David Ginola quitte M6, il ne fera pas la rentrée 2020 sur la chaîne. Pourquoi l’animateur et footballeur retraité est sur le départ de M6 et La France a un incroyable talent ?

David Ginola

David Ginola quitte le groupe M6 et sera absent de la saison 2020/2021

Le mercato télé de la rentrée 2020 s’accélère, David Ginola quitte M6 et ne va plus être l’animateur de La France a un incroyable talent.

David Ginola avait fait sensation pour son arrivée lors de l’Euro 2016 sur M6 …l’ex joueur du PSG était une belle recrue pour le groupe. David Ginola a su s’imposer comme animateur de la France a un incroyable talent mais il a essuyé aussi des échecs comme l’émission de divertissement Auditions secrètes ou le magazine d’access French in the city qui avait été déprogrammé suite aux audiences trop basses.


Le Parisien revient sur les raisons du départ de David Ginola de M6, l’aspect financier est la principale explication. Un cadre du groupe M6 confie : « Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autan plus que David se déplaçait avec 5 personnes de son équipe et demandait à être logé au Bristol. »

Quel animateur va succéder à David Ginola pour animer La France a un incroyable talent 2020 dont le tournage doit débuter à la rentrée ? Pourquoi pas Jérôme Anthony qui connait bien le programme ? Et bien finalement le 10 juillet 2020, M6 annonce que Karine Lemarchand reprend La France a un incroyable talent saison 15.