Marie Portolano arrive sur M6 en 2021 pour du divertissement : elle quitte Canal + et le Canal Football Club. Explications sur ce mercato télé surprise.

Marie Portolano

Marie Portolano au mercato de M6 / Capture écran

M6 recrute une nouvelle animatrice avec Marie Portolano pour animer du divertissement, elle est pressentie selon Le Parisien pour animer Le grand Cactus l’adaptation du talk show belge avec Alex Vizorek. Elle aurait été préférée à Flavie Flament et Julia Vignali qui ont passé les tests. Le Grand cactus c’est quoi ? L’émission est un show satirique sur l’actualité diffusé en Belgique depuis 2015, sur la chaîne du service public Tipik.

La journaliste de 35 ans, Marie Portolano, a commencé sa carrière sur LCI en 2008, puis elle est partie sur Eurosport avant d’enchaîner Orange Sport et Bein Sport en 2012.
Marie Portolano est arrivée sur Canal + en 2014, elle animait Canal Football Club et le Canal Sport Club depuis 4 ans. C’est Astrid Bard qui va la remplacer sur Canal + pour l’hebdo d’actualité sportive.


Marie Portolano a confié sur Twitter : « Samedi, je présenterai ma dernière émission sur Canal+. 7 ans passés auprès des meilleurs à partager ma passion. Une chaîne que j’ai tant aimée, qui m’a tout offert et qui a changé ma vie. Je pars sur M6 vers de nouveaux projets très excitants où j’espère vous retrouver ».

==> Marie Portolano va animer Le meilleur pâtissier saison 10 à la rentrée 2021 sur M6 pour remplacer Julia Vignali.