Quels changements pour la grille des programmes de BFMTV à la rentrée 2019 ? De nouveaux programmes? De nouveaux journalistes recrutés ? Qui part ? Quelles sont les nouvelles émissions talk show, de faits divers ? Le Tonight Bruce Infos, le Dezoom ou encore le Live BFM avec Thomas Misrachi, on vous dit tout.

Week end Premiere va-t-il évoluer le samedi et dimanche avec Aurélie et Stéphane ? / photo @@WEPremiere

BFMTV est toujours la 1ère chaîne d’info de France suivi de LCI et Cnews (selon les mois le classement s’inversent entre les 2 autres chaînes). En janvier 2019, la part d’audience était de 2,6% de pda soit une progression de 18% sur un an. BFMTV était ainsi la 8ème chaîne télé de France.

Grille BFMTV de la rentrée 2019 : les modifications à prévoir

C’est fait Marc Olivier Fogiel devient le nouveau patron de BFMTV à la place d’Hervé Béroud qui devient directeur général délégué de l’information et du sport d’Altice. Quel impact sur la ligne éditoriale ? les journalistes ? Les grandes lignes de la grille BFMTV dévoilées par ozap avec beaucoup de changement du côté des journalistes, de nouvelles émissions et toujours plus de décryptage.


Départ de Nathalie Levy qui débarque sur Europe 1 pour co-animer la tranche 18h-21H.

Nathalie Lévy

Nathalie Lévy quitte BFMTV pour Europe 1 : nouveau challenge

Départ de Virginie Sainsily, elle a annoncé avoir quitté BFM TV.


– Pré matinale premiere édition dès 4H30 avec Julien Migaud Muller qui remplace Domique Mari (il reste sur BFMTV et part au service reportage) avec Sophie Hebrard.

– Matinale Premiere Edition 6h-9h avec Christophe Delay et Adeline François.
– Live BFM 9h-12h avec Thomas Misrachi et Roselyne Dubois (pendant son congé maternité, Alice Darfeuille la remplacera). Le décryptage sera au rendez vous.

Le Live BFM Thomas Misrachi
, diffusé du lundi au vendredi 9h à 12h, le journaliste donnera les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre l’actualité du jour. « Un moment de pédagogie et d’explications avec l’expertise de spécialistes en plateau et de décryptage ».

BFMTV

Thomas Misrachi revient en quotidienne sur bFMTV

Brunet Neumann le vendredi de 19h à 20H30 : Les éditorialistes BFMTV que tout oppose, coprésenteront un débat autour de grands sujets de l’actualité, en compagnie d’invités.

Ligne Rouge sur BFM : un long format de 26′ réalisé par la rédaction de BFMTV. Ces enquêtes seront suivies d’un débat en plateau, animé par Aurélie Casse.

Un lundi par mois BFMTV diffusera une enquête de 52 minutes suivie d’un débat en plateau animé par Bruce Toussaint à la tête du talk show du soir.

– 12h-15h Alice Darfeuille et Damien Gourlet (qui remplacement Ronald de Guintrange et Karine de Ménonville présents depuis plusieurs années)
– 15h-17h avec François Gapihan et Karine de Ménonville
– 17h-19h BFM Story avec Olivier Truchot
– 19h-20H le 19h Ruth Elkrief avec la rubrique Face à Duhamel.
La 2nde partie de l’émission 19h Ruth Elkrief sera dédiée au débat : seront présents Alain Duhamel, Natacha Polony de Marianne, Aurélie Filippetti et Sophia Chirikou l’ancienne dirigeante du media qui avait intégré LFI pour les Européennes selon L’obs.
– 20H Politique avec Alain Marshall où sera présent Laurent Neumann l’éditorialiste
– 21H Le Dezoom avec Aurélie Casse avec un magazine permettant de revenir sur l’info du jour avec ceux qui l’ont couverte. (diffusion du mardi au jeudi).

– 22H – Minuit Le Tonight Bruce Infos avec Bruce Toussaint entouré de sa bande Chloé Cambreling, Benoît Gallerey, Catherine Tricot et Bruno Jeudy.

=> Le vendredi soir de 21H à 22H30 place à 7 jours BFM avec Ronald Guintrange

=> Matinale Week End Premiere : Perrine Storme et Stefan Etcheverry

=> BFM Politique, En même temps avec Apolline de Malherbe restent en place tout comme Affaire suivante avec Dominique Rizet et Philippe Gaudin.

=> Jean Jacques Bourdin en plus de Bourdin Direct du lundi au vendredi à 8H30 sur BFM présentera l’émission Droit dans les yeux (des entretiens hors plateau).

Indiscrétions et mercato BFMTV

Alain Duhamel âgé de 79 ans quitte RTL et rejoint BFMTV comme journaliste politique. Il interviendra dans l’émission de Ruth Elkrief de 19H40 à 19H55 du lundi au jeudi. De plus il sera présent dans l’émission 20H Politique.

Duhamel

Alain Duhamel arrive sur BFMTV / Capture écran

A partir de 19h40, la journaliste Alain Duhamel arbitrera un grand débat intitulé Face à Duhamel : Il se confrontera à Natacha Polony, Aurélie Filipetti, Sophia Chikirou ou Eugénie Bastié.

Fogiel

Le message de Fogiel sur l’arrivée d’Alain Duhamel sur BFMTV

Nouvel habillage prévu pour BFMTV à la rentrée 2019 : une nouvelle identité pour la chaîne info. Son dernier relooking date du printemps 2016 (où ils avaient tenté de supprimé le bandeau d’info, ça avait provoqué la colère de beaucoup de téléspectateurs du coup ils l’avaient remis).

Thierry Arnaud quitte BFM TV et débarque comme directeur de la rédaction de bFM Business, il remplace Stéphane Soumier qui quitte Altice.

Thierry Arnaud

Thierry Arnaud arrive sur BFM Business

— Mise à jour à suivre —