Audition secrète (M6) le concept : David Ginola et Pascal Nègre réunis !
3.6 (72.86%) 28 votes

M6 lance un nouveau télécrochet Audition secrète dès le mardi 24 juillet 2018 : ce sont les proches qui inscrivent les candidats. Quel est le concept de ce nouveau concours animé par David Ginola et Eric Antoine ? Qui deviendra une star sans le savoir sur M6 avec David Ginola, Julien Creuzard, Pascal Nègre et Eric Antoine ?

Vos avis sur Audition Secrète M6 : le nouveau télécrochet qui renouvelle le genre / Photo M6

Après l’échec de la nouvelle star 2017 avec Shy’m et les audiences au plus bas, M6 a décidé de se renouveler et lance un nouveau télécrochet Audition secrète qui arrive en diffusion le 24 juillet 2018.

Pour Fréderic de Vincelles, la nouveauté avec Audition secrète sur M6 « réside dans le fait que c’est une maison de disques qui part à la recherche de talents et fait passer aux candidats une audition secrète, il n’y pas de gagnant à proprement parler ». Attention Audition secrète n’est pas un jeu ni une compétition. Ce sont des candidats inscrits par de la famille ou des amis qui ne savent pas qu’ils participent à une émission TV et encore moins à une audition en public. Les candidats dès leur arrivée sont filmés via une caméra cachée.


Audition secrète sur M6 est co-présenté par David Ginola et Eric Antoine. L’audition est menée en plateau derrière une vitre sans tain par Pascal Nègre et son collaborateur Julien Creuzard. Ce dernier explique « Ce format inédit offre à des artistes qui ne veulent pas particulièrement participer à un talent show, oui qui n’ont pas accès aux maisons de disques de saisir leur chance ».

Le concept est simple, ce sont les proches qui inscrivent les candidats sans rien leur dire, une sorte de canular géant. Des stratagèmes sont mis en place avec la complicité des proches et de comédiens. Le casting est ouvert à tous les talents.

La production va se rendre chez les candidats et leur annoncer leur sélection. Ils se produiront ensuite en plateau.

Le tournage des 4 premiers prime time d’Audition Secrète a eu lieu en février 2018 avec une diffusion prévue à l’été 2018. La conférence de presse Audition secrète est prévue le mardi 19 juin.

Le but de Julien Creuzard et Pascal Nègre est de proposer un contrat aux talents les plus prometteurs via le label musical Six et Sept. 4 artistes vont signer parmi les 50 auditions secrètes entendues.

A venir aussi sur M6 côté jeu d’aventures, Pékin Express 2018 avec Stéphane Rotenberg, l’adaptation française de The Bridge