Le plein de nouveautés pour le magazine C politique de France 5 animé par Karim Rissouli qui recrute 3 nouvelles journalistes pour l’équipe. Explications.

C politique

Vos commentaires sur le magazine C politique de France 5 / Photo Nathalie GUYON/ FTV

C Politique évolue à la rentrée 2020, retour sur France 5 le dimanche à 18H35 avec Karim Rissouli dès le 6 septembre 2020 pour la 5ème saison.
Le magazine politique du dimanche ne change pas de formule : le but est de décrypter en direct la politique avec des intellectuels, écrivains ou encore chercheurs (mais sans hommes ou femmes politiques).

Le décor de C politique est relooké et la bande de chroniqueurs est modifiée. Le tournage va se dérouler sur un nouveau plateau dans un studio de France Télévisions (exit la cité du Cinéma de Saint Denis). C Politique s’allie avec le média en ligne Brut, ensemble les 2 rédactions vont proposer aux téléspectateurs un reportage de 10 min en immersion. Le public sera de retour dans l’émission en fonction de l’évolution de la crise du covid-19.


Les 3 nouvelles recrues de C politique pour la saison 2020 / 2021 de France 5 :

Camille Vigogne Le Coat : reporter au magazine L’express (spécialiste de la droite).

Anelise Borges : grande reporter brésilienne pour Euronews. Elle va décortiquer l’actualité internationale.

Laura Pollez : ex reporter de Complément d’enquête, est chargée dans C politique de l’investigation avec une enquête sur un fait d’actualité éco, social ou environnemental selon le Parisien.

A noter que l’historien Thomas Snégaroff va proposer une nouvelle chronique, le 1/4 heure américain alors que l’élection présidentielle approche.

Le saviez-vous? C politique le magazine politique hebdomadaire existe depuis 2009. Il a été présenté par Caroline Roux, Géraldine Muhlmann ou encore Nicolas Demorand. L’émission avait succédé à Ripostes présentée par Serge Moati.