Forum BFMTV en 2023 : Vos avis sur les actualités, journalistes et invités !
Votre forum BFMTV la 1ère chaîne d’info de France (canal 15) en 2023 : vous aimez les journalistes, vous êtes accro à l’info « priorité au direct » alors venez partager vos avis et réactions sur les émissions et rubriques via les commentaires.

Mathieu Coache et Perrine Storme en duo lors d’un WE de matinale
BFMTV le forum pour décrypter, commenter les reportages, les interviews ou les émissions de la 1ère chaîne d’info de France en concurrence avec LCI ou encore Cnews.
BFMTV propose 20h de direct par jour de 4h30 du matin à 0H30 du lundi au vendredi ou 6h-0h30 le samedi et dimanche : on ne peut rien râter de l’info chaque jour même le week end avec les décryptages et reporters terrain.
Commentez sur notre forum BFMTV les journalistes : quels sont vos préférés? les incidents techniques ainsi que l’actualité présentée.
Que pensez-vous de la météo sur BFMTV qui a de nombreux journalistes de talents ?Guillaume Séchet, Sandra Larue, Christophe Person, Marc Hay et dernièrement Patricia Charbonnier en remplaçante tout comme Kevin Floury et Virginie Hilssone jokers à la présentation de la météo sur BFMTV.
Kevin Floury de retour à la météo sur BFMTV l’été
Ce sont des pastilles importantes sur BFMTV qui prennent plus de poids lorsque l’actu météorologique s’emballe comme avec la neige, la canicule, les inondations…
Le duo Karine de Ménonville et Ronald Guintrange sur BFMTV s’est arrêté à la rentrée 2019
La liste des journalistes BFMTV avec leurs rendez vous pour la grille rentrée 2023-2024
La grille de rentrée 2023 est marquée par le recrutement de Laurent Ruquier et Julie Hammett pour lancer le 20H de Ruquier du lundi au jeudi. -> Focus sur l’audience et le salaire de Laurent Ruquier sur BFMTV avec son 20H qui se voulait révolutionnaire.
Bruce Toussaint abandonne le live Toussaint début 2024 pour la matinale de TF1. Maxime Switek prend en charge les matinées début janvier 2024 tandis que Julie Hammett va migrer aux soirées. Alice Darfeuille devient la co-animatrice de Laurent Ruquier tandis que Céline Pitelet va être à la tête Week end Direct dans la grille BFMTV de janvier 2024.
Pascale de La Tout du Pin est partie sur C8 pour Paf et TPMP : c’est Ashley Chevalier qui a pris les commandes du Déj info de 12h à 13h.
Benjamin Duhamel a repris BFM Politique suite au départ de Jean-Baptiste Boursier. Aurélie Casse a quitté BFMTV pour animer C l’hebdo sur France 5. Philippe Gaudin est à la tête du Live Week-end à 10H tandis que la matinale WE est confiée à Perrine Storme et Damien Gourlet.
François Gapihan, Maxime Switek, Karine de Ménonbille, Alice Darfeuille, Yves Calvi ou encore Adeline François et Christophe Delay
La nouvelle grille de BFMTV a décidé d’enrichir son offre de décryptage, d’analyse, de débats, d’interwiews et de reportages. le but est d’être plus proche des téléspectateurs pour les informer en temps réel sur l’actualité.
Si vous êtes fans d’Olivier Truchot et Alain Marschall, retrouvez les dans Les grandes gueules de RMC / RMC Story chaque matin.
BFMTV l’actualité : crise sanitaire / plan social
=> BFMTV propose une nouvelle organisation pour répondre à la crise du coronavirus : nouvelle grille BFMTV avec 1 seul journaliste en plateau, distance sanitaire le week end et mise en place de la rubrique Question BFMTV chaque heure sur le covid-19… Le journaliste ex-BFMTV Jean Baptiste Boursier est de retour, il vient renforcer les équipes dès le 27 mars à l’antenne.
Jean Baptiste Boursier sur BFMTV : il est de retour sur BFMTV
Marc Olivier Fogiel (directeur général BFMTV) se confie sur les coulisses de BFMTV face au covid-19 et les records d’audience, les français ont soif d’informations, d’explication pendant cette crise sanitaire. Les infos sur le déconfinement en France : beaucoup de pistes mais rien de concret ni de date précise.
==> BFMTV est en grève fin juin 2020 où un plan social du groupe NextradioTV est annoncé : plus de 350 CDI menacés et 200 pigistes / intermittents. Le groupe doit se séparer d’un tiers de ses effectifs.
L’historique des journalistes et grille sur BFMTV
–> Stéphanie de Muru quitte BFMTV : elle ne sera plus présente en septembre 2017.
Quels sont les changements avec la grille des programmes BFMTV à la rentrée 2017 : quelles nouveautés? Toute la grille dévoilée en cliquant sur le lien 😉
La grille BFMTV de sept embre 2017 que nous réserve-t-elle ? / @amplepuisien
Regardez le départ de Fanny Agostini pour Thalassa, sa dernière a eu lieu le 13 juillet, elle est remplacée par Daniela Prepeliuc comme miss météo BFMTV :
Bonne route Fanny ! ?? pic.twitter.com/PWQBfwHYfM
— BFMTV (@BFMTV) 12 juillet 2017
Le Déj info de BFMTV avec Pascale de La Tour Du Pin / Photo BFMTV
==> Quelles nouveautés sur BFMTV en 2018 ? des documentaires, de nouveaux plateaux télé. Tous les projets !
Les enquêtes inédites au format 52 min Qui a tué François Fillon en janvier 2018, Macron à l’Elysée le casse du siècle le 29/04/2018 en prime et Johnny Laeticia à la vie à la mort le 10 juin 2018.
=> En 2019, Marc Hay remplace Daniela Prepeliuc à la météo : elle quitte la chaîne info pour des raisons personnelles. Regardez tous les changements de la grille BFMTV 2019 avec des départs et des nouveaux venus comme Alice Darfeuille.
– Nouvel habillage BFMTv dès le 26 août 2019 avec bleu dur / nouvelle police au rendez vous.
Habillage BFMTV rentrée 2019 : échec ou réussite ?
=> Maxime Switek rejoint BFMTV à la rentrée 2020 pour animer la tranche 22h-minuit.
=> Départ de Gilane Barret, il quitte BFMTV officiellement en novembre 2020 après 15 ans (il était arrivé en 2007 après avoir travaillé à France 2 et TV5Monde) et 5 892 heures d’antenne en direct. Il présentait le 20h Week-end de BFM TV et Le Journal de la nuit du week-end jusqu’en juillet 2020.
Gilane Barret et BFMTV c’est fini : il quitte la chaîne info
=> Fan des chaînes infos ne manquez pas le forum LCI du Canal 26 où le décryptage est au rendez vous chaque jour.
Je confirme c’est une pure invention juste pour nuire comme si la situation n’était déjà pas assez dramatique pour tous ces sinistrés dont beaucoup ont perdu maison et boulot. Même si on est plus nanti que d’autres la perte des souvenirs d’une vie est affreuse.
triste nouvelle ce matin avec le décès de Catherine Laborde à l’âge de 73 ans une pensée pour sa famille et ses amis .
Bien triste nouvelle. Elle nous a enchanté pendant tellement d’années avant de souffrir d’une si terrible maladie. Qu’elle repose en paix, toutes mes pensées à ses proches.
« Si mes patrons veulent le faire venir je crois qu’ils ont raison » .. Dixit Yves Calvi concernant les négociations de la direction du groupe M6 pour l’arrivée de C. Hanouna.
Yves Calvi tient des propos contraires à l’avis de certains journalistes du groupe ! Je rappelle qu’il a été rétrogradé pour donner la matinale à Thomas Sotto ; de fait on se demande si il veut plaire à ses patrons, en donnant son avis et ainsi consolider sa place, car il aurait pu se taire !
On a voulu couper la chique à Cyrille Hanouna. Résultat, on supprime la 8. Une chaine aaussi intéressante que les autres, je la regarde d’ailleurs aussi. Quant à CH, avec l’audience qu’il a, il n’est pas inquiet de trouver une chaine qui l’acceptera.
Sauf qu’avec les 7,6 millions d’euros que Hanouna a coûté à C8 en amendes toutes les chaînes n’ont pas les moyens de Bolloré et ne vont pas se mettre en danger. De plus qui va payer à gros budgets la cour de Hanouna pour lui cirer les pompes.
A vous lire MTL on croirait que C8 a été supprimée par rapport à Hanouna, mais pas que ! Il est reproché à la chaine de ne pas produire de nouveaux programmes, des séries … Si l’on regarde les séries que propose C8 il y a Mongeville, commissaire Magellan et inspecteur Barnaby ; que des rediffusions … Visiblement tout le budget passe dans les programmes d’Hanouna, sans compter les amendes qu’a coûté sa « liberté de ton ».
Après le succès du Bigdil, RMC Story réfléchi à relancer Frou-frou, émission présentée à l’origine par Christine Bravo … Sauf que des émissions avec des chroniqueurs autour d’une table, il y en a pléthore ! A croire que les nouvelles générations sont à court d’imagination pour aller piocher dans les émissions du passé (sur M6 La roue de la fortune pour ne citer que celle là)
« Il est reproché à la chaine de ne pas produire de nouveaux programmes, des séries … »
C’est vrai mais ni plus ni moins que l’ensemble des chaînes de la TNT qui sont dans l’ensemble des chaînes secondaires de grands groupes audiovisuels qui leur servent à refourguer leurs vieilles séries et vieux programmes…
Parce que je veux bien qu’on m’explique en quoi Chérie25 ou TFX sont « innovants » par rapport à C8 ??
McADAM. C’est exactement cela,mais rien n’est gagné.Plus c’est nul et vulgaire ,plus il y a d’audience dirait-on.
Marco, s’ils avaient pu supprimer CNEWS, ils l’auraient fait aussi. Quand ces gens de l’arcom viennent nous parler de liberté d’xpression, d’endoctrinement etc….il y a de quoi rigoler. Et les rediffusions, il n’y a que C8, naturellement. ha ha ha
Marco pour vous répondre, le groupe Canal+ est le plus important financièrement ; il aurait été bien qu’il distribue plus équitablement son budget avec des créations et un peu moins à TPMP !
Il y a des rediffusions sur toutes les chaines. Si elles dirent toujours, c’est parce qu’il y a suffisamment d’audience. On a l’exemple de nouvelles séries qui sont diffusées et interrompues très vite, parce que l’audience n’est pas suffisante. (durent, pardon).
Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique. Quelle image pour la France et les Francais…..
Hier chez Julien Courbet dans « ça peut vous arriver » deux téléspectateurs sont venus exposer le fait qu’ils louaient des locaux au Ministère de la Justice et que les loyers n’étaient pas payés depuis plusieurs mois, visiblement à cause de la dissolution !
A côté de ça, M. Macron annonce avec emphase et fierté que la France allait investir je ne sais combien de millions d’euros, dans l’IA !
Je rappelle que nous sommes le 3ème pays le plus endetté d’Europe après la Grèce et l’Italie ; les espagnols et les portugais se portent mieux que nous, mais sans doute leurs gouvernements n’ont pas les yeux plus gros que le ventre.