La quotidienne sur France 5 c’est le talk show convivial 2020 du midi du lundi au vendredi avec Maya et Thomas à 11H45 . Quels sont les chroniqueurs? Partagez vos avis sur l’émission conso solidaire et environnement. La saison 8 démarre le 7 septembre 2020

La quotidienne

Maya Lauqué et Thomas Isle reviennent pour La quotidienne / photo promo France 5 – © Bestimage / Jaraprod

Mise à jour 18/09/2020 : La quotidienne est en pause, car un car un invité de l’émission a été testé positif. Les tournages de la semaine du 21 septembre sont annulés. Toute l’équipe est cas contact : elle est placée en isolement pendant 7 jours.
Thomas Isle a confié au Parisien : « C’est la règle, on la respecte. Mais ce n’est vraiment pas de chance. On venait juste de reprendre. Ça nous coupe les jambes, là. (…) Heureusement, notre invité était à trois mètres de nous. Pour limiter les risques, on a déjà agrandi la table et pris un canapé plus long. Et depuis la rentrée, on ne croise personne dans les loges. » Si les tests de l’équipe sont négatifs, l’émission devrait reprendre le 28 septembre 2020…en attendant place aux rediffusions (l’émission du 18/09 est inédite car déjà enregistrée)

La Quotidienne de France 5 saison 8


La quotidienne de France 5 revient le lundi 7 septembre 2020 à 11H45 avec le plein de nouveautés.
Le lundi : chronique En pleine forme avec le Dr Jimmy Mohamed (qui intervient aussi sur Europe 1)
Le mardi : chronique Trésors de France avec Gavin’s Clemente-Ruiz du Guide du routard.
Le vendredi : Chronique les coups d’food de … avec une personnalité.

Aux côtés de Maya Lauqué et Thomas Isle, on retrouve Alain Baraton, Fabrice Mignot, Fred Hissbach, Farida (chroniqueuse food), Jean Sébastien Petitdemange, Laetitia Barlerin (vétérinaire), Gérard Michel (avocat), Fabien Bordu et Victore Nsonde.

la quotidienne

L’équipe de La Quotidienne de France 5 / photo promo France 5 – François ROELANTS/ FTV

La Quotidienne de France 5 saison 7

=> Nouvelle formule La quotidienne à la maison dès le 7 avril 2020 pendant le confinement suite au coronavirus. Des émissions spéciales inédites avec animateurs, chroniqueurs, experts et témoins. Nouveau chef pour Coup d’food avec le toulousain Fabrice Mignot très apprécié du public.

La quotidienne à la maison

La quotidienne à la maison de France 5 : nouvelle formule depuis le domicile / Capture écran

La quotidienne saison 7 met en avant les nouvelles formes de consommation qu’elles soient collaboratives, responsables ou encore durables.
Bien dans ma peau : nouvelle rubrique le lundi avec Caroline Gayet et Herberson Oliveira

La quotidienne

Vos commentaires sur La quotidienne de France 5, vos avis sur le forum dédié / capture écran page facebook laquotidienneF5

Ça commence par nous ! en partenariat avec l’ADEME avec l’arrivée de l’éco citoyen Julien Vidal. Chaque mardi, il propose des solutions concrète pour diviser par 5 notre empreinte écologique.

Coup de food en partenariat avec Good Planet. Un chef emprunte la cuisine de Farida et propose une recette 100% végétale et vegan.

Maya Lauqué et Thomas Isle sont entourés chaque jour par Gérard Michel côté juridique, Victoire N’Sondé pour la conso et Fabien Bordu pour l’argent. Dans la semaine, on retrouve Laetitia Barlerin (conseils véto) le mercredi, Jean Sébastien Petitdemange (conseils balade en France et en Europe) le jeudi et Alain Baraton (conseil jardinage) le vendredi.

=> Changement de chaîne pour La Quotidienne à la rentrée 2020 : sur France 2 ou France 3 avec une meilleure exposition.

Le saviez-vous? La meilleure audience de La Quotidienne de France 5 c’est le 4 octobre 2019 avec 452 000 téléspectateurs et 5,3% de pda avec la thématique Parfum, musique, lumière : l’ambiance
d’un magasin influence-t-elle nos achats ? Pour rappel La quotidienne a démarré en 2013 avec 123 000 téléspectateurs et 1,2% de pda pour la 1ère sa siaosn …en 5 ans l’audience a quasiment triplé.

Les nouveautés La Quotidienne à la rentrée 2018 sur France 5

La quotidienne sur France 5 est en plein essor, l’émission a enregistré son meilleur score d’audience pour la saison depuis son lancement avec près de 300 000 téléspectateurs et 3,2% de pda.

Les nouveautés pour la quotidienne france 5 à la rentrée 2018 : quels nouveaux chroniqueurs ?

Qui part et qui arrive dans La Quotidienne de la rentrée 2018 sur France 5 ?
Fabien Bordu et Gérard Michel restent au rendez vous.
– Départ de Mélanie Taravant puisqu’elle reprend C à dire diffusé tous les jours à 17H30.
– Arrivée de Victoire N’Sondé qui travaille comme journaliste au magazine 60 millions de consommateurs.
Jean Sébastien Petitdemange : rubrique le jeudi sur la valorisation et le sauvetage du patrimoine.
– Nouvelle rubrique La France des initiatives chaque mardi où la France qui bouge sera à l’honneur. Au programme des initiatives portées par des municipalités, des collectivités locales ou des associations, destinées à améliorer le quotidien des habitants ou qui s’inscrivent dans des projets solidaires, sociaux ou écologiques

La quotidienne de France 5 se veut une émission citoyenne et de proximité. Les villages français qui luttent contre la désertification seront aidés par l’émission.

Notre avis : La quotidienne sur France 5 est une émission divertissante où on apprend plein de choses pratiques. La bonne ambiance est au rendez vous. Une bonne alternative aux jeux télé des chaînes historiques.


Les nouveautés La quotidienne de France 5 l’an dernier

France 5 a réussi à installer un rendez vous de bonne humeur La Quotidienne du lundi au vendredi à 11H45 avec Maya Lauqué et Thomas Isle. Au programme des bons plans conso, de la solidarité et des bons petits plats 😉

Le programme de la rentrée 2017 pour La Quotidienne ? Qu’est ce qui change ?

– Départ d’Aymeric Rouillac le Commissaire-priseur 
– Départ de Raphael de Casabianca‏ de Quotidienne mais il reste dans Echappées Belles.
– Arrivée de d’Emmanuel Layan le commissaire priseur révélé sur M6 dans Un trésor dans votre maison.

– A noter la suppression de La quotidienne la suite alors que les audiences étaient très satisfaisantes. La raison de l’arrêt de cette 2nde partie est due selon le parisien à une réduction du budget.

On devrait retrouver Fabien Bordu pour les questions d’argent, Gérard Michel l’avocat et Mélanie Taravant pour les questions conso.

En attendant la rentrée 2017, voici un bêtisier de La Quotidienne de France 5 avec Maya Lauqué, Thomas Isle et tous les chroniqueurs :