Découvrez l’animatrice Marie Portolano côté professionnel avec son parcours professionnel et notamment son arrivée sur M6 avec Le meilleur pâtissier. Les indiscrétions sur sa vie personnelle et pourquoi les téléspectateurs sont fans.

Marie Portolano

Vos commentaires sur Marie Portolano animatrice de M6 / Capture écran

Dans l’univers du sport, le nom Marie Portolano doit certainement vous dire quelque chose. En dehors du sport, cette journaliste est aussi connue pour sa présentation de l’émission télé Le meilleur pâtissier. Nouveautés Télé vous présente plus en détail Marie Portolano, sa fiche d’identité, son parcours professionnel et les raisons pour lesquelles elle plait aux téléspectateurs.

Fiche d’identité de Marie Portolano

Née le 2 novembre 1985 à Paris, Marie Portolano est une journaliste française titulaire d’une maitrise obtenue à la Sorbonne. Sa mère est nommée directrice de la société du Gaz de Strasbourg en 1998. Cela poussa la famille à s’installer en Alsace, où elle va régulièrement au stade de la Meinau.



Grande supportrice du Racing Club de Strasbourg, Marie Portolano part à 19 ans en Afrique du Sud, au Cap, pendant une durée de six mois en mode « sac à dos ». Dès son retour en France, elle décide de tourner sa carrière professionnelle vers le journalisme. L’animatrice est également mère d’un enfant (James) né en décembre 2014. En avril 2017, elle officialise sa relation amoureuse avec l’humoriste et comédien Grégoire Ludig. En 2022, Marie Portalano est de nouveau enceinte, elle attend un second bébé.

Marie Portolano est aussi une grande fan de métal et de rock. Elle a d’ailleurs créé depuis 2009 une société spécialisée dans le management d’artistes.

Les expériences professionnelles marquantes de Marie Portolano

Marie Portolano

Marie Portolano avec Nina Métayer dans Le meilleur pâtissier les professionnels / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Marie Portolano fait partie des rares femmes journalistes et animatrices aux multiples casquettes. Sa carrière débute en 2008 chez LCI, avant de rejoindre Eurosport l’année suivante. Elle effectue également un stage en 2009 aux Inrockuptibles. Après un court passage sur la chaine C8 en 2015 où elle devient chroniqueuse de l’émission télé Touche pas à mon sport présentée par Estelle Denis, elle rejoint la chaine Canal+ Sport entre 2016 et 2017.

Elle réalise en 2021 avec Guillaume Priou, le reportage « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Ce documentaire évoque le sexisme et la place des femmes dans le journalisme sportif. Ce reportage a engendré son départ et celui de Pierre Menes (journaliste sportif) du groupe Canal+.

En mars 2021, Marie Portolano quitte ainsi Canal+ pour rejoindre M6 sur laquelle elle anime l’émission culinaire Le meilleur pâtissier (version amateurs et professionnels).

On retrouve l’animatrice tous les jeudis soir dans la présentation de l’émission télé. Un réel défi pour Marie Portolano qui semble prendre beaucoup de plaisir aux côtés de Mercotte et de Cyril Lignac.
À côté de cela, la journaliste devient une animatrice reconnue en présentant diverses émissions sur M6 comme Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire ou Les 20 chansons préférées de 2021.

Elle a participé l’été 2022 au divertissement Qui peut nous battre ? présenté par Eric Antoine.

Marie Portolano

Marie Portolano dans Qui peut nous battre ? / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Pourquoi plait-elle aux téléspectateurs ?

Marie Portolano fait partie des journalistes les plus appréciées des téléspectateurs. En effet, cette journaliste a su tirer son épingle du jeu dans un univers comme le sport souvent considéré comme réservé aux hommes. L’animatrice a une grande connaissance du monde sportif et des différentes disciplines, mais elle a aussi de grands talents dans le domaine de la pâtisserie.

Même si l’ancienne journaliste de Canal+ a commencé sa carrière dans le football, c’est en effet dans l’émission télé Le meilleur pâtissier sur M6 qu’on découvre son côté attachant, naturel et drôle. L’animatrice a en effet conquis le cœur du public grâce à sa présentation impeccable au cours de laquelle elle n’hésite pas à ajouter son grain de sel à la réussite de cette émission. L’ancienne journaliste de Canal+ et animatrice apporte sa vision singulière dans le domaine de la pâtisserie.