF1 leader)
Audience Leo Mattei saison 8 le jeudi 15 avril 2021 (épisodes 3 et 4) : 5,36 millions de téléspectateurs et 25% de pda (TF1 leader)
Audience Leo Mattei saison 8 le jeudi 22 avril 2021 (épisodes 5 et 6) : 5,06 millions de téléspectateurs et 24% de pda (TF1 leader) ==> Une suite en 2022 avec Leo Mattei saison 9 ?