Nouveautés TPMP (C8) rentrée 2018-2019 : nouveaux chroniqueurs et changements
4.9 (97.4%) 308 votes

Quelles sont les nouveautés de TPMP (Touche pas à mon poste) à la rentrée 2018 dès début septembre ? De nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs. Un nouveau ton pour Touche pas à mon poste sur C8 avec Cyril Hanouna ? Donnez vos avis et commentaires sur le forum TPMP diffusé sur C8.

Quoi de neuf pour TPMP en septembre 2018 et la nouvelle saison ? / capture écran @FanzouzesTPMP
@FanzouzesTPMP

Les nouveautés Touche pas à mon poste pour la rentrée 2018 : qui part ? qui arrive ?

La saison 2018-2019 de TPMP est marquée par le départ de Camille Combal qui quitte TPMP et C8. Une grande perte pour le talk show.

D’autre part Nabilla arrive comme chroniqueuse TPMP : elle repend son rôle dans la bande de Cyril Hanouna.

Vos avis sur le retour de Nabilla dans TPMP à la rentrée 2018


Benoit Dubois viré de NRJ12 rebondit sur C8. En effet Benoit Dubois devrait être chroniqueur TPMP 2 fois par semaine et participera à des sketchs parodiques.

Benoit Dubois arrive sur C8 le mercato télé continue !

Cyril Hanouna a confié à TéléPro qu’il y aura quelques nouveaux peu connus du grand public, pas de rubrique sportive et que Camille Combal ne sera pas remplacé dans TPMP de septembre 2018.
« Il y aura quelques nouveaux chroniqueurs, ils ne seront pas très nombreux. Ce ne seront pas des visages extrêmement connus. » (…) »On n’ira pas chercher à rubriquer sur le sport, beaucoup de chaînes le font. Chez nous, il n’y a pas une attente sur le sport. Il n’y aura pas de chronique sur le sport ». A la place de Camille Combal, peut être va-t-on vers le retour des jeux sur l’actu qui marchaient très bien. »

Danielle Moreau partie il y a 1 an de TPMP à décidé de revenir à la rentrée 2018. Elle quitte C’est au programme de France 2.

Danielle Moreau quitte TPMP / Capture écran

Delphine Wespiser ancienne miss france 2012 rejoint TPMP comme chroniqueuse.

Delphine Wespiser dans la bande TPMP à la rentrée !

=> Adrien Lemaitre dans TPMP : l’ex animateur de Secret Story remplace Camille Combal.

=> Cyril Hanouna annonce l’arrivée de 3 journalistes médias de la presse écrite

=> Lancement de Loge Story une fiction sur ce qui se passe dans les loges

=> Théo « un ancien stagiaire de l’émission avec une gueule d’ange et un regard acéré » selon Cyril Hanouna dans le Parisien intègre la bande TPMP
=> Nicolas Pernikoff ex- responsable des divertissements de France Télévisions rejoint TPMP en septembre selon Télé Star


=> Le jeudi pas de TPMP, désormais place à Touche pas à mon people animé par Benjamin Castaldi en access

Bertrand Chameroy le retour dans TPMP sur C8 et il sera présent dans le talk du vendredi en 2nde partie de soirée Balance ton post.

Les nouveautés Touche pas à mon poste pour la saison 2017-2018

Touche pas à mon poste a vécu quelques jours difficiles en se faisant dépasser en audience par Quotidien de TMC pendant la présidentielle. L’humeur, les médias sont au rendez vous mais toute l’année la formule a changé et évolué au fil des audiences et des envies des téléspectateurs. Retour de TPMP le lundi 4 septembre 2017.

Quoi de neuf pour TPMP en septembre 2017 ? Gérald Brice Viret le DG du groupe Canal + a confié sur Europe 1 qu’une nouvelle version TPMP en 3 parties va voir le jour et ça va faire du bruit. C’est en préparation avec Cyril Hanouna. Il a confirmé  » Il y aura des retours, des arrivées ».

Cyril Hanouna parle des nouveautés de TPMP pour la rentrée 2017 : il y aura 2 fictions courtes, un zapping radio avec Stéphanie Loire, une chronique politique. L’émission sera divisée en 2 parties, dans la 1ère il sera plutôt « accompagnateur » et dans le seconde il sera « showman ». Il souhaite un dîner de cons inversé, où le con c’est lui.
TPMP va se tourner dans les studios du grand journal.

=> Lire les réactions très moyennes sur la nouvelle formule TPMP plus sérieuse à la rentrée.


De nouveaux journalistes arrivent dans Touche pas à mon poste :
Pierre Menes le journaliste sportif (vu dans Touche pas à mon sport)
– Renaud Revel journaliste du JDD
– Louis Morin qui était dans Le Petit journal de Canal +
– Rokhaya Diallo Diallo journaliste militante (activiste très impliquée dans la lutte contre le racisme)
– Rachid Arhab ancien membre du CSA et journaliste Cnews
-> Notons que Matthieu Delormeau reste dans TPMP :il l’annonce officiellement après 4 mois de silence.

Titoff rejoint la bande de Cyril Hanouna mais aussi l’ex directrice de NRJ12 / Chérie 25 à savoir Christine Lentz.

Titoff nouveau chroniqueur TPMP sur C8


Autour des tables il y aura désormais que 8 chroniqueurs et on parlera web / radio et télé. Arrêt du Poste de Surveillance de Camille Combal : il va animer le JT de TPMP de 20h. Il aura son propre espace de liberté un peu comme le petit journal à l’époque dans Le grand journal.

Camille Combal nouveaux projets pour la rentrée 2017 / Capture écran C8

–> DOminique Farrugia cofondateur des Nuls débarque dans TPMP comme chroniqueur. Il est connu pour La cité de la peur, la création de la chaîne Comédie, Cuisine TV …

–> Tom Villa dans TPMP avec Sans mensonges une pastille d’humour de 2 minutes.


–> Guillaume Genton débarque dans TPMP avec une nouvelle chronique médias / humour avec un debrief de la veille « Baba express » . Il va avoir sa rubrique 4 fois par semaine. A noter que Guillaume Genton est un journaliste Europe 1 du grand direct des médias qui va avoir 3h de direct dans la grille de l’été 2017.

Guillaume Genton nouveau venu à TPMP

-> Arrivée d’Aurore Castaldi dans TPMP : la femme de Benjamin Castaldi qui travaille comme directrice de casting.

Aurore Castaldi nouveau talent TPMP

-> Départ Capucine Anav de TPMP : elle quitte Hanouna pour de nouveaux projets. (Officiel)

-> Départ d’Enora Malagré de TPMP , c’est officiel. Déjà elle expliquait dans les enquêtes de TPMP « Je ne suis pas complètement sûre d’être au bon endroit en ce moment. Ça l’a longtemps été, mais je pense qu’il faut que, peut-être, je change un peu et que je revienne un peu plus près de moi ».