Mercato télé rentrée 2019 : Quels animateurs TV sur le départ? Quelles nouveautés?
4.9 (98.5%) 692 vote[s]

Quel est le mercato télé de la rentrée 2019 en septembre ? De nouveaux animateurs tv sur le départ, d’autres arrivent … La télévision est en effervescence… beaucoup de changements à prévoir !

Fanny Agostini

Fanny Agostini va-t-elle nous surprendre au mercato télé ? / Crédit Angela Rossi

Des nouveautés sont à prévoir pour le mercato de la rentrée 2019 avec le plein de changements comme l’an dernier! Qui va changer de chaîne ? Quel animateur va être mis au placard faute d’audience ou de projet satisfaisant ?

Le mercato TV de la rentrée 2019 : les nouveautés à venir !

Le mercato des animateurs télé s’accélèrent en mai et juin 2019 mais les premières infos arrivent dès la fin avril.
–> Thierry Ardisson quitte C8 : les 2 émissions Les terriens du samedi et Les terriens du dimanche sont arrêtées à la rentrée 2019.


–> Hugo Clément (ex-Quotidien) rejoint France 2 et quitte Kombini. Il prépare notamment 4 soirées documentaires « Sur le front » en plus de sujets hebdomadares sur France TV.

Hugo Clément nouvelle star de France 2 / Capture écran

–> Départ Thierry Beccaro de France 2 : il arrête Motus et Télématin (Officiel)

Motus

Vos avis sur l’arrêt de Motus avec Thierry Beccaro sur France 2 / Credit : BERNARD BARBEREAU / FTV

–> Stéphane Plaza et Ophélie Meunier seront présents dans la grille M6 (ils ont signé pour plusieurs années). Pendant le congé maternité d’Ophélie Meunier, elle est remplacée par Florence Trainar et ce, dès le 19/05.

–> Jean Pierre Pernaut reste au JT 13h de TF1

Pernaut

Jean Pierre Pernaut bien installé dans son fauteuil du 13H de TF1 … malgré le mercato tv

–> Cyril Hanouna garde TPMP sur C8 avec des ajustements à venir (chroniqueurs / ligne éditoriale)
–> Marc Olivier Fogiel devient le patron de BFMTV et quitter RTL

–> Thomas Sotto reste sur France 2 mais il arrive sur RTL Soir à la rentrée 2019.

–> Fanny Agostini quitte France 3 et Thalassa. Elle se lance dans la création de son ONG LanDestini avec son mari Henri Landes pour la préservation de la nature.

–> Patrick Sébastien sur quelle chaîne après son départ de France 2 ? Il a confié à Télé 2 semaines « Pour le moment je n’ai reçu aucune proposition, aucun coup de film de chaîne ou de producteur. Je n’ai pas envie, en tout cas de ces émissions de débats autour d’une table ou de lire un prompteur ».

–> Jean Luc Lemoine a quitté C8, va-t-il rejoindre France Télévisions? il s’est rapproché de Laurent Ruquier en faisant son retour dans les grosses têtes de RTL.
–> Mouloud Achour obtient le 20h-21h de Canal à la rentrée 2019 : sa nouvelle émission remplace L’info du vrai le mag sur Canal +.

— Mise à jour à suivre du mercato tv–