The Bridge le trésor de Patagonie à la télé sur M6 déprogrammation du prime time pour une 2nde partie de soirée dès le 17 janvier 2019 : une nouvelle téléréalité d’aventure par Endemol Shine. Quel est le concept ? Quels candidats? L’audience de The Bridge sera-t-elle au rendez vous? Quelles critiques pour The Bridge ?

Vos avis sur le nouveau jeu d’aventures The bridge sur M6 / Photo promo

Déprogrammation du jeu The Bridge sur M6 à compter du 17 janvier 2019 en prime mais diffusion accélérée avec 2 épisodes le 17/01/2019 dès 23h (à la base 6 épisodes étaient prévus, un remontage a sans doute été effectué

Après The Island ou encore Cap Horn, un nouveau jeu d’aventures arrive sur M6« The Bridge : le trésor de Patagonie » dès le jeudi 3 janvier 2019 avec Stéphane Rotenberg. Quel est le principe? Sur une île : un trésor d’une valeur de 150 000 euros. Pour l’atteindre, 16 candidats devront construire un pont et participer à des épreuves spectaculaires dans un décor exceptionnel. Entre solidarité, aventure et stratégie : un défi hors du commun attend nos apprentis chercheurs d’or.


Au programme The bridge c’est une aventure faite d’épreuves et de stratégies, 16 chercheurs d’or, un pont de 300 m à construire, un défi à relever en 17 jours et au final un trésor de 150 000 euros à remporter.

Liste des 16 candidats de The Bridge sur M6: Jessika, Jill, Nawelle, Gaëlle, Katiça, Priscila, Concetta, Laurie, Alexis, Didier, Raphaël, Alain, Christophe, Clément, ELian et Yannick.

On suit des candidats que l’on amène au bout du monde afin de construire un pont entre la terre et une île. Le butin ? remporter 100 000 euros. En fait quand le pont est construit, les candidats doivent voter pour le candidat qui gagne le trésor. Celui-ci peut décider de partager la somme ou de la garder pour lui. L’émission ne mise pas sur les conflits, c’est plutôt bon enfant : le travailler tous ensemble dans la bonne humeur.

Julien Aubour, Directeur de l’unité de programme Reality d’EndemolShine France explique à Medias + que les chaînes sont très intéressées car ce programme avait fait sensation au MIPTV. Ils espèrent entrer en production prochainement.

A noter que la version espagnole de The bridge a été tournée en Patagonie « au bord d’un lac à l’abri du bruit et de l’ambiance citadine ». Reality et aventure sont à la mode 😉 Regardez un extrait de The bridge version Movistar , est ce que ça vous donne envie ?

Notre avis : un jeu d’aventure qui demande aux candidats de choisir entre individualité et groupe pur bâtir jusqu’au bout de ce pont. L’entente des candidats est primordiale. Un bon divertissement avec Mr aventures de M6 Stéphane Rotenberg qui a aussi animé Qui est la taupe ? Wild la course de survie et bien sûr Pékin Express. Une nouveau programme innovant, un coup de coeur !

Les audiences de The Bridge le trésor de Patagonie sur M6

Quelle audience pour le nouveau jeu d’aventure The Bridge sur M6 face à la concurrence ?

Audience The Bridge (M6) le jeudi 3 janvier 2018 – épisode 1 – : 1,6 million de téléspectateurs et 7,1% de pda
Audience The Bridge (M6) le jeudi 10 janvier 2018 – épisode 2 – : 1,30 million de téléspectateurs et 5,8% de pda
Audience The Bridge (M6) le jeudi 17 janvier 2018 – épisode 3 et 4 – (à 23h suite déprogrammation du prime) : 438 000 de téléspectateurs et 6,3% de pda