Avis La quotidienne (France 5) à la rentrée 2018 : Victoire N’Sondé et Jean Sébastien Petitdemange
3.8 (76.52%) 46 vote[s]

Les changements de La quotidienne de France 5 dès le 3 septembre 2018 : quelles nouveautés pour le programme du midi avec Maya et Thomas dès septembre à 11H45 ?

Les nouveautés pour la quotidienne france 5 à la rentrée 2018 : quels nouveaux chroniqueurs ?

Les nouveautés La Quotidienne à la rentrée 2018 sur France 5

La quotidienne sur France 5 est en plein essor, l’émission a enregistré son meilleur score d’audience pour la saison depuis son lancement avec près de 300 000 téléspectateurs et 3,2% de pda.

Qui part et qui arrive dans La Quotidienne de la rentrée 2018 sur France 5 ?
Fabien Bordu et Gérard Michel restent au rendez vous.
– Départ de Mélanie Taravant puisqu’elle reprend C à dire diffusé tous les jours à 17H30.
– Arrivée de Victoire N’Sondé qui travaille comme journaliste au magazine 60 millions de consommateurs.
Jean Sébastien Petitdemange : rubrique le jeudi sur la valorisation et le sauvetage du patrimoine.
– Nouvelle rubrique La France des initiatives chaque mardi où la France qui bouge sera à l’honneur. Au programme des initiatives portées par des municipalités, des collectivités locales ou des associations, destinées à améliorer le quotidien des habitants ou qui s’inscrivent dans des projets solidaires, sociaux ou écologiques


La quotidienne de France 5 se veut une émission citoyenne et de proximité. Les villages français qui luttent contre la désertification seront aidés par l’émission.

Notre avis : La quotidienne sur France 5 est une émission divertissante où on apprend plein de choses pratiques. La bonne ambiance est au rendez vous. Une bonne alternative aux jeux télé des chaînes historiques.

Les nouveautés La quotidienne de France 5 l’an dernier

France 5 a réussi à installer un rendez vous de bonne humeur La Quotidienne du lundi au vendredi à 11H45 avec Maya Lauqué et Thomas Isle. Au programme des bons plans conso, de la solidarité et des bons petits plats 😉

Le programme de la rentrée 2017 pour La Quotidienne ? Qu’est ce qui change ?

– Départ d’Aymeric Rouillac le Commissaire-priseur 
– Départ de Raphael de Casabianca‏ de Quotidienne mais il reste dans Echappées Belles.
– Arrivée de d’Emmanuel Layan le commissaire priseur révélé sur M6 dans Un trésor dans votre maison.

– A noter la suppression de La quotidienne la suite alors que les audiences étaient très satisfaisantes. La raison de l’arrêt de cette 2nde partie est due selon le parisien à une réduction du budget.

On devrait retrouver Fabien Bordu pour les questions d’argent, Gérard Michel l’avocat et Mélanie Taravant pour les questions conso.

En attendant la rentrée 2017, voici un bêtisier de La Quotidienne de France 5 avec Maya Lauqué, Thomas Isle et tous les chroniqueurs :