Avis et audience Leo Mattei saison 6 (TF1) avec Jean Luc Reichmann : les critiques de la série !
2.9 (58.31%) 166 votes

Leo Mattei saison 6 de retour dès le 14 février 2019 : Jean Luc Reichmann de retour dans sa série en tant que flic sur TF1 pour de nouveaux épisodes. Les indiscrétions et les critiques de la presse. Quelle audience pour la saison 6 de Leo Mattei ?

Que pensez-vous que Leo Mattei continue avec une saison 6 ? / vos réactions // Photo promo TF1

A côté du jeu quotidien Les 12 coups de midi, Jean Luc Reichmann a décidé de continuer la série Leo Mattei brigade des mineurs.

Après les 2 épisodes de Leo Mattei saison 5 en diffusion en février 2018, TF1 a donné son feu vert pour la commande de nouveaux inédits pour Leo Mattei saison 6. Le tournage débute en mai 2018 avec 6 nouveaux épisodes inédits. Diffusion dès le jeudi 14 février 2019.


Leo Mattei a été créé par Jean Luc Reichmann pour TF1 et son épouse Nathalie. Il confie à Télé loisirs qu’au départ il a passé quelques semaines en immersion à la brigade des mineurs où il a vu des choses très dures. « La série rend compte de l’angoisse des parents, mais envoie des messages positifs. Il faut toujours entretenir l’espoir ».

Alors que Leo Mattei saison 6 est de retour en 2019 sur TF1 en prime time, où se situe Jean Luc Reichman dans la vie ? redresseur de torts façon Leo Mattei ou amuseur façon les 12 coups de midi ? « Je suis un mix des 2. En tant que papa impliqué dans le quotidien de ses enfants, je suis assez strict. Mais je suis aussi positif et j’aime l’humour. Ils sont sérieux dans Leo Mattei : même si ça fait mal il ne faut pas fermer les yeux. En tant qu’animateur, je veux apporter du bien être mais là aussi je mène des combats ».

Esther Valding au casting de Leo Mattei saison 6 / Photo TF1 promo

Les critiques sur Leo Mattei saison 6 sur TF1

Leo Mattei interprété par Jean Luc Reichmann convainc-t-il la presse pour la saison 6 en 2019 ? Pour Télé Loisirs c’est 2 étoiles « des intrigues policières au suspense efficace dotées de moments émouvants ». Télé Star est pas fan, il juge la série « ultraconventionnelle » dans la forme et « peu convaincante » côté interprétation. Télé 7 jours juge avec 77 et estime que Leo Mattei qui se reconstruit avec sa fille, enchaîne les enquêtes aux sujets difficiles. « L’émotion prime dans de nombreux épisodes mais la direction d’acteurs reste inégale ». Télé Magazine a un coup de coeur pour Leo Mattei saison 6 et juge qu’on a une excellente interprétation. Enfin Télé 2 semaines met 2 étoiles à la série et estime que nous avons « des intrigues au suspense efficace dotés de moments touchants »

Les audiences de Leo Mattei saison 6 chaque jeudi soir.

Les audiences de la saison 5 de Leo Mattei étaient très bonnes, quel score pour la saison 6 le jeudi soir sans grosse concurrence en face ?

Audience Leo Mattei (TF1) le jeudi 14 février 2019 : 4,45 millions de téléspectateurs et 23,4% de pda
Audience Leo Mattei (TF1) le jeudi 21 février 2019 : 4,46 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda
Audience Leo Mattei (TF1) le jeudi 28 février 2019 : 4,31 millions de téléspectateurs et 21,1% de Pda

==> Bonne nouvelle Leo mattéi saison 7 est renouvelé pour de nouveaux épisodes inédits en 2020.

Les guests de Leo Mattei saison 6

==> Michel Sarran dans Leo Mattéi saison 6 : le chef étoilé de Top Chef va jouer dans la série de TF1 en guest.

Rebecca Hampton débarque dans Leo Mattei 2018/2019 sur TF1 / instagram rbk_hampton

=> Rebecca Hampton et Cyrille Eldin tournent Leo Mattei saison 6 en guests : Louis Duneton l’ancien acteur qui jouait Valentin dans PBLV est de la partie aussi.

=> Patrick Bosso tourne la saison 6 de Leo Mattei, les stars s’enchaînent au casting


==> Esther Valding et Gabriel des Kids United tournent Leo Mattei 2018/2019


==> Véronique Jannot tourne dans Leo Mattei saison 6