Les maternelles changent de chaîne et arrive sur France 2 à la rentrée 2021 avec Agathe Lecaron. Ce qui va changer dans la programmation

La maison des maternelles

Les maternelles débarquent sur France 2 // Nathalie GUYON

Dans la grille de rentrée 2021, France 2 a décidé de programmer Les Maternelles avec Agathe Lecaron juste après le rendez vous de Télématin. C’est un gros changement puisque l’émission quitte France 4. Les maternelles nouvelle génération de France 2 vont être diffusée en 2 partie. Une 1ère partie d’une durée 35 à 40 minutes va se concentrer sur les sujets de la famille, l’enfance et l’éducation avec des témoignages selon ozap. La 2nde partie va être diffusée en direct sur la plateforme france.tv (durée 20 à 25 min) et sera interactive avec des questions / réponses. Diffusion à 9H30 du lundi au vendredi sur France 2, en conséquence le soap Amour, gloire et beauté va être diffusé plus tard mais avant le jeu Chacun son tour de Bruno Guillon.

Les maternelles avec Agathe Lecaron sur France 5

Les maternelles de France 5 à la rentrée 2016 sur France 5 sans Sidonie Bonnec mais avec Agathe Lecaron : la nouvelle animatrice a été choisie pour la remplacer.


Après seulement 1 an d’animation des maternelles avec Sidonie Bonnec, la direction a décidé de changer l’animatrice : Les maternelles de la rentrée 2016 sur France 5 seront animées par Agathe Lecaron.
En effet Agathe Lecaron a perdu son émission On n’est pas que des cobayes qui est supprimée de la grille de France 5 mais la chaîne a décidé de recaser son animatrice selon Ozap. En 2014, Agathe Lecaron qui avait eu son premier enfant, était venue témoigner dans l’émission !

Agathe Lecaron va-t-elle réussir à doper les audiences pour Les maternelles en septembre 2016 avec une nouvelle formule axée sur les 0-6 mois et sans chroniqueurs ? Les audiences actuelles des Maternelles de France 5 sont assez basses à 9h avec en moyenne seulement 100 000 téléspectateurs.


Les Maternelles sur France 5 c’est un programme phare pour les mamans, l’émission a été révélée avec les anciennes animatrices comme Karine Le Marchand, Julie Vignali, Daphné Burki ou encore Maïtena Biraben.